> Tous les forums > Forum Windows XP
 30 secondes de demarrage sous windows xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylvain41
  Posté le 11/06/2006 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous!!!![hello] A chaque fois que j'allume mon pc un compte à rebours de 30secondes m'oblige à taper sur "entrée" pour aller plus vite!!!! Existe t-il un moyen de sauter ou supprimer ce passage plus qu"embêtant????[confus]
Publicité
Dan 77
 Posté le 11/06/2006 à 23:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Il sagit surement d'un multiboot...pour ce, fait nous un copier collé de ton boot.ini ici. [chinois][chinois]
Dan 77
 Posté le 11/06/2006 à 23:25 
Astucien

re j'oubliais...pour ton boot.ini Clic droit sur poste de travail\propriété\avancé\démérrage et récupération\paramètres\Modifier. Ne modifis rien, fait juste copier et quitte sans rien enregistrer. [chinois][chinois]
sylvain41
 Posté le 11/06/2006 à 23:34 
Petit astucien
Voici ce que tu me demandes : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
Dan 77
 Posté le 12/06/2006 à 00:03 
Astucien

OK Va dans démarrer\exécuter tape msconfig Va dans l'onglet BOOT.INI clic sur "vérifier les chemins de démarrage" et supprime la ligne qui n'est pas valide... [chinois][chinois]
Dan 77
 Posté le 12/06/2006 à 00:07 
Astucien

exemple d'un boot.ini valide. boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /fastdetect [chinois][chinois]
sourisdeservice
 Posté le 12/06/2006 à 00:11 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Sylvain, Tu peux franchement mettre 3 au lieu de 30 dans Timeout
Dan 77
 Posté le 12/06/2006 à 00:25 
Astucien

sourisdeservice a écrit :
Salut Sylvain, Tu peux franchement mettre 3 au lieu de 30 dans Timeout
[hello]Souris Ton intervention fait que Je viens de m'apercevoir que je ne lui ai pas demandé s'il avait 2 windows d'installés...[rougir][rougir]. As-tu installé 2 fois xp familiale sur ton pc ?????
sylvain41
 Posté le 12/06/2006 à 10:54 
Petit astucien
il est vrai que ce problème est arrivé après que j'ai réinstallé windows xp sur le pc. Aurais-je fais une erreur et réinstallé windows xp une seconde fois!!!! Comment le voir?
Publicité
kood74
 Posté le 12/06/2006 à 11:19 
Petit astucien
salut sylvain[hello] déja a tu 1 disc partitionné. si oui je suppose qu'en bootant le cd d'instal de xp tu devrais pouvoir voir les 2 copies de xp sur le menu de création de partitions si 2 copies il y a. si disc non partitionné alors la [confus]
sourisdeservice
 Posté le 12/06/2006 à 11:55 
  Grande Maîtresse astucienne

re, Si il n'y a pas plusieurs partitions, on trouvera 2 dossiers Windows numérotés sur le même disque
PhiloU_PoyE
 Posté le 12/06/2006 à 13:03 
Astucien
Ca arrive que lors d'une installation Windows Propre (Formatage), qu'il y ait deux lignes de Windows XP proposé (bizarre mais possible) car je l'ai déjà rencontré à plusieurs reprises. Pour pas t'embêter, tu fais : Démarrer -> Exécuter -> CMD Fais : EDIT C:\BOOT.INI Changes la valeur du Timeout et mets le à 0
C4TEUR
 Posté le 12/06/2006 à 13:09 
Astucien

sylvain41 a écrit :
Voici ce que tu me demandes : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
Bonjour Au regard de son boot.ini , il y a ou a eu 2 partitions
sylvain41
 Posté le 12/06/2006 à 22:10 
Petit astucien
Merci à tous de votre aide!!!! Je supprime quelle partition??? sinon je mets le timeout à 1 et voilà problème réglé!!!!
triode94
 Posté le 12/06/2006 à 22:23 
  Maître astucien

Bonsoir. Non, le pb ne sera pas réglé, il sera simplement masqué et à mon avis ce n'est pas très élégant. Il y aussi cette solution. Clic droit sur poste de travail,propriété " Avancé" paragraphe " paramètres de récupération" et mettre 0 dans la durée d'affichange..... Il est bien évident que le mieux est de supprimer' l'OS en double et la ligne correspondante dans le Boot.ini donc reste à vérifier où a été installé le second OS.
sylvain41
 Posté le 13/06/2006 à 23:26 
Petit astucien
comment faire pour savoir ce que je dois supprimer!!!!
Dan 77
 Posté le 13/06/2006 à 23:32 
Astucien

triode94 a écrit :
Bonsoir. Non, le pb ne sera pas réglé, il sera simplement masqué et à mon avis ce n'est pas très élégant. Il y aussi cette solution. Clic droit sur poste de travail,propriété " Avancé" paragraphe " paramètres de récupération" et mettre 0 dans la durée d'affichange..... Il est bien évident que le mieux est de supprimer' l'OS en double et la ligne correspondante dans le Boot.ini donc reste à vérifier où a été installé le second OS.
[hello]triode94 [bierre] + 1 [top] C'est exactement ce que je disais...il aura toujours les restes de son ancien windows.... [chinois][chinois]
Publicité
sylvain41
 Posté le 13/06/2006 à 23:35 
Petit astucien
pitié ne me dites pas qu'au pire je dois formater le disque dur (et correctement cette fois)!!!!!!!
Dan 77
 Posté le 13/06/2006 à 23:40 
Astucien

re as tu beaucoups de données sur ton pc ??? s'il y a pas longtemps que tu as formater je doute que tu es beaucoups de choses à sauvegarder... Sinon je te conseil de reformater et de te refaire une installation très propre. Imprime ca: http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php Et tout ira pour le mieux... [chinois][chinois]
sylvain41
 Posté le 13/06/2006 à 23:55 
Petit astucien
et si je supprime une partition dans le boot.ini et qu'ensuite le pc plante...je pourrai toujours réinstaller xp?
triode94
 Posté le 14/06/2006 à 08:54 
  Maître astucien

Non dans boot.ini tu ne supprimes pas de partition. La partition c'est un tiroir sur ton DD qui contient 1 OS. Si tu supprimes une ligne du boot.ini tu enlèves un chemin de boot, rien de plus. Si le PC plante car tu t'es trompé de ligne, tu peux toujours modifier l'autre ligne pour que le boot aille sur l'autre partition. Dans le cas présent, vu que tu ne sais pas trop ce que tu as fait, le mieux à mon avis est effectivement de formater le DD et de réinstaler proprement Windows. Ton PC ne s'en portera que mieux et toi tu auras appris qu'il ne faut pas installer 2 fois le même OS sur une machine. D'une part ça ne sert à rien et d'autre part ça met la pagaille. Pourquoi? Parcequ'un seul de tes Windows actuellement fonctionne normalement avec toutes tes applications, l'autre tourne à vide car tu n'as surement pas réinstallé toutes tes applies sur l'autre donc, c'est le "foutoir". Pour être tranquille, tu sauvegardes tes données, tes photos, ta messagerie, ton carnet d'adresses, tes musiques, etc..Ensuite tu formates le DD, tu le repartitionnes si tu avais plusieurs partitions et tu les formates puis tu réinstalle tout.
sylvain41
 Posté le 14/06/2006 à 10:48 
Petit astucien
ok merci à tous!!! Dès que j'en aurai le temps je formaterai tout.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
démarrage ordi sous windows xp
Que supprimer au démarrage PC sous windows 2000
Demarrage PC sous Windows
Probleme au démarrage sous WIndows 2000
démarrage impossible sous windows xp home
Demarrage sans échec, sous Windows XP
Démarrage sous Windows XP
Taille des points de restauration sous Windows XP
virements bancaires sous windows XP ....danger ?
Formater mon PC sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à 30 secondes de demarrage sous windows xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP