> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 32GO SSD insuffisant pour HP notebook 14 am023nf
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ddu
  Posté le 13/11/2019 @ 14:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

mon HP notebook model 14 - am023nf dispose de 32 go en SSD, je souhaite accroitre l'espace de stockage car meme les mises à jour windows 10 ne peuvent pas se faire. au passage, felicitations HP de concevoir un portable qui ne peut meme pas stocker l' OS d'origine. Autre pb, en ouvrant la coque (avec du mal) je ne parviens pas à voir où se trouve ce stockage SSD. est ce une carte soudée à la carte mère? si oui, où se trouve t'elle ? l'un de vous peut il me renseigner svp. je cherche depuis des semaines sur internet des renseignements sur le sujet, y compris sur site HP, mais sans succès. Je cherche mal ? merci d'avance . cordialement

Publicité
longaripa
 Posté le 13/11/2019 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Cet appareil contient un disque eMMC de 32 Go. https://support.hp.com/fr-fr/document/c05326865

Les disques eMMC sont en fait des puces électroniques soudées sur la carte mère. https://www.kingston.com/fr/embedded/emmc-embedded-flash

Vous ne pouvez pas la remplacer.
Hé oui, il y a pas mal d'appareils de "bas de gamme" (terme non péjoratif) équipés ainsi.

Modifié par longaripa le 13/11/2019 17:45
Ikewdu_
 Posté le 13/11/2019 à 16:12 
Astucien
Message original par ddu

Au passage, felicitations HP de concevoir un portable qui ne peut meme pas stocker l' OS d'origine.

Salut,

Si ça peut te consoler, Acer, Asus et autres vendent exactement les mêmes daubes... Mon conseil : si tu es sous garantie (2 ans), tu vas chez ton vendeur et tu exiges du SAV qu'il te fasse la mise à niveau qui t'est refusée. Comme ils ne pourront pas le faire, tu demandes un remboursement.

philumax
 Posté le 13/11/2019 à 16:21 
Astucien

bonjour.

utilises la carte SD!

mets y une carte de 128 Go, installes Windows dessus et fais en ton lecteur de démarrage.

ça doit pouvoir se faire.

à plus.

ddu
 Posté le 13/11/2019 à 16:26 
Petit astucien

merci pour toutes ces infos. hélas acheté depuis plus de 2 ans et j'ai ouvert la coque donc garantie HS ! quel intérêt peut avoir un constructeur pour abuser un client lequel n'a pas nécessairement les compétences pour faire un choix "raisonnable". si un employé de HP lit ce fil de discussion, peut il répondre à cette question et est il à l'aise ? et les revendeurs idem, en l’occurrence Rueducommerce/Cdiscount... et donc pas de solution pour resoudre mon pb, même un disque externe sur usb par exemple ? merci encore

Ikewdu_
 Posté le 13/11/2019 à 17:09 
Astucien
philumax a écrit :

bonjour.

utilises la carte SD!

mets y une carte de 128 Go, installes Windows dessus et fais en ton lecteur de démarrage.

Le problème de beaucoup de ces m...ouilles qui sont toujours en vente, c'est que beaucoup d'entre elles n'ont pas de possibilités d'extension. Par ailleurs, elles sont parfois équipées d'un W10 32 bits en UEFI alors que les processeurs sont prétendument compatibles 64 bits.

Il m'est arrivé plusieurs fois de "sauver in extremis" des clients qui s’apprêtaient à se faire refiler ce genre de charrettes... Mais les vendeurs voient ça d'un mauvais oeil.

regedice
 Posté le 13/11/2019 à 17:51 
  Maître astucien

Il faudrait dénoncer ce genre de machine en place publique et les faire interdire !

euskal-herri
 Posté le 13/11/2019 à 18:49 
  Astucien

Tu y installes une version light de linux

papyalain01
 Posté le 13/11/2019 à 19:00 
Astucien

Bonjour, pas plus tard que dimanche 11 nov où je suis allé chez Boulanger qui m'avait "invité" par sms j'ai sauvé une cliente et un étudiant préts à acheter du 32 Gigas. J'y ai gagné un Fanta orange et un Mars

L'étudiant a fini par acheter un Acer basique mais avec ssd 256 et la dame un HP à 500 euros.

Je suis bien content d'être arrivé à temps. Mais ce n'est pas évident d'aborder les gens pour leur dire que leur choix est mauvais.

Ceci dit, l'idée d'une carte sd additionnelle est très bonne car la plupart du temps on peut y déplacer les dossiers temp . La seule condition c'est que cette carte doit être de très très très bonne qualité pour ne pas s'user trop vite.

Ma frangine qui est tombée dans le piège se satisfait de ce système mais elle a deux cartes sd, l'une étant la sauvegarde de l'autre bien à l'abri dans sa boiboite . Et évidemment un disque dur externe pour y sauvegarder photos et docs, musique et éventuellement vidéos.

Elle a win10, Office 2016 et pour le reste autant que possible elle se débrouille en ligne.

paul74
 Posté le 13/11/2019 à 19:01 
Astucien

Bonsoir,

C'est pas cher....mais c'est trop cher !

Concernant l'installation d'un Linux sur une de ces m..douilles : une voisine m'a apporté sa "trouvaille" qui avait des performances médiocres, j'ai voulu lui intaller LinuxLite pour remplacer le W10, résultat : planté lors de l'installation, même résultat avec Mint.

papyalain01
 Posté le 13/11/2019 à 19:04 
Astucien

Re, je confirme Paul74, ma frangine m'avait demandé de lui installer Linux...ben galère galère échec sur Mint, Lite et Lubuntu. Pas compris car j'ai du installer des dizaines de fois ces systèmes sur d'autres appareils largement plus "exotiques" .

Dès qu'elle change de pc je m'y attelle à nouveau, mais faut attendre la fin de l'année scolaire ( elle est prof )

Scapo
 Posté le 13/11/2019 à 19:24 
  Astucien
philumax
 Posté le 13/11/2019 à 19:31 
Astucien

j'ai acheté, ça:

c'est du 32 bits. (normal : 2 Go de RAM), disque dur, 32 Go et Windows 10 dessus. dès le départ, je savais que je n'aurais jamais assez de place. sur la photo, on la voit à peine, mais il y a une fente (en dessous le HDMI). c'est l'emplacement, pour carte SD. j'ai acheté une carte SD (Une samsung de 128 Go). je l'ai mise, j'ai été au BIOS (et là, une surprise de taille : j'ai jamais vu un BIOS si bien foutu et complet!) et j'ai démarré sur la clé d'installation Windows et j'ai désigné la Samsung comme disque ou installer Windows. l'installation s'est faite sans histoire, fallait juste, à la fin de l'install et au moment ou Windows redémarre, penser à enlever la clé. c'est tout.

à plus.

Modifié par philumax le 13/11/2019 19:32
regedice
 Posté le 13/11/2019 à 19:52 
  Maître astucien

À part ça, ce 32Go ne peut pas être remplacé par un technicien ou électronicien ?

papyalain01
 Posté le 13/11/2019 à 20:41 
Astucien

Scapo bien que le dernier avis dise que c'est impossible j'aurais tenté le coup après tout, le SAV doit bien avoir des solutions avant de changer toute la machine .

Je rappelle ton lien : https://www.clubic.com/forum/t/disque-dur-sur-hp-netbook-14-am023nf/359752

papyalain01
 Posté le 13/11/2019 à 20:43 
Astucien

Regedice, à voir effectivement.

regedice
 Posté le 13/11/2019 à 22:49 
  Maître astucien

Apparemment ça a été fait

https://www.youtube.com/watch?v=kdeSMD1jwkM

regedice
 Posté le 13/11/2019 à 23:00 
  Maître astucien

Bon c'est comme à l'époque des slim drive (lecteur de CD/DVD ultra plat) qui étaient connectés avec une nappe (un câble ultra plat).

Je pense que la norme derrière reste un SATA, vu que c'est indiqué HDD à côté du connecteur de la nappe.

Faudrait compter les pistes et trouver déjà les masses et le 12/5v

Après les connecteurs DATA doivent se trouver les uns à côté des autres.

papyalain01
 Posté le 14/11/2019 à 09:33 
Astucien

Bonjour, si j'en récupère un, je tente le coup.

Anonyme
 Posté le 14/11/2019 à 11:34 
Astucien

C’est faisable de faire tenir Windows 10 sur 32 GB par une installation propre avec la dernière version du média d’installation, à faire chaque fois qu’il y a une nouvelle version de celui-ci. Il y en a fréquemment surtout pour les fichiers ESD :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

L’installation propre consiste avec le média d’installation en mode personnalisé, à formater les partitions existantes juste avant de faire l’installation ou à les supprimer pour faire l’installation de Windows 10 dans un espace non alloué. Ou alors tester des systèmes Linux à grande stabilité utilisant nettement moins d’espace disque que Windows 10, j’en cite deux : Manjaro XFCE , Linux Mint Mate. Prenez des précautions avant d’installer Linux telles que la réalisation d’image disque sur disque dur externe et (ou) la création d’un lecteur de récupération.

https://www.malekal.com/clonezilla-creer-restaurer-image-systeme/

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026852/windows-create-a-recovery-drive

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 13:27 
  Maître astucien

Ce que je ferais, dans un premier temps, c'est cette histoire d'adaptateur pour le SATA qui serait le DD 2 ou le lecteur CD, je mets un SSD là et je retire l'autre pour voir si ça démarre et là, on peut mettre 1To sans souci !

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 13:34 
  Maître astucien

Vous pouvez voir une illustration sur ce lien

https://images2.imgbox.com/1d/46/5Ox10L6I_o.jpg

Je la poste en plus petit (PCa limite à 1024 pixels les images)

Modifié par regedice le 14/11/2019 13:35
Super_GEGE
 Posté le 14/11/2019 à 18:01 
  Astucien

Ceci dit, l'idée d'une carte sd additionnelle est très bonne car la plupart du temps on peut y déplacer les dossiers temp . La seule condition c'est que cette carte doit être de très très très bonne qualité pour ne pas s'user trop vite.

Sur un SSD, il me semble que ce n'est pas trop conseillé et même inutile.

Ce qui est bien, si tu as assez de mémoire, c'est un ramdisk si on peut le configurer de la bonne manière.

Je voulais tester mais je manque de temps et j'ai oublié la bonnepprocédure.

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 20:14 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

Sur un SSD, il me semble que ce n'est pas trop conseillé et même inutile.

Ce qui est bien, si tu as assez de mémoire, c'est un ramdisk si on peut le configurer de la bonne manière.

Je voulais tester mais je manque de temps et j'ai oublié la bonnepprocédure.

C'est la meilleure idée quand on a un SSD dans son PC, encore faut-il être capable de le configurer et surtout d'avoir au moins 8Go de RAM pour en accorder une partie = 2Go par exemple !

Voilà pourquoi sur les machines actuelles il est judicieux d'augmenter la capacité de sa ram à 16Go et plus !

ddu
 Posté le 15/11/2019 à 08:20 
Petit astucien

j'avoue avoir du mal à suivre le fil de discussion trop pointu, je ne suis pas expert

Super_GEGE
 Posté le 15/11/2019 à 10:37 
  Astucien

tu as un petit programme qui permet de définir le fichier d'échange là où c'est le plus rapide, c'est à dire directement dans la mémoire vive.

Il y a plusieurs méthodes, je pense que la meilleure est celle qui recopie uniquement le contenu du fichier d'échange de la mémoire vive sur le disque dur avant la fermeture de Windows.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
1 €Norton 360 Deluxe 2021 (3 postes, 1 an) à 1 €

Cdiscount propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 1 € seulement alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. La suite de sécurité peut être installée sur 3 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 25 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une excellente affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas (ou à défaut, activez-le et désactivez-le ensuite dans la foulée). Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre
32,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 32,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 32,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
350€ pour un notebook (13",14", 15")
Aide pour restaurer un ancien notebook HP
mémoire pour HP notebook ze2010EA
HP ProBook 4740s - W7->SSD->W10 - Journal d'une évolution...
Achat SSD pour PC de bureau
SSD pour PC portable ?
Adaptateur pour SSD/HDD sur CM - PC portable
tools pour SSD
Choix adaptateur 3.5 pour SSD, merci
Les bons critères d'achat pour un SSD SATA 2.5 ?
Plus de sujets relatifs à 32GO SSD insuffisant pour HP notebook 14 am023nf
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis