> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 2 uc mais 1seul clavier,écran,souris,imprimante?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Armandg
  Posté le 09/02/2005 @ 14:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Par souci de sécurité matèrielle et de connexion internet, j'envisage d'installer un logiciel de comptabilité sur une 2 ème UC, mais je souhaiterai avoir sur le bureau: - qu'un clavier, qu'un écran, qu'une souris, et partager qu'une imprimante. Le branchement est-il possible? quels cables? quels switchs? Mème avec dux UC de puissance différentes? Merci de vos conseils.
Publicité
Piafou78
 Posté le 09/02/2005 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Moi je connais juste les bi-Úcrans pour brancher deux uc sur un mÛme Úcran ^o) Ce que tu veux faire, c'est avoir deux windows sur deux machines diffÚrentes, mais les fusioner pour qu'il ne fasse plus qu'un?
seric2570
 Posté le 09/02/2005 à 16:05 
Petit astucien
Salut. Pour brancher 2 PC sur un seul Úcran, avec 1 clavier et 1 souris, tu as ce genre de matos ( mais tu ne pourras pas partager de logiciels,de dossiers ou d'imprimante): http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_res_comm_puis_ref_est_inc143.html ou http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_res_comm_puis_ref_est_inc144.html et d'autres modÞles, ici: http://www.topachat.com/pages/produits_rubrique_est_w_res_comm_puis_cat_est_micro.html J'ai achetÚ il y a quelque temps, le genre du 1? modÞle: branchement ultra simple et pour passer d'une untÚ Ó l'autre, il suffit d'appuyer 2 fois sur une touche du clavier et le tours est jouÚ. Par contre pour l'imprimante et le ou les logiciels, ce matÚriel ne convient pas, il faudrait relier tes PC avec un cable rÚseau croisÚ, si tu as une carte rÚseau sur chacune de tes machines et de cette faþon, tu pourras partager ton imprimante, des dossiers et logiciels. Des adresses pour le rÚseau: http://www.topachat.com/pages/produits_rubrique_est_w_res_cr_puis_cat_est_micro.html http://www.topachat.com/pages/produits_&rubrique_est_w_cb_res_puis_cat_est_micro.html (je te donne les adresses de ce site, mais il y en a d'autres,c'est Ó toi de voir) Bon courage, A+.

Modifié par seric2570 le 09/02/2005 16:09
Armandg
 Posté le 09/02/2005 à 17:46 
Nouvel astucien
Bonjour SERIC2570 Bravo et merci pour les renseignements.Je vais pouvoir mettre en place mon projet. Pour info, mon fils vient de trouver au rayon ordinateur de Leclerc, un switch avec deux entrÚes et une sortie en DB36 pour relier deux UC Ó une imprimante. Mais il me semble avoir vu il y a quelques temps,un site Internet qui vend ce produit. Je recherche et je te donne l'adresse. Cordialement
seric2570
 Posté le 09/02/2005 à 17:50 
Petit astucien
Re Armandg. OK, si tu trouves une adresse ou le nom de ce switch, je suis preneur. A+.
Armandg
 Posté le 09/02/2005 à 18:31 
Nouvel astucien
SERIC2570 Ci aprÚs l'adresse bien qu'en cherchant Ó commutateurs imprimantes il y en a d'autres: www.pearl.fr/article-PE190.html DÚsolÚ pour le lien, mais je ne suis pas un grand manipulateur. Encore merci
seric2570
 Posté le 09/02/2005 à 19:08 
Petit astucien
Merci pout ton lien, ce n'est pas grave. Pour avoir une adresse plus fiable, tu fais simplement un copier/coller de l'adresse que tu veux donner(dans la barre d'adresses de ton navigateur)et tu la colles dans le message que tu rÚdiges. A+.
Piafou78
 Posté le 09/02/2005 à 20:45 
Astucien
C'est plutot stylÚ ce truc ^^ je suis votre conversation lol, c'est interessant. Mais je ne vois pas l'interet d'avoir deux uc sur un Úcran ^o) c'est encombrant, puis les pc ne peuvent pas se partager les taches:\ si? cordialement piafou
seric2570
 Posté le 09/02/2005 à 22:11 
Petit astucien
Salut. Pour les 2 PC sur un ecran, tu peux avoir l'avantage d'avoir plusieurs OS d'installer par PC et tout dÚpend evidemment de ce que la personne veut en faire. Ca peut servir Ó une personne qui fait par exemple de la Hotline. Il est sur que pour le partage, ce systÞme n'est pas appropriÚ. A+.
Armandg
 Posté le 10/02/2005 à 11:52 
Nouvel astucien
Bonjour Piafou 78, Seric2570. Pour rÚpondre Ó Piafou78, j'explique mon idÚe: Je suis commerþant, connectÚ ADSL, et j'ai eu rÚcemment (au moment du bilan)une "interfÚrence" entre une mise Ó jour de logiciel et mon logiciel de ComptabilitÚ, dixit la Hotline du fournisseur de log comptabilitÚ, ou j'ai faillit perdre mes donnÚes comptables malgrÚ des sauvegardes. D'ou mon idÚe de sÚparer la compta de l'ordi actuel, mettre en route un vieux Pentium 100, largement suffisant pour la ComptabilitÚ, et ainsi sÚparer un ordi connectÚ(sÚcuritÚ) de donnÚes essentielles et importantes. Si je les mets en rÚseaux, puis-je avoir cette sÚcuritÚ? Question place, pour moi deux UC sous un bureau avec 1 seul clavir,souris,Úcran dessus, m'arrange particuliÞrement. Merci de vous poser toutes ces questions.
nico67
 Posté le 10/02/2005 à 18:31 
Petit astucien
salut, tu peut mettre un 'switch' (petit boitier specifique) pour brancher le meme ecran/clavier/souris sur 2 ordinateurs mais si tu veut partager des fichiers, partager une imprimante cela ne sufira pas. il y a des boitiers qui permettent de ne partager que l'imprimante. si tu fait un reseau avec un cable rg45 de carte reseau Ó carte reseau tu prend le risque de te faire 'attaquer' ta 2 em machine. je te conseille vivement de mettre un firewall/routeur physique Ó l'entrÚ de ton reseau si ce n'est pas deja le cas surtout si tu a des donnÚes sensibles(comptabilite d'une sociÚtÚ). il te permetra de securiser ton systeme: qu'elle machine Ó le droit de surfer sur le net(tu peut interdire toutes connection Ó la machine 'comptable'), partage de dossier interne sans risque, partage d'imprimante.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
739,99 € 880 € -16%
@Geekbuying
Enceinte portable Tronsmart Bang Max (130W, LED, karaoké/guitare)
99,99 € 180 € -44%
@Geekbuying
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
27 € 45 € -40%
@Amazon Espagne
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
Casque de VR Meta Quest 3S 128 Go + Batman: Arkham Shadow
269,99 € 329,99 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Porblème avec écran + clavier + souris !
brancher 2 pc sur 1 ecran,clavier et souris
Ecran, clavier, souris non détectés + ...
Bluetooth pour écran/clavier et imprimante
Pas d'écran , de souris , nide clavier USB
PC démarre, mais ni écran ni clavier
Clavier écran + souris se figent
Switch Ecran/Clavier/Souris 8 Ports
Portable : brancher écran Lcd + souris + clavier
Clavier/souris Bluetooth reconnu mais inactifs
Plus de sujets relatifs à 2 uc mais 1seul clavier,écran,souris,imprimante?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis