> Tous les forums > Forum Windows Vista
 32 ou 64 bits pour un Toshiba SatelliteL350Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 16/02/2021 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai besoin de trouver des maj cumulatives Vista pour repartir à partir des cd de sauvegarde faites selon les recommandations d'un Toshiba apès son achat

Il s'agit d'un portable Toshiba SatelliteL350 avec Vista home édition installé.

Le pc n'est pas chez moi et j'ai besoin de savoir si celui ci est en 32 ou 64 bits. Le propriétaire n'est pas capable de me donner cette information, or j'en ai besoin pour trouver les bonnes maj cumulatives sur le net et de façon fiables.

Le propriétaire est vieux et ne veux plus investir, c'est son choix.

Merci.

Publicité
bancompulsif
 Posté le 16/02/2021 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

32 bits à l achat

mais le processeur supporte le 64bits (pentium t3200)

bonjour

letmoi
 Posté le 16/02/2021 à 15:51 
Astucien

Merci, Donc le home edition vista qui se trouve dessus c'est du 32 bits, c'est bien ça?

baupierre
 Posté le 16/02/2021 à 17:37 
  Astucien

Demande au propriétaire de regarder dans sytème c'est indiqué

Papibois
 Posté le 16/02/2021 à 17:51 
Astucien

Bonjour letmoi

Oui d'origine c'est en 32 bits mais, comme le dit bancompulsif, le processeur supporte le 64 bits

Je viens d'en passer un identique en Windows 10 64 bits. J'ai d'abord passé la RAM de 3 à 4Gb (maxi supporté) et changé le HDD de 160 Gb problématique par un SSD de 240 Gb.

Bien sûr venant de Vista j'ai dû acheter une licence pour activer Windows 10 (à 1,44 € sur Rakuten)

Dépense totale engagée : 32 € pour un PC bureautique fluide et avec un support Microsoft valide.

Franchement ça me paraît beaucoup plus perenne que de rester sur Vista qui n'est plus supporté depuis un bout de temps.

Ceci dit, c'est toi qui vois. Voila en tous cas quelques captures d'écrans quand il était encore sous Vista (Ça pourrait t'être utile...)

Et les mêmes captures une fois passé sous Windows 10 :

Le bond des benchmarks est éloquent

Modifié par Papibois le 16/02/2021 17:52
bancompulsif
 Posté le 16/02/2021 à 19:35 
Petit astucien

papibois ...

pour une utilisation basique, ou les bourses pas très remplies, l optimisation est top

letmoi
 Posté le 19/02/2021 à 13:45 
Astucien
baupierre a écrit :

Demande au propriétaire de regarder dans sytème c'est indiqué

Bonjour,

soit son pc est complètement vérolé soit il ne sait pas s'en servir pour trouver l'info, même en le guidant au téléphone. je ne peux pas me déplacer chez lui pour l'instant.

Là est le souci de base.

letmoi
 Posté le 19/02/2021 à 13:47 
Astucien
Papibois a écrit :

Bonjour letmoi

Oui d'origine c'est en 32 bits mais, comme le dit bancompulsif, le processeur supporte le 64 bits

Je viens d'en passer un identique en Windows 10 64 bits. J'ai d'abord passé la RAM de 3 à 4Gb (maxi supporté) et changé le HDD de 160 Gb problématique par un SSD de 240 Gb.

Bien sûr venant de Vista j'ai dû acheter une licence pour activer Windows 10 (à 1,44 € sur Rakuten)

Dépense totale engagée : 32 € pour un PC bureautique fluide et avec un support Microsoft valide.

Franchement ça me paraît beaucoup plus perenne que de rester sur Vista qui n'est plus supporté depuis un bout de temps.

Ceci dit, c'est toi qui vois. Voila en tous cas quelques captures d'écrans quand il était encore sous Vista (Ça pourrait t'être utile...)

Et les mêmes captures une fois passé sous Windows 10 :

Le bond des benchmarks est éloquent

Ca semble être très bien, mais j'ai affaire à des personnes âgées dont il ne faut pas changer les habitude, style Raymond et Huguette dans scène de ménages sur M6.

Papibois
 Posté le 19/02/2021 à 14:13 
Astucien

letmoi a écrit

Ca semble être très bien, mais j'ai affaire à des personnes âgées dont il ne faut pas changer les habitude, style Raymond et Huguette dans scène de ménages sur M6.

Je comprends... mais si ça se trouve ils ne sont pas plus vieux que moi : j'ai 77 ans Et j'ai souvent remis à jour des vieux PC pour des personnes âgées avec quelques explications à la réception pour la maîtrise de Windows 10 : Ca s'est toujours bien passé.

Mais comme je le disais, c'est toi qui vois... Je te fais quand même une proposition : Si ton ami propriétaire du PC est dans mon coin je pourrais me charger du boulot sans compter mes heures, juste les pièces changées à prix coutant.

Je suis près de DAX dans les Landes.

Papibois
 Posté le 22/02/2021 à 11:53 
Astucien

letmoi, as-tu résolu ton problème ?

letmoi
 Posté le 22/02/2021 à 14:34 
Astucien

Bonjour,

Non toujours pas car je dois aller sur place et pour ceci on doit venir me chercher car plus de voiture.

Ça va se faire d'ici 15 jours.

Il y a des gens qui restent avec l'esprit ouvert à tous et d'autres avec 71 ans comme mon frère qui ont peur dès que l'on bouge ses habitudes.

Il faut faire avec. Moi j'ai 65 ans et je m'intéresse à tous même si je suis loin d'être un bon, mais je progresse et ça permet de garder l'esprit en éveil.

Je suis en région parisienne, mais j'arrive toujours à m'en sortir avec un ordi.

Merci.

Papibois
 Posté le 22/02/2021 à 16:10 
Astucien

OK, alors bonne chance à toi quand tu seras sur place. N'hésite pas à revenir sur ce fil de discussion quand tu auras le PC entre les mains

letmoi
 Posté le 22/02/2021 à 17:54 
Astucien

Oui ce sera fait.

A+

letmoi
 Posté le 19/03/2021 à 17:16 
Astucien

Bonjour,

Ce fut plus long que prévu, mais pas à cause de moi. Le PC est bien en 32 bits et il va rester comme ça. Pas de modif par le proprio. Il en reste plus qu'à résoudre le problème de teamviewer (autre sujet ouvert)

Si c'est bon avec la prise à distance, on passe déjà par une désinfection et autres solutions

S rien n'y fait on réinstalle la même chose, sinon, il va faire une crise cardiaque si tout change, tant pis pour les logiciels obsolètes comme Firefox and co qui n'ont plus de maj pour vista.

Sujet résolu.

Merci.

Papibois
 Posté le 19/03/2021 à 18:20 
Astucien

Merci de ton retour et des explications très claires. Je comprends bien ta décision

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 20 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.PEGI 12. Audio en anglais, texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
32 bits ou 64 bits
32 ou 64 bits ?
****32 ou 64 bits****
32 ou 64 bits
32 bits ou 64 ?
Vista 32 Bits ou 64 Bits?
32 ou 64 bits
Vista 32 ou Vista 64 bits ?
version basique: 32 ou 64 bits ?
mon PC est un 32 ou 64 bits?