> Tous les forums > Forum Multimédia
 2 vidéos sur un DVD avec CDBurnerXPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greenmonkey
  Posté le 16/10/2012 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je souhaite graver 2 vidéos sur un DVD afin de pouvoir les lire sur un lecteur de salon qui à priori ne lit que le format DVD.

Les 2 vidéos étaient au départ avec une extension mp4

J'ai utilisé Hamster Free Video Convertir pour transformer au format DVD.

Je possède donc maintenant 2 dossiers avec des sous-dossiers audio_ts et video_ts et dans le dossier video_ts les différents fichiers .bup ifo et vob

Est-il possible avec CDBurnerXP de graver les 2 vidéos sur un même DVD ? Je ne vois que la possibilité de choisir un seul dossier video_ts.

Je possède aussi Nero Burning (11 je crois) mais là je n'ai jamais utilisé pour graver un DVD vidéo.

D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement

Publicité
greenmonkey
 Posté le 21/10/2012 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Comme il n'y a pas encore de réponse, je me permets un petit UP.

Bon dimanche.

w36xb2w
 Posté le 21/10/2012 à 11:16 
  Astucien

Bonjour

Ne gravant pas de vidéo ts mais des transformés en avi ,mpeg ou directement un fichier *. vob de la vidéo ts, voici ce que je ferais

J'utiliserais un dvd RW +

je créerais 2 dossiers avec dans chacun la vidéo TS

vérifier que la capacité n'est pas dépassée

une foi gravé en mode fichiers et non pas vidéo je vérifie sur le lecteur de salon que j'ai les 2 dossiers et lit chacun

Modifié par w36xb2w le 21/10/2012 11:16
greenmonkey
 Posté le 21/10/2012 à 13:59 
Astucien

w36xb2w,

Je te remercie pour ta réponse. Je viens de tester mais en procédant ainsi, la lecture du disque est impossible par le lecteur de salon.

Cordialement

Modifié par greenmonkey le 21/10/2012 13:59
de25
 Posté le 21/10/2012 à 17:55 
Astucien

une solution peut-être; joindre les deux vidéos (A tube catcher) pour en faire une seule et la graver pour la lire en continu (si les vidéos ne sont pas trop longues)

greenmonkey
 Posté le 21/10/2012 à 18:17 
Astucien

de25

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas le but recherché.

Il doit pourtant y avoir beaucoup d'utilisateurs de CDBurnerXP chez les Astuciens car c'est un logiciel qui est souvent recommandé sur le forum !

Delta01
 Posté le 21/10/2012 à 19:22 
Astucien

Bonjour,

CDBurner XP n'a rien à voir avec ce que tu demandes.

Je connais un programme qui, à partir de 2 fichiers vidéo mp4, te grave un DVD avec, au menu, le choix entre les 2 films au format standard (fichiers vob etc.)

Ce programme, c'est ConvertXToDVD 4

Mais il n'est pas gratuit.

Pour l'utiliser, il faut utiliser directement les fichiers mp4 d'origine.

Je doute que tu trouves un programme gratuit qui fasse ce genre de chose.

greenmonkey
 Posté le 21/10/2012 à 19:30 
Astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

CDBurner XP n'a rien à voir avec ce que tu demandes.

Je connais un programme qui, à partir de 2 fichiers vidéo mp4, te grave un DVD avec, au menu, le choix entre les 2 films au format standard (fichiers vob etc.)

Pour l'utiliser, il faut utiliser directement les fichiers mp4 d'origine.

Je doute que tu trouves un programme gratuit qui fasse ce genre de chose.

Merci pour ta réponse. J'attends encore d'autres avis. Peut-être que Nero fait également ce que fait ConvertXToDVD 4 ?

Mais si un utilisateur confirmé de CDBurnerXP pouvait confirmer ou infirmer qui'il n'est possible de graver qu'une seule vidéo sur un DVD avec le logiciel, ce serait bien.

pavillon49
 Posté le 22/10/2012 à 17:05 
Astucien

Bonjour greenmonkey

Voici un tutoriel pour DVD Shrink (qui est gratuit) :

http://www.trad-fr.com/Tuto/Combiner_DVDs.htm

Tu y trouveras la façon de graver 2 DVD sur un seul support.

Bon courage

Cordialement.

PS : pour télécharger DVD Shrink : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-169-dvd-shrink

Publicité
greenmonkey
 Posté le 22/10/2012 à 19:55 
Astucien

Merci Papy49 et Pavillon49.

Je vais bien sûr aller jeter un oeil aux logiciels que vous vous êtes donnés la peine de me dégoter. Mais ce ne sera peut-pas avant le weekend car en semaine je n'ai pas énormément de temps. {#}

Ceci dit, est-ce que vous pouvez me confirmer que CDBurnerXP ne permet pas de graver plusieurs vidéos sur un même DVD ou est-ce moi qui n'ai pas trouvé la fonction ? {#}

Ou est-ce que finalement CDBurnerXP est un logiciel qui est souvent conseillé mais rarement utilisé, ce qui fait que personne jusqu'à présent ne répond au sujet de ce logicel ?

Bonne soirée toutes et tous et encore merci à tous ceux qui essaient de m'aider.

pavillon49
 Posté le 23/10/2012 à 01:26 
Astucien

Re greenmonkey.

Pour répondre à ta question je ne peux t'apporter que mon expérience.

Etant donné qu'un DVD a une capacité d'environ 4,7GB et qu'un film (de cinéma) va l'occuper presque en entier, je n'ai jamais tenté d'entre mettre 2 sur 1 DVD avec CDBurner.

C'est vrai que CDBurner ne propose, en gravure "DVD vidéo", qu'un seul film (dossiers TS).

Par contre, si tes films "pèsent" moins ou beaucoup moins (je vais dire au hasard 2GB chacun) tu peux essayer puisqu'ils ne rempliront pas le DVD à graver.

Rien ne t'empêche de graver d'abord un film, non finalisé, puis d'en graver un second et là seulement, de finaliser (à priori il faut que le DVD soit finalisé pour être lu sur un lecteur de salon).

Il faudra donc faire deux gravures avec CDBurner sur le même DVD-R

Ça vaut peut être la peine d'essayer ?

Pour ma part, je grave mes films avec CDBurner en "Disque de données et compilation de MP3" sur un CD finalisé.

Pour cela j'uilise des films réduits à 700Mo en .avi (MPEG4 vidéo et MPEG3 audio).

Mon lecteur de salon est banal et pas récent. Il lit aussi bien des DVD finalisés que des fichiers MPEG4 (vidéo) sur CD-R.

Cordialement.

PS 1 : il y a un petit logiciel qui a pour nom "MediaInfo" et qui donne les caractéristiques des audio ou vidéo, à télécharger (gratuit) sur "comment ça marche" : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065909-mediainfo-portable

PS 2 : Le Jacques Rouxel de ta signature est celui qui créa les Shadoks ?

Modifié par pavillon49 le 23/10/2012 01:28
Delta01
 Posté le 23/10/2012 à 10:23 
Astucien

greenmonkey a écrit :

Ceci dit, est-ce que vous pouvez me confirmer que CDBurnerXP ne permet pas de graver plusieurs vidéos sur un même DVD ou est-ce moi qui n'ai pas trouvé la fonction ? {#}

Ou est-ce que finalement CDBurnerXP est un logiciel qui est souvent conseillé mais rarement utilisé, ce qui fait que personne jusqu'à présent ne répond au sujet de ce logicel ?

Bonne soirée toutes et tous et encore merci à tous ceux qui essaient de m'aider.

Bonjour,

Pour faire tenir 2 films au format mpeg2(dossiers video_ts) sur un seul DVD, il faut un remaniement complet des fichiers avec création d'un menu et je ne connais aucun programme de gravure pur et dur qui soit capable de faire cela, même pas CDBurner sur lequel tu sembles faire une fixation.

w36xb2w
 Posté le 23/10/2012 à 10:52 
  Astucien

greenmonkey a écrit :

Merci Papy49 et Pavillon49.

Je vais bien sûr aller jeter un oeil aux logiciels que vous vous êtes donnés la peine de me dégoter. Mais ce ne sera peut-pas avant le weekend car en semaine je n'ai pas énormément de temps. {#}

Bonjour

CdBurner n'est qu'un logiciel de gravage comme Nero et bien d'autres en fait ils ne gravent que ce que tu leur donne sans plus

Pour réaliser ce que tu veux faire il te faut un logiciel de création de dvd à partir de dvd ou autres formats avi, mpeg, wmv,m2ts, etc..

Par contre tu peux convertir tes dvd en AVI ou autres selon que ton lecteur de salon lit ce format et dans ce cas c'est un dvd ou cd de données gravable par tous les graveurs en données bien sur

Perso c'est ce que je fais car on met plus de données que les TS sur un Dvd et la qualité ne s'en ressent pas énormément si le volume fait plus de 700000 Ko soit 5 fichiers sur un dvd au lieu de 1 seul

exemple un film de 3 537 936 Ko tranformé en avi fait 726 167 Ko

greenmonkey
 Posté le 23/10/2012 à 22:51 
Astucien

pavillon49 a écrit :

Re greenmonkey.

Pour répondre à ta question je ne peux t'apporter que mon expérience.

Etant donné qu'un DVD a une capacité d'environ 4,7GB et qu'un film (de cinéma) va l'occuper presque en entier, je n'ai jamais tenté d'entre mettre 2 sur 1 DVD avec CDBurner.

C'est vrai que CDBurner ne propose, en gravure "DVD vidéo", qu'un seul film (dossiers TS).

Par contre, si tes films "pèsent" moins ou beaucoup moins (je vais dire au hasard 2GB chacun) tu peux essayer puisqu'ils ne rempliront pas le DVD à graver.

Rien ne t'empêche de graver d'abord un film, non finalisé, puis d'en graver un second et là seulement, de finaliser (à priori il faut que le DVD soit finalisé pour être lu sur un lecteur de salon).

Il faudra donc faire deux gravures avec CDBurner sur le même DVD-R

Ça vaut peut être la peine d'essayer ?

Pour ma part, je grave mes films avec CDBurner en "Disque de données et compilation de MP3" sur un CD finalisé.

Pour cela j'uilise des films réduits à 700Mo en .avi (MPEG4 vidéo et MPEG3 audio).

Mon lecteur de salon est banal et pas récent. Il lit aussi bien des DVD finalisés que des fichiers MPEG4 (vidéo) sur CD-R.

Cordialement.

PS 1 : il y a un petit logiciel qui a pour nom "MediaInfo" et qui donne les caractéristiques des audio ou vidéo, à télécharger (gratuit) sur "comment ça marche" : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065909-mediainfo-portable

PS 2 : Le Jacques Rouxel de ta signature est celui qui créa les Shadoks ?

Merci pavillon49. Ta réponse correspond à ce que j'attendais. Je vais donc tenter une gravure en 2 fois avec CDBurnerXP. Pour la taille, pas de soucis, ce sont des dossiers de 350Mb.

Merci aussi pour tes autres précisions.

PS : c'est bien le Jacques Rouxels des oiseaux qui pompent, pompent, pompent ...

greenmonkey
 Posté le 23/10/2012 à 22:58 
Astucien

Delta01, w36xb2w et Papy49,

Merci également à vous 3 pour votre contribution. Je prends bien note de vos remarques et conseils.

Lorsque j'aurai tenté la gravure en 2 fois, je viendrai confirmer (ou non) la réussite.

Bonne nuit à tous.

greenmonkey
 Posté le 29/10/2012 à 21:46 
Astucien

Alors comme prévu, je vous fais part de mes essais. J'ai donc essayé de graver les 2 vidéos sur un DVD avec CDBurnerXP.

Problème, en gravure DVDvidéo le logiciel de donne pas le choix de finaliser le DVD ou non après la gravure. Donc je grave le 1er fichier sans problème. Ensuite je demande de graver le 2ème fichier, apparemment tout se passe correctement (pas de message d'erreur, on voit l'avancement de la gravure).

Mais en réalité seul le 1er fichier est gravé sur le DVD. J'ai essayé 3 fois, le résultat est toujours pareil. Donc ce n'est pas encore la solution.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les autres logiciels proposés, ce sera pour plus tard.

En attendant je grave un fichier à la fois et ensuite, soit je le visionne sur mon graveur de salon, soit je le copie sur le DD de mon graveur de salon.

Bonne semaine à toutes et tous.

Anonyme
 Posté le 30/10/2012 à 07:57 
Nouvel astucien
Delta01 a écrit :

Bonjour,

Delta01

Effectivement,mais pas trop cher,je trouve(40Euros)

http://fr.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/

Mais il y a une alternative pas trop cher.

Louer le logiciel pour une semaine(7 jours),en ilimité, pour 12.99Euros

http://fr.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/rent-convertxtodvd.php

Publicité
pavillon49
 Posté le 30/10/2012 à 16:35 
Astucien

Re greenmonkey

Tu n'as pas essayé DVD Shrink (gratuit) que je t'ai suggéré dans mon message du 22.10.2012 à 17H05.

C'est peut-être la solution.

Le tuto proposé explique comment graver 2 DVD un un seul support.

Cordialement.

greenmonkey
 Posté le 30/10/2012 à 21:04 
Astucien

tout le monde,

@ Choupettes, merci pour le supplément d'infos.

@ pavillon49, non comme signalé dans mon message du 29/10, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les logiciels qui avaient été gentiment suggérés. Je me suis concentré sur CDBurnerXp. Mais ça ne m'empêchera pas d'essayer plus tard et de vous faire part des résultats.

Amicalement.

greenmonkey
 Posté le 21/11/2012 à 22:59 
Astucien

Bonsoir,

Donc je reviens vers vous pour le résultat de mes essais.

J'ai installé et essayé DVD Flick conseillé par Papy49.
Il est à télécharger, entre autres, sur le site de PCA à l'adresse http://www.pcastuces.com/logitheque/dvdflick.htm
Il est gratuit et répond parfaitement à ce que je recherchais, créer un DVD vidéo lisible par les lecteurs de salon et ce à partir de plusieurs fichiers vidéo pouvant être de formats différents. Il est simple d'emploi même si en anglais.
Il y a aussi un tutoriel sur PCA : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/DVD_fichiers_video/page1.htm

DVD Schrink renseigné par pavillon49 semble également offrir les mêmes possibilités. C'est expliqué dans un tutoriel : http://www.trad-fr.com/Tuto/Combiner_DVDs.htm
Je ne l'ai pas encore testé puisque DVD Flick fonctionne bien jusqu'à présent.

Je vais donc marquer le sujet comme résolu et je tiens encore remercier (dans l'ordre d'apparition en scène) w36xb2w, de25, Delta01, Papy49, pavillon49 et choupettes.

Amicalement.

zouf
 Posté le 27/11/2012 à 10:52 
Astucien

CD BURNER XP est un graveur de DVD épatant.Ce n'est pas une usine à gaz comme Néro, il est très léger et simple d'emploi.

Je grave un très grand nombre de video sur DVD et ce sans aucun problème.J'en ai près de mille.

Pour convertir les videos "exotiques" j'utilise MEDIACODER.

Dans les réglages, juste audessus du petit écran de visualisation je mets VIDEO en XVID, AUDIO en MP3,CONTAINER en AVI

Il suffit de mettre les videos que l'on veux avec ADD (on peux en mettre plusieurs) puis de lancer la conversion.

Les fichiers convertis je les mets sur le bureau.

Quant à CD BURNER il faut utiliser l'onglet DISQUE DE DONNEES. On met les video dans la case du haut et un DVD dans le graveur.

On fait alors glisser les videos dans la case du bas et s'il n'y a pas assez de place cela se voit tour en bas (en rouge).

Il suffit alors de cliquer sur GRAVER puis de finaliser le disque car si on ne finalise pas, lorsque l'on rajoute une autre video on ne peux plus voir les autres.

On peux mettre jusqu' 6 films de 700 Mo sur un seul DVD

greenmonkey
 Posté le 27/11/2012 à 18:06 
Astucien

zouf a écrit :

CD BURNER XP est un graveur de DVD épatant.Ce n'est pas une usine à gaz comme Néro, il est très léger et simple d'emploi.

Je grave un très grand nombre de video sur DVD et ce sans aucun problème.J'en ai près de mille.

Pour convertir les videos "exotiques" j'utilise MEDIACODER.

Dans les réglages, juste audessus du petit écran de visualisation je mets VIDEO en XVID, AUDIO en MP3,CONTAINER en AVI

Il suffit de mettre les videos que l'on veux avec ADD (on peux en mettre plusieurs) puis de lancer la conversion.

Les fichiers convertis je les mets sur le bureau.

Quant à CD BURNER il faut utiliser l'onglet DISQUE DE DONNEES. On met les video dans la case du haut et un DVD dans le graveur.

On fait alors glisser les videos dans la case du bas et s'il n'y a pas assez de place cela se voit tour en bas (en rouge).

Il suffit alors de cliquer sur GRAVER puis de finaliser le disque car si on ne finalise pas, lorsque l'on rajoute une autre video on ne peux plus voir les autres.

On peux mettre jusqu' 6 films de 700 Mo sur un seul DVD

Merci Zouf d'avoir rappelé les qualités de CD Burner XP. Mais la procédure que tu expliques ne fonctionne pas pour des fichiers au format DVDVideo. Dans ce cas-là, il n'est possible de graver qu'un seul film ou épisode sur un DVD.
Cela ne retire évidemment rien aux autres possibilités et qualités de CD Burner XP.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre des videos "privée" en ligne avec compteur de visualisation
Télécharger videos sur Youtube avec Downloadhelper
Emplacement des videos avec VLC
Enregistreur TNT - Vidéos illisibles avec VLC
Lecture de vidéos ralentie avec VLC
Prb lecture vidéos avec VLC
Téléchargement vidéos avec RealPlayer
Vidéos avec apn
Télécharger des vidéos avec ubuntu.
Est il possible d'assembler 2 vidéos avec VLC