× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 3,25 Go de Ram utilisable au lieu de 4 ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pitchoun
  Posté le 24/02/2011 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,

Voila, je tourne sous Seven intégrale x64, avec 4Go de ram (4x1Go) d'installés. Jusque là tout va bien.. sauf que je n'en ai que 3,25 Go qui sont utilisable dans les informations systeme avancées. Je concevrais d'etre limité avec un OS 32bits, mais là je pige plus.. Pourtant, on nous fait tout un plat sur l'architecture x64 et sa plus grande capacité de ram pris en compte !!

Merci pour vos éventuelles lumières..

Publicité
pitchoun
 Posté le 24/02/2011 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re,

Pb résolu !! toute ma ram est reconnu dans les infos système avancées..

Le souci venait de la valeur Dword32, dans le registre, qu'il fallait augmenter qui concerne la memoire tampon >
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"IoPageLockLimit"=dword:002f0000 en 003f0000

002f0000 > pour 3 Go.

003f0000 > pour 4 Go.

Et, tres important, le fait de laisser la case "Mémoire Maximale" décochée dans msconfig > options avancées !!

.. POUR SERVIR ET VALOIR CE QUE DE DROIT ...

Modifié par pitchoun le 24/02/2011 21:57
Gustavefl
 Posté le 25/02/2011 à 14:17 
Astucien

TLM,

J'ai parcouru le sujet avec attention puisque sur mon portable en W7/ Edition Familiale/ 32bits j'ai 2,93 Go d'utilisable sur 4 Go.

J'ai crée une valeur IoPageLockLimit > 003F0000. Case Mémoire maximale décochée. Mais rien n'a bougé ! Toujours 2,93 d'utilisable !

Y a-t-il une autre manip à faire ?

Merci pour votre attention et Bonne après-midi.

tilagoon
 Posté le 25/02/2011 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Gustavefl a écrit :

TLM,

J'ai parcouru le sujet avec attention puisque sur mon portable en W7/ Edition Familiale/ 32bits j'ai 2,93 Go d'utilisable sur 4 Go.

J'ai crée une valeur IoPageLockLimit > 003F0000. Case Mémoire maximale décochée. Mais rien n'a bougé ! Toujours 2,93 d'utilisable !

Y a-t-il une autre manip à faire ?

Merci pour votre attention et Bonne après-midi.

Bonjour,

Tu utilises Windows en Version 32 bits ... cette version ne peut uytiliser qu'environ 3;3 Go de mémoire !!!

Pour peu que tu aies une carte graphique qui utilise de la me moire principale ...... ce que tu vois est normal.

pitchoun
 Posté le 25/02/2011 à 15:37 
  Astucien

Bonjour tlm,

+1 tilagoon, tout est dit..

Dslé Gustavefl, mais ceci est est bon à savoir, >

En 32 bits, le système consomme au départ 0,5 Go de mémoire et 1 Go en 64 bits.

En 32 bits, le système ne reconnait qu'un maximum de 3 Go. Il reconnait 4 et plus en 64 bits.

Si tout celà est exact, on peut calculer simplement en tenant compte de ce qui précède, même si pour la vélocité, il n'y a pas que la mémoire à calculer.

Avec 3 Go de ram :

En 32 bits, il les reconnaitra intégralement.. Le système s'appropiera 0.5 Go au départ. Il restera 2,5 Go pour les autres applications.

En 64 Bits : Le système en bouffera 1 Go au départ. Il restera 2 Go pour les autres applications. Si l'argument est juste, autant rester en 32 bits et économiser ses sous.

Avec 4 Go de Ram :

En 32 bits : Il ne reconnait que 3 Go. Le 4 ème giga ne sert à rien. Le système mangera au départ 0.5 Go. Il restera 2.5 Go pour les autres applications.

En 64 bits : les 4 Go sont reconnus. Le système se réservera 1 Go au départ. Il restera 3 Go pour les autres applications.

Le 64 bits devient alors nettement plus intéressant que le 32 bits..

Avec 5 Go de Ram :

En 32 bits : le système ne reconnait toujours que 3 Go et s'appropriera 0,5 Go au départ. Et il ne reste donc que 2,5 Go pour les autres applications.

En 64 bits : Il reconnait les 5 Go. Il bouffera comme d' habitude 1 Go au départ. Il reste dont 4 Go pour les autres applications.
Et ainsi de suite...

Modifié par pitchoun le 25/02/2011 15:41
Gustavefl
 Posté le 25/02/2011 à 16:12 
Astucien

Re,

tilagoon >

Tu utilises Windows en Version 32 bits ... cette version ne peut uytiliser qu'environ 3;3 Go de mémoire !!!

Pour peu que tu aies une carte graphique qui utilise de la me moire principale ...... ce que tu vois est normal.

Eh bien !!! Tout est en ordre alors...

pitchoun >

tout est dit..

OK ! Merci !

papounet75
 Posté le 18/06/2011 à 22:59 
Astucien

bonsoir

je suis en windows 7 - 64 bits et, j'ai mes 8 go de ram qui sont reconnues

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 64,02 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 64,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
46,89 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,89 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 37,98 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 46,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
D DUR 31go au lieu de 160
écran million de couleur au lieu du bureau
Dualboot, 2 OS au lieu de 2 sessions?
Problème de clé USB non utilisable
2 cores reconnus au lieu de 4
réinstall. W7 32bts au lieu de 64bts par erreur
8 Go ram installés, 3.3 Go utilisable, Pourquoi?
DDR400 au lieu de PC2100?
Mémoire utilisable sur seven
Barette de RAM endommagée mais utilisable?
Plus de sujets relatifs à 3,25 Go de Ram utilisable au lieu de 4 ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis