> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 2 Ventilos dans ma tour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Stoobaworld
  Posté le 28/11/2009 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde,

Je me doute que la question a dû être posée des millions de fois mais l'incertitude reigne toujours en moi vis à vis du sens des ventilos dans un boitier

En effet j'ai acheter un deuxième ventilo pour une nouvelle config, histoire d'en avoir deux et d'être tranquille mais je sais pas si ils sont dans le bon sens. Je voudrais faire un circuit Ventilo avant qui prends l'air frais et Ventilo arrière qui expulse l'air chaud.

Voici deux photos pour vous montrer comment sont mis les ventilos. Pour l'instant je crois que les deux ventilos ont la même face visible, c'est à dire face "pales uniquement" (pas la face où on voit les refs. et le voltage) :

A l'avant : http://i9.photobucket.com/albums/a56/Stoobaworld/CoolerMaster02.jpg

A l'arrière : http://i9.photobucket.com/albums/a56/Stoobaworld/Xigmatek01.jpg

Merci d'avance !

Publicité
triode94
 Posté le 28/11/2009 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Un ventillo, c'est réversible. Tu regardes le sens des pales et tu les mets dans le même sens.

euskal-herri
 Posté le 28/11/2009 à 17:23 
  Astucien

normalement il doit y avoir une fleche dessus qui indique le sens du flux

eragon
 Posté le 29/11/2009 à 07:20 
Petit astucien

salut

moi on ma dit de ne pas mettre de ventilo en avant car (si il y a + d'aire qui sort que se qui rentre sela va crée des problme en d'autre mots l'air va mal sortire) et si tu met 1 ventilo a l'arrière qui tourne en 5 volt et 1 en avant qui tourne en 12 volt il va y avoire de la supression (l'aire va rester proche des élément genre cpu, carte grap ect et ont ma conseiller de mettre le plus de ventilo a l'arière du pc qua l'avant

mais si tu veux le garder a l'avant ses toi qui voie

moi je te conseille vivement de mettre ton ventilo a l'avent dans l'autre sens pour qu'il rentre de l'air dans le boitier

Modifié par eragon le 29/11/2009 07:22
Stoobaworld
 Posté le 29/11/2009 à 09:27 
Petit astucien

Ok merci pour vos réponses,

Effectivement je veux que l'air frais arrive par l'avant et qu'il soit expulsé par l'arrière, j'ai donc "retourné" le ventilo à l'avant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ajout d'un disque dur dans une tour
Bruit dans ma tour ..un ventilateur!???
Ancien disque dur, dans une autre tour [help]
comment gerer les ventilos d'une tour
Adapteur, disque portable/dans une tour
aidez moi svp étincelle dans ma tour
sifflement ? gresilelment dans ma tour
Temperature dangeureuse dans ma tour
manquera de place pour dd dans mon tour
bruit bizarre dans la tour