> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 2éme pc (Ethernet) impossible à connecter à L.B.prSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
N1G2H3T4
  Posté le 18/06/2009 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ... .. .

Voilà, je cherche à connecter, en filaire Ethernet, un second p.c. (windows Vista) sur une LiveBox pro mais il refuse de se connecter ?

Je suis allé ds les paramétrages de la L.B. pour voir qu'elle était la plage d'adresses I.P. retenues (192.168.1.100 à 200) et j'observe que l'I.P. de la carte réseau du p.c. est de type: 169.254.22.83 (pas sûr à 100% mais pas ds la plage de la L.B.) :!:

J'ai essayé de ré-initialiser la carte réseau en tapant (dos): ipconfig /renew mais l'I.P. reste la même... .. .

J'ai aussi observé que ds les propriétés de la carte-réseau, il y avait 2 éléments // tcp/ip ... ... ...IEv4 et IEv6 (pas sûr à 100%) or j'ai lu sur un forum dédié à la L.B. que cela pouvait être source d'impossibilité à se connecter ... .. .

Voilà, j'en suis là et je ne sais plus dans quelles directions chercher ... .. .

Merci pour vos conseils, astuces; suggestions de dépannages... .. .

Bonne suite à toutes & tous.

Publicité
N1G2H3T4
 Posté le 20/06/2009 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

petit U.P. ... .. . Vraiment pas d'idées

N1G2H3T4
 Posté le 24/06/2009 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon, bien qu'ayant réussi à solutionner le problème --=> j'ai tout de même une dernière question: (réponse donnée sur un autre forum mais tjrs pas de réponse ... .. .)

Alors voilà, problème résolu en connectant tout simplement le cable Ethernet sur la prise Ethernet (LBP) n° 3 Exclamation

Question: pourquoi, alors qu'au niveau du routeur (LBpro) l'option 'TV-adsl' est inactivée (libérant donc un prise Ethernet supplémentaire) et le cable étant (avant le souci) connecté à cette prise, la connexion ne se faisait pas Question

nb.: --=> now, l'I.P. est devenue -> 192.168.1.49 (plage 192.168.1.09 à 192.168.1.100)

Merci pour vos réponses (éventuelles) ... .. .

N.ovale.E

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
connecter un 2ème pc en ethernet sur livebox 1
Impossible de se connecter en ethernet
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
connexion ethernet impossible
Impossible de se connecter en wifi
Impossible de me connecter à Gmail.
impossible de se connecter à internet
impossible de connecter ma tablette avec numericable
impossible de me connecter
Plus de sujets relatifs à 2éme pc (Ethernet) impossible à connecter à L.B.pr
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux