| ||||||||
Astucien ![]() |
mon pote m a confié sa tour pour essayé de lui faire fonctionner son 2eme dd interne ce disque dur est un western digital 500go (ref: wd500AAJS 00tka0) ce disque dur est branché en sata 2 car en sata 1 c est le dd principal sous windows 8.1 ce dd ( le wester digital) n est pas reconnu dans le bios ni dans windows il y a 3 ports sata j ai essayé ce dd en mode ide dans le bios et sur les 3 ports sata à chaque fois il n est pas reconnu je suis donc passé en mode ahci mais des que je branche ce dd l ecran reste figé par contre si je le debranche et que je laisse le dd principal windows 8 s allume corectement avant de faire toutes ses manips j avais formaté le western et j avais regardé avec un chkdsk si il avait des erreurs j ai branché ce western dans un boitier externe et l ai mis en usb sur mon ordi portable il est bien reconnu donc il fonctionne parfaitement j arrive donc pas a comprendre pourquoi il n est pas reconnu en tant que 2eme disque y a t il une manip a faire dans le bios pour info la carte mère de la tour est 760GM-p23(fx) si vous avez des idée je suis preneur, merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
dans advanced je n ai pas comme toi c est peut etre parce que je suis toujours en mode ahci dois je repasser en mode ide
| |||||||
Astucien ![]() | bonsoir tout le monde, je suis repasser en mode ide dans le bios et dans advanced j ai ceci:
comme vous le voyez dans la photo les ports 2,3,4,5,6 ne sont pas detectés comment faire pour qu ils y soient | |||||||
Astucien ![]() |
merci de m aider encore une fois ce dd avait des erreurs j ai fais un chkdsk F/R/ qu il m a corrigé et quand je le branche dans un boitier externe et que je le met sur mon portable en en passant par usb il est bien reconnu j ai sorti le dd et l ai branché hors du chassis sans le dd w8 branché comme tu l as conseillé et j ai allumé la tour mais je n entend aucun bruit et quand je mets ma main au dessus du dd je sens rien vibré cela voudrait donc t il dire que le dd est hs mais alors pourquoi est il reconnu sur mon pc portable
| |||||||
Astucien ![]() | re philDo94, qu entend tu par parcourir par l exploreur windows, si c est l ouvrir alors oui le nouveau dossier c est moi qui vient de le créer donc je peux faire ce que je veux et oui j ai déjà essayé avec un autre cable | |||||||
Astucien ![]() | re, je suis allé chez ma belle soeur et j ai branché ce dd et il est bien reconnu sur cette tour
c est le disque f donc le dd fonctionne bien voila déja une chose de bien par contre je ne sais pas pourquoi il n est pas reconnu dans l autre tour serai ce du a la carte mere ou au bios | |||||||
Astucien ![]() | j a essayé ce soir de brancher le disque windows 8 sur les autres port sata et c est pareil il n est pas reconnu i n y a donc que le port sata 1 qui est reconnu dans le bios alors comment faire pour faire reconaitre les autres | |||||||
Astucien ![]() |
alors j ai vu sur internet que peut etre en mettant à jour le bios les ports sata seraient détectés donc j ai fais la mise à jour du bios , tout c est passé correctement mais malheureusement les ports sont toujours en not detected. Est ce que cela serait du à un défaut de la carte mère et comment pourrait on y remédier alors si c est possible | |||||||
Astucien ![]() |
les dernieres nouvelles sont bonne, avec le propio de la tour on a démonter la carte mère et on s est aperçu que le port sata 1 etait à moitie désoudé des pattes du coup on l a enlevé on a tous rebranché. On a remis les 2 dd sur les ports sata 2 et 3 et ils sont bien reconnus comment est ce possible que le port sata 1 faisait déconner les autres j ai jamais eu ce probleme une fois enlever celui ci tout fonctionne normalement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|