> Tous les forums > Forum Bureautique
 2 questions pour excel: curseur qui bouge tout seul et
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 29/02/2016 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un souci à chaque fois que j'écris du texte sur Excel: le curseur se déplace tout seul... c'est à dire que je suis en train d'écrire une phrase, mais la fin de la phrase va s'achever dans une autre cellule. ça se déplace comme ça du coup je dois sans cesse surveiller et (très) souvent revenir en arrière car en plein milieu d'une phrase/d'un mot, mon texte se poursuit dans une autre cellule.

Autre problème: je mets toute la feuille en mode "texte", et pourtant je dois régulièrement revenir en arrière car excel a cru que je rentrais une formule dans une cellule; alors que le format de cellule est bien "texte".

voilà voilà ....

Publicité
ferrand
 Posté le 29/02/2016 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

D'abord mettre des cellules en format Texte dans Excel est une idée particulièrement très très mauvaise !!!

Je te conseille de ne jamais faire une telle chose...

Ensuite, rien à voir avoir le pb de déplacement intempestif du curseur, où il faudrait chercher plutôt ailleurs : ordinateur portable dont le touchpad n'est pas désactivé... ?

Cordialement.

bibi99
 Posté le 01/03/2016 à 17:17 
Astucien

Bonjour,

Pourquoi est-ce une mauvaise idée? je veux écrire du texte je sélectionne format "texte" pour éviter les formules. ça me semble logique après si ça ne marche pas pourquoi excel proposerait ce format?

si ça ne marche pas, que faire pour écrire du texte sans que ça sorte des formules? (bon sinon je connais la méthode de mettre " ' " avant le texte, mais faut le faire pour chaque cellule c'est pas le plus rapide.

pour le curseur ouais tu as certainement raison c'est pas excel... ça me le fait parfois ailleurs, comme ici quand j'écris sur pcastuce tiens. mon touchpad est activé effectivement mais je le touche pas ça se déplace tout seul comprends pas

bibi99
 Posté le 04/03/2016 à 22:51 
Astucien

et up !

pouyou
 Posté le 04/03/2016 à 23:39 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque je tape du texte dans Excel, pas de problème et lorsque je regarde le format de la cellule contenant du texte il est en standard, si je formate la cellule en texte tjrs pas de problème.

Concernant le curseur je n'ai pas d'idée.

pouyou

Modifié par pouyou le 04/03/2016 23:40
Constance
 Posté le 05/03/2016 à 07:55 
  Astucien

Salut .o/

Le déplacement de curseur, c'est souvent une manip accidentelle avec le touchpad quand on bosse sur un PC portable.

Pour ce qui est de faire des tableaux sans formules, pourquoi ne pas créer tes tableaux dans Word ou autre traitement de texte ?

bibi99
 Posté le 06/03/2016 à 21:39 
Astucien

bon ben je suis pas plus avancé...

je sais pas non pour le touchpad j'ai fait un test: j'écris et j'appui volontairement sur un point du touchpad: ça ne change pas le curseur qui écrit le texte.

pour les tableaux, j'utilise excel car je peux avoir beaucoup de colonnes, et avec word ça n'est pas l'idéal: word pour un tableau c'est bien s'il y a peu de colones (pour les lignes c'est pas un problème)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 27,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le Hub VAVA USB C 8 en 1 qui passe à 27,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
237,98 €TV 50 pouces LED 4K Continental Edison à 237,98 € avec le code 25EUROS
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur la TV 50 pouces 4K Continental Edison qui passe à 237,98 € avec le code 25EUROS au lieu de 270 €. Derrière son écran 50 pouces Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez les fonctionnalités HDR, 3 ports HDMI et 2 ports USB. Vous pouvez lui ajouter un Fire TV Stick 4K pour la transformer en TV connectée.

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (550W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 27 Février

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel change tout seul les formats de cellule en format personnalisé
Un problème de rien du tout pour vous (Excel)
Excel s'ouvre tout seul... ou presque
Excel 2007 - erreur de syntaxe pour argument logique
Petit (tout petit) pb avec Excel
Macro excel pour attribution de lot
Dde aide pour ouvrir classeur Excel protégé cause mot de passe oublié...
VBA EXCEL mettre procédures dans un seul module
Comparaison de deux tableaux EXCEL pour voir les nouveaux adhérents
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Plus de sujets relatifs à 2 questions pour excel: curseur qui bouge tout seul et
 > Tous les forums > Forum Bureautique