> Tous les forums > Forum Windows XP
 2eme disque dur disparu poste de travailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 15/03/2008 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un installé un 2eme DD Sata pour y mettre Ubuntu/Linux; il a été partitionné, et formaté, avec le gestionnaire de disques; tout s'est bien déroulé, il figurait dans le poste de travail en "E", le dual boot au démarrage est nickel.

A la suite de ça, j'ai démarré sous Ubuntu, puis, à la fermeture du PC, je suis revenu sous Windows(XP2), et là..le disque dur a disparu du poste de travail !?

Il figure toujours dans le gestionnaire de disques avec 2 partoches: je cite: "Disque 1 de base-sain(actif), 37,27Go-Connecté-1,57Go-Sain". Par contre, si je fais un nettoyage avec SBMAV Disk Cleaner, il n'y figure pas.

J'avoue ne plus savoir quoi faire? Un coup de main serait le bienvenu, Merci

Publicité
lampernisse
 Posté le 15/03/2008 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour papy

La Ubuntu est installée ?Si oui ,Windows ne reconnait pas le système de fichiers dont tu t'es servie pour formater et installer

ta distribution Linux.

C'est pareil sur mon second PC,ou cohabite XP et une mandrake.La partition de la Mandrake est invisble dans le poste de travail

sous XP.

Par contre,Parangon Partition Manager qui est sous XP identifie trés bien toutes mes partitions,Linux Ext2 comprise.

a+

papy3342
 Posté le 15/03/2008 à 10:49 
Petit astucien

Bonjour Lampernisse,

Oui, Ubuntu est bien installé; mais comment se fait-il que le fait d'avoir installé dessus Ubuntu le fasse disparaitre du poste de travail?

@+

lampernisse
 Posté le 15/03/2008 à 11:01 
Astucien

Windows ne reconnait pas le système de fichiers dont tu t'es servie pour formater et installer
ta distribution Linux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_fichiers

papy3342
 Posté le 15/03/2008 à 11:08 
Petit astucien

.....Donc, tout va bien? C'est normal? Merci pour le Wiki, mais là, ça me dépasse un peu!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur cd disparu du poste de travail
Inaccessibilité disque (C) par poste de travail
disque dur, occupation poste de travail differente
Disque dur pas visible dans le poste de travail...
Disque dur D ne s'affiche pas au poste de travail
Disque dur n'apparait plus dans poste de travail
poste de travail disparu duPC
Icone poste travail disparu
disque dur _F_disparu du poste de travail
sur mon poste de travail le disque C reste en bleu
Plus de sujets relatifs à 2eme disque dur disparu poste de travail
 > Tous les forums > Forum Windows XP