> Tous les forums > Forum Windows 10
 32 ou 64 bits faudrait savoir ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 09/09/2015 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Phenoméne etrange ,je suis actullement sur un pc qui est sous W7 64 ,c'est inscrit sur l'ecran Systéme et j'en deduis que le PC est bien adapté pour un OS 84 bits .

Cela fait plusieurs fois que je télécharge sur le site microsoft France un fichier qui me donne theoriquement un iso W10 64 bits .

Je stocke cet iso sur mon disque dur et le grave sur un DVD pour, grace a lui ,installer un W10 "propre" sur ce meme PC et ........... ,a chaque fois j'obtiens ............

un W10 32 Bits .

Je suis trés perplexe et ce d'autant plus qu'avec ce meme DVD W10 64 ,j'obtiens bien sur un autre PC un W10 64 .??????

Qu'est ce que c'est que cette embrouille selon vous ?

Je ne peux que me fier a ce que je vois sur l"écran ???????

Modifié par jules59 le 09/09/2015 18:09
Publicité
enfermedehors
 Posté le 09/09/2015 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Le choix du système 32 ou 64 bits se fait automatiquement pendant l'installation en fonction des la configuration matérielle.

Ton processeur permet d'installer W10 64 bits ?

http://www.howtogeek.com/228042/how-to-switch-from-32-bit-windows-10-to-64-bit-windows-10/

jules59
 Posté le 09/09/2015 à 20:45 
Astucien

Bonjour et merci.

J'ai de bonnes raisons de le penser car j'ai deja installé sur ce PC un W7 64 bits (verifié) mais il y a un sort contraire pour que je n'arrive pas a le faire

avec un W10 ???

J'ai meme ,pas plus tard qu'aujourd'hui ,restaurer une image W7 64 pour rere re verifier

Et le logiciel me l'a reconfirmé ?????

enfermedehors
 Posté le 09/09/2015 à 21:02 

Tu as installé un W7 64 bits, pas un W10 ou un W8.1 64 bits, ils n'ont pas les mêmes exigences matérielles.

Théoriquement, rien ne vous empêche d’installer Windows 10 sur un vieux PC qui fait encore tourner Windows Vista ou Windows XP (à condition d’acheter une licence, qui n’est pas gratuite dans le cas de ces deux OS). Mais il est difficile de garantir qu’ils tournent aussi bien que sur leurs anciens OS. Techniquement les seules limitations concernent les processeurs de ces PC, qui doivent être capables de prendre en compte les instructions de type PAE, NX et SSE2 pour la version 32 bits et CMPXCHG16b, PrefetchW et LAHF/SAHF pour la version 64 bits.

http://frawin.com/constructeur-2/microsoft/2015/30786_pc-assez-puissant-faire-tourner-windows-10.html

jules59
 Posté le 09/09/2015 à 23:29 
Astucien

Désolé ,j'ai du m'absenter !

C'est un W10 64 ,c'est pourquoi je poste dans le forum W10

Mais quand on dit "installé" c'est aller malheureusement trop loin puisqu'en pratique ,en fait de W10 64bits ,celui sur lequel je poste en ce moment est une installation upgradée sur un autre PC a partir d'un ex W7 64 bits .

Celui qui me donne des miséres c'est sur un autre PC sur lequel je tente vainement d'installer un W10 64 bits propre qui s'avére je en sais pourquoi etre un 32 bits alors que j'ai telechargé un fichier qui devait me donner un W10 64.

J'ai refait l'operation 3 fois et a 3 fois avec des iso différents : Meme résultat .

Je veux bien admettre que je puisse me tromper une fois en téléchargeant un fichier 32 bits mais pas 3

enfermedehors
 Posté le 10/09/2015 à 11:25 

Puisque tu ne semble pas avoir pris en compte mes explications, je renonce.

mais il y a un sort contraire pour que je n'arrive pas a le faire

C'est lui qu'il te faut :

Scapo
 Posté le 10/09/2015 à 18:58 
  Astucien
jules59 a écrit :

DJ'ai refait l'operation 3 fois et a 3 fois avec des iso différents : Meme résultat .

Je veux bien admettre que je puisse me tromper une fois en téléchargeant un fichier 32 bits mais pas 3

Peut-être une limitation matériel qui bloque l'installe en 64 et la valide en 32....

jules59
 Posté le 13/09/2015 à 10:50 
Astucien

Désolé ,j'ai du debrayer

Merci Scapo

Peut etre bien en effet mais je ne comprends pas que SUR LA MEME machine et sans avoir rien modifié (Bios ,barettes memoires ,disque dur etc) ,lorsque je fait un upgrade via le petit drapeau a damier ,j'obtiens un W10 64 bits et lors d'une installation dite " propre" si chére a beaucoup ici ,avec un W10 64 bits telechargé chez Microsoft et gravé sur DVD ,j'obtiens un W10 declaré en 32 bits .

@ENFERME2HORS

explications ??? quelles explications ,a part tes liens qui ne menent nulle part ???? tes et ton humour a 2 centimes d'euro ???

ce n'est plus enfermédehors c'est enfermédedans et pour longtemps . Tu fais tourner ton compteur pour rien ?

A ,c'est vrai ,tu vises le titre de Maitre(sse) astucienne 7em Dan

pour finir par dire des conneries ,je ne t'oblige pas a repondre si je fais une demande .

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2015 à 14:17 
  Grand Maître astucien

je ne comprends pas que SUR LA MEME machine et sans avoir rien modifié (Bios ,barettes memoires ,disque dur etc) ,lorsque je fait un upgrade via le petit drapeau a damier ,j'obtiens un W10 64 bits

Bonjour ; normal : lors d'un upgrade par migration on garde la même architecture d'OS.

(les liens d'Enfermedehors sont valides )

Mais c'est pas propre.

Modifié par yves.vaissiere le 14/09/2015 15:24
Publicité
Saiyan
 Posté le 13/09/2015 à 14:55 
Petit astucien

jules59 a écrit :

Désolé ,j'ai du debrayer

Merci Scapo

Peut etre bien en effet mais je ne comprends pas que SUR LA MEME machine et sans avoir rien modifié (Bios ,barettes memoires ,disque dur etc) ,lorsque je fait un upgrade via le petit drapeau a damier ,j'obtiens un W10 64 bits et lors d'une installation dite " propre" si chére a beaucoup ici ,avec un W10 64 bits telechargé chez Microsoft et gravé sur DVD ,j'obtiens un W10 declaré en 32 bits .

@ENFERME2HORS

explications ??? quelles explications ,a part tes liens qui ne menent nulle part ???? tes et ton humour a 2 centimes d'euro ???

ce n'est plus enfermédehors c'est enfermédedans et pour longtemps . Tu fais tourner ton compteur pour rien ?

A ,c'est vrai ,tu vises le titre de Maitre(sse) astucienne 7em Dan

pour finir par dire des conneries ,je ne t'oblige pas a repondre si je fais une demande .

Je confirme !

Il va régler vos problèmes :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 23,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer d'un W10 32 bits à W10 64 bits sans réinstallation ,posible ou pas?
Installer windows 10 (64 bits( sur windows 7 (32 bits)
acheter windows 10 pro 32 ou 64 bits prix bizarre
Windows 10 32 ou 64 bits ?
version 32 ou 64 bits
Windows 10 : préchargement - tout ce qu'il faut savoir !
Windows 10 et sa gratuité, tout ce qu’il faut savoir, réponses officielles
W10 TP : tout ce que vous devez savoir sur le menu Démarrer
 > Tous les forums > Forum Windows 10