> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 2ème disque dur SATA non reconnu par le BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean500
  Posté le 02/10/2006 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous Voici mon problème Un premier disque dur SATA (120G) est installé sur ma carte mère. J'ai mis en place un 2ème DD SATA de 400G (stockage) ; mon système d'exploitation (Windows XP) est évidemment installé sur le 1er DD et je ne souhaite pas le transférer sur le 2ème. Problème : le 2ème disque dur n'est pas reconnu par le BIOS "en plus du 1er". Je m'explique : lorsque les 2 DD sont connectés chacun sur un port SATA, le 2ème DD (à ajouter) n'est pas reconnu : le SETUP indique (recherche AUTO du 2ème DD) : Unknown Device. Mais : - Le BIOS reconnaît ce nouveau DD s'il est le seul installé (test de débranchement du 1er DD de la carte mère) - Les 2 ports SATA de la carte mère sont fonctionnels (test de brancher le 1er DD sur l'un ou l'autre : ça marche). - Il ne s'agit pas d'un problème de câble, ni d'alimentation. Je ne pense pas qu'il faille configurer la carte mère puisqu'elle contrôle déjà un DD SATA… ai-je raison ? Tout se passe comme si la carte mère ne pouvait reconnaître 2 DD SATA la fois... bien que ses 2 ports SATA soient fonctionnels : ??? Merci de votre aide
Publicité
Grincheux
 Posté le 02/10/2006 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, [smile] d'après ce que tu dis, c'est peu probable, mais es-tu certain d'avoir connecté le DD avec le système d'exploitation sur le port S-ATA 1? @ +
romsk
 Posté le 02/10/2006 à 14:28 
  Astucien
salut jean500, salut grincheux peut être le "préparer"-formater avec l'utilitaire constructeur : quelle est la marque ?
PointeurDeVide
 Posté le 02/10/2006 à 17:07 
Astucien
Bonjour tout le monde ! Oui, un Bios qui réagirait mal à un disque plus gros qu'attendu ? Dans ce cas, un cavalier bien placé pourrait demander au disque d'annoncer 128Go (voire même 32Go) et l'Overlay (logiciel d'installation) permettrait néanmoins d'accéder au disque entier. Je crois que je regarderais en premier si le disque prévoit un tel cavalier et observerais comment réagit alors le Bios. Cette tentative d'explication cadre néanmoins mal avec le disque 400Go correctement identifié s'il est seul. Autre tentative : le logiciel de diagnostic sur le site du fabricant du disque. Du moment que le Bios accepte de lancer la disquette, avec ou sans identification correcte du second disque Sata par le Bios, le diagnostiqueur saura dire si le contrôleur permet d'accéder aux deux disques. Bonne chance !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Disque dur Sata non reconnu dans le bios
disque dur sata non reconnu par le bios
Disque dur SATA Non reconnu
Demarrage de win 7 à partir d'un 2ème disque dur interne sata
disque dur non reconnu par le bios
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
Disque SATA de 1.5 To plus reconnu
disque dur non reconnu par windows puis disparait du bios
Mon 2ème disque dur n'est pas reconnu
Plus de sujets relatifs à 2ème disque dur SATA non reconnu par le BIOS