| ||||||||
Petit astucien | Bonjours à tous, Il y a quelques temps, j'avais installé windows XP sur un DD externe en vue de formater mon DD interne. Depuis, malgré la suppression de Windows du DD externe, lors du démarrage, 2 versions de Windows me sont proposées avec décompte en secondes pour le démarrage. A la fin de ce décompte, le PC démarre normalement. Je voudrais supprimer ce choix car le 2ème windows ne me sert à rien et le décompte retarde le démarrage du PC(d'autant que si je sélectionne le 2 ème, le PC reste bloqué). Je penses avoir fait une mauvaise manipe lors de la suppression de Windows du DD externe mais comment faire pour un démarrage avec 1 seul windows ? Je suis allé dans le bios et il apparait bien 2 windows, mais comment supprimer le mauvais et conserver le bon ? D'avance, merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Cela fait suite à une installation parallèle de Windows XP. Le problème vient donc d'informations erronées dans le fichier boot.ini. Ainsi, quand vous démarrez sur un système, tout passe comme une lettre à la poste, tandis que sur l'autre vous vous retrouvez dans le processus d'installation (après, par exemple, un problème de copie de fichiers). | |||||||
![]() | Bonjour, si "Vérifier les chemins de démarrage" n'a pas suffi et qu'on en est à éditer boot.ini, alors il y a intérêt à d'abord modifier le nom d'un des deux systèmes, par exemple "Microsoft Windows XP Professionnel essai" puis voir au démarrage quel est le bon ; Note : "le décompte retarde" : on peut faire Entrée, on gagne 30 secondes. Mais si on est "Bouton --> Bureau" ce n'est pas satisfaisant ; et même sinon, c'est un pis-aller. Modifié par yves.vaissiere le 28/09/2011 15:43 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à vous, car mon problème est résolu. Avec votre solution, j'ai pû changer le modifier le nom à partir des propriétés du poste de travail et supprimer la ligne qui était obsolète. Vraiment, merci. | |||||||
![]() ![]() | De rien ! Mets, si ce n'est pas fait, ton sujet en Résolu. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|