× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 2eme DD sur carte mere Colombius
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rsetois
  Posté le 15/12/2005 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour je voudrais connecter un second disque dur Maxtor Diamond Plus 40go ATA-133 sur ma carte mere Colombius Pentium 4 Chipset SiS 650 Mon problème, j'ai retiré du connecteur primaire la nappe disque dur principal pour la remplacer par une nappe deux connecteurs. J'ai mis le disque dur principal en maitre, le Maxtor en esclave et connecté le cable sur l'IDE Primaire. Et pourtant, au démarrage, le système cherche un disque système pour booter et nada.... alors je suis dans le brouillard complet, j'ai refait la manip plusieurs fois en inversant l'ordre des connecteurs sur les DD, rien n'y fait... Est ce un problème de nappe (celle que j'ai utilisé date de mon PC de 1998) ? Est ce un problème inérant à la carte mère? au controleur ? à la gestion ATA, ma nappe d'origine précise ATA100 alors que le Maxtor est en ATA133... Help me ! merci [triste][pleurer]
Publicité
MekkA
 Posté le 15/12/2005 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

es tu sûr que ta séquence de boot est bien réglée ? Regarde ça dans le BIOS
rsetois
 Posté le 15/12/2005 à 15:44 
Nouvel astucien
MekkA a écrit :
es tu sûr que ta séquence de boot est bien réglée ? Regarde ça dans le BIOS
ok je vais vérifier ce soir ... en croisant les doigts ! enfin pas trop parce que pour regler le bios ca va etre coton les doigts croisés ! mdr [bigsmile]
BOORGI
 Posté le 15/12/2005 à 16:30 
Astucien
[smile] Il est préférable que le disque dur (en master)qui a l'OS, soit en bout de nappe. [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 09 Octobre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code B2BPRIME20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction B2BPRIME20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 31 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
245,99 €LEGO Technic 42083 Bugatti Chiron à 245,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le LEGO Technic 42083 Bugatti Chiron qui passe à 245,99 € en appliquant le coupon de 26,81 € de réduction présent sur la page. La livraison est gratuite. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Développé en partenariat avec Bugatti Automobiles S.A.S, le modèle reflète la magie de cette superbe voiture de sport emblématique avec sa carrosserie aérodynamique, ses jantes à rayons portant le logo de la marque, ses pneus à profil bas, ses disques de frein riches en détails et son moteur W16 doté de pistons. La boîte comporte 3599 pièces.

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ma carte mère ne reconnais pas la 2eme ram.....
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Plus de sujets relatifs à 2eme DD sur carte mere Colombius
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis