| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, D'après ce qui est écrit ici ce PC n'est pas équipé Wifi. Ne cherche donc pas un quelconque bouton d'activation. Oublie également l'idée d'un deuxième modem ADSL, il ne peut y en avoir qu'un sur une ligne. Quelques notions de base, voir 3ème lien dans ma signature. 1er conseil, ne jamais ce servir du CD d'Orange sauf pour consulter l'éventuel fichier pdf contenant le manuel. Comment ton premier PC est raccordé à la Livebox, par un câble réseau ? Te sers-tu de la prise télé de la Livebox ? De tes réponses dépendront les solutions possibles. Puisque tu as un problème d'éloignement la première solution qui vient à l'esprit est le Wifi. Cela signifie qu'il faut que tu ajoutes un adaptateur Wifi (USB ou carte additionnelle PCI) sur ce nouvel ordinateur. Selon la distance et la nature des matériaux de construction les résultats peuvent être décevants. On peut aussi être réfractaire au Wifi. La meilleur solution est le câble réseau. Cependant : - un câble qui traverse le salon et qui court dans l'escalier ce n'est pas du goût de tout le monde ; Le premier problème peut se résoudre avec une paire de boîtiers CPL, ce sont les fils de l'installation électrique qui vont servir de câble réseau. La solution du deuxième (les deux ports ethernet de la Livebox déjà pris) passe par l'adjonction d'un commutateur ethernet (switch) ou l'ajout d'un troisième boîtier CPL (un pour la Livebox + 1 pour chaque PC). La solution du pauvre consiste à connecter l'ordinateur proche de la Livebox en USB afin de libérer le port réseau et faire l'économie du troisième boîtier CPL ou du commutateur. Elle oblige à installer le pilote USB de la Livebox et elle n'est jamais recommandée. FG
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Tavero, Si j'ai bien compris: tu veux connecter un deuxième ordi équipé Vista en Wi-Fi sur une Livebox Sagem. Premier conseil: ne surtout pas utiliser le CD Orange. Il mettrait plus le bazar plutôt qu'autre chose. Il suffit de mettre la Livebox en mode "association" (appuyer su le petit bouton noir sous la Livebox), la box clignote pendant une dizaine de minutes. Ensuite sur l'ordi: démarrer/ connexion, la box doit être répérée, il suffit de cliquer sur connexion et de suivre la procédure, clé Wep etc... Bon courage. | |||||||
Petit astucien | Désolé, je n'avais pas compris que le deuxième PC n'était pas équipé Wi-Fi. Ma réponse est donc nulle et non avenue. A plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|