× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 2ème disque dur et le pc ne démarre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lui2001
  Posté le 26/12/2003 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je viens d'acheter un 2ème disque dur (Maxtor 80Go) et lorsque je démarre mon ordinateur, il démarre bien mais 1 seconde après il s'arrete. Je n'ai donc pas le temps d'aller dans le bios pour voir si il est reconnu. Par contre quand j'en branche 1 seul, il n'y a pas de problème. Quelqu'un peut m'aider ? Merci
Publicité
beginner
 Posté le 26/12/2003 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Slt Luis! Comment as tu connecté ton second dd, avec le premier en le mettant en slave ou sur son propre IDE? Y a t'il un systéme sur le second? A +
Lui2001
 Posté le 26/12/2003 à 17:56 
Petit astucien
Slt Beginner, merci de m'aider [smile] J'ai branché les 2 disques dur sur la meme nappe. Le 1er est bien mis en master et le second (celui que je viens d'acheter) en esclave. Je comprend pas !
pitchoun
 Posté le 26/12/2003 à 18:23 
  Astucien

Slt Lui2001, evites de mplacer 2 DD sur la même nappe (risque de conflits) Voici une bonne interface : Port IDE primaire : Maître (ton DD où se trouve ton Windows) Port IDE primaire : Esclave (En général, ton lecteur DVD ou Cd-rom) Port IDE secondaire : Maître (Si tu rajoutes un graveur, ce sera cet emplacement) Port IDE secondaire : Esclave (Deuxième DD) Les jumpers de configuration : Il faudra aussi ajuster les jumpers à l'arrière du DD selon tes choix. Un jumper (cavalier en français) est une pièce en plastique qui se place sur les broches à l'arrière du DD. En général, les options de branchement figurent sur le dessus du DD. L'option par défaut est Master/Factory default (Maître). Ex : ton 2ème DD est en Esclave (Slave) sur l'IDE2 (nappe secondaire), le jump lui doit être sur la position Esclave également ou CS. (je te conseille Slave). Pour passer DD en Esclave (Slave), retires le jumper à l'aide d'un tournevis en prenant soin de ne pas abîmer les broches. Places-le à l'endroit indiqué sur le dessus de ton DD ou enleves-le s'il n'y en a pas besoin. @+
Lui2001
 Posté le 26/12/2003 à 20:53 
Petit astucien
Slt Pitchoun, pour les jumpers ya pas de problème, mais je n'ai qu'une nappe pour mes disques durs. Enfin je verrais ça calmemant demain car à cet heure-ci je n'ai plus le courage de cafouiller dans l'ordinateur ! Je tiendrais au courant demain. Merci
beginner
 Posté le 27/12/2003 à 12:41 
Petit astucien
Slt Luis2001! Essaies la configuration de pitchoun, ça devrait marcher si ton disque est bon! Bon weekend à toi et encore courage pour la suite!
pitchoun
 Posté le 27/12/2003 à 13:35 
  Astucien

Slt à tous, Oui Lui2001, dans ce càs, il te faut rajouter un 2ème nappe sur le port 2 de couleur Bleue(IDE2) de ta mother.. @+ et bonnes fêtes de fin d'années @ tous..
Lui2001
 Posté le 27/12/2003 à 13:56 
Petit astucien
Bonjour, J'ai essayé la configuration de Pitchoun mais ca ne marche toujours pas. Par contre je démarre avec 1 seul disque dur, ensuite je branche le 2ème et je redémarre et là ya aucun problème, tout marche bien. C'est juste au démarrage de l'ordinateur que ça bloque, quand j'utilise la fonction "redémarrer" ça fonctionne. J'ai penser à peut etre un problème avec l'alimentation qui ne serait pas assez puissante mais ça serait bizar que le problème vienne juste au démarrage et pas au redémarrage. Je viens de regarder et j'ai 2 port de couleur bleue sur ma carte mère : 1er port : nappe avec les lecteur cd 2ème port : nappe avec les disques dur 3ème port (qui n'est pas bleue) : nappe avec le lecteur de disquette
pitchoun
 Posté le 27/12/2003 à 14:44 
  Astucien

Lui2001, sur la mother il n'y à que 2 port réservés aux nappes 1 et 2 (primaire et secondaire). Sur une nappe se trouvent 2 fiches en milieu "Grise" (Slave) et en bout "Noire" (Master). Tu peux y placer jusqu'a 4 DD (2 seront en Maitre sur la nappe 1 et 2, et les 2 autres seront en Slave sur ces mêmes nappes), mais dans cette interface là, tu n'auras pas de plus de place pour tes lecteurs optiques (CD-rom, DVD-rom etc...) Sauf si tu installes une carte raid ide, qui peut accepter jusqu'à 4 disques durs en supplément de ceux déjà installés sur les nappes.. [img]http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/rack/IDE.jpg[/img] .. @+
Publicité
Lui2001
 Posté le 28/12/2003 à 20:32 
Petit astucien
Bonjour, excusé moi de ne pas avoir répondu plus tot mais mon pc refusé d'installer windows, le gros bordel quoi ! Aujourd'hui je suis aller chez un ami, on a fait plusieurs tests et le résultat qui en sort c'est que c'est mon alimentation qui a un problème. On a remplacer mon alimentation par une à lui et ça a marché ! Donc demain je vais aller en acheter une autre et j'espère que là ça marchera. Je vous remercie de m'aider et je vous dirais ce qu'il en est demain. Bonne soirée
Lui2001
 Posté le 29/12/2003 à 17:54 
Petit astucien
Bonjour, comme promis je vous tiens au courant. Je viens d'acheter une nouvelle alimentation (400W) et la tout fonctionne. Ca m'aura couté un peu plus cher que prévue mais au moins ça marche ! @+
pitchoun
 Posté le 29/12/2003 à 18:14 
  Astucien

Comme quoi, l'idéal est de "Pouvoir" tester sur une autre machine ou, comme c'est le càs, avec un composant de secour, pour être fixé... Donc, now, tout est va très bien dans le meilleur des mondes.. Super [cool]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,17 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,17 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,17 € livré gratuitement au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demarrage de win 7 à partir d'un 2ème disque dur interne sata
2eme disque dur non reconnu dans le bios
disque dur secondaire ne demarre pas a chaque fois
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
pc ne démarre plus et disque dur non détecté
Faire un 2eme disque bootable Backupper
disque dur bug , pc demarre plus .
Mon 2ème disque dur n'est pas reconnu
Montage d'un 2eme disque dur pour mise à jour.
Ordinateur ne démarre pas si disque dur Sata branc
Plus de sujets relatifs à 2ème disque dur et le pc ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis