> Tous les forums > Forum À côté
 36 milliards de dollars
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Géronimo
  Posté le 31/01/2006 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
C'est le profit que vient d'annoncer la compagnie pétrolière Exxon. La société Total devrait prochainement annoncer un profit de l'ordre de 13 miliards d'euro. Tout cela me donne envie de [boom][crazy][feroce][bombe][chut]
Publicité
jpf91
 Posté le 31/01/2006 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
[tropbu][tropbu]
thomas
 Posté le 31/01/2006 à 12:55 
Equipe PC Astuces

Message original par Géronimo
C'est le profit que vient d'annoncer la compagnie pétrolière Exxon. La société Total devrait prochainement annoncer un profit de l'ordre de 13 miliards d'euro. Tout cela me donne envie de [boom][crazy][feroce][bombe][chut]
Bonjour, Connaissant bien le domaine pétrochimique, cela n'a rien d'étonnant. Pour un client lamba comme vous et moi, Exxon (Esso en France) ou Total c'est une station service qui vend de l'essence, or Total est l'une des seules entreprises en France qui gère de A à Z son produit : extraction de sa matière première, transformation de sa matière première (raffinerie), et distribution de son produit. Cela est assez rare pour une entreprise. Ce "profit" semble hallucinant, mais rendez-vous dans une raffinerie (il y a des portes ouvertes), vous comprendrez que vous vivez dans un autre monde. De mémoire, Total dans sa raffinerie de Gonfreville (au Havre) gère 16 millions de tonnes par an (et elle construit de nouvelles unités pour augmenter cette production). Sa raffinerie fait "juste" 5 Km de long environ. Comme toutes les raffineries, elle travaille 24h/24 et 365j/365.
thomas
 Posté le 31/01/2006 à 13:08 
Equipe PC Astuces

thomas a écrit :
Message original par Géronimo
Bonjour, Connaissant bien le domaine pétrochimique, cela n'a rien d'étonnant. Pour un client lamba comme vous et moi, Exxon (Esso en France) ou Total c'est une station service qui vend de l'essence, or Total est l'une des seules entreprises en France qui gère de A à Z son produit : extraction de sa matière première, transformation de sa matière première (raffinerie), et distribution de son produit. Cela est assez rare pour une entreprise. Ce "profit" semble hallucinant, mais rendez-vous dans une raffinerie (il y a des portes ouvertes), vous comprendrez que vous vivez dans un autre monde. De mémoire, Total dans sa raffinerie de Gonfreville (au Havre) gère 16 millions de tonnes par an (et elle construit de nouvelles unités pour augmenter cette production). Sa raffinerie fait "juste" 5 Km de long environ. Comme toutes les raffineries, elle travaille 24h/24 et 365j/365.
Un article intéressant : http://www.latribune.fr/Dossiers/totalfina.nsf/DocsWeb/IDC1256BD600333CC2C1256B7F000925E1?OpenDocument C'est l'investissement de Total pour ces nouvelles unités de production au Havre... On parle souvent de profit qui dégoute certains .... mais vous me citerez beaucoup d'entreprises qui investissent "entre 830 et 860 millions d'euros" dans une seule usine et 200 emplois directs créés. Et oui, quand on parle de raffinerie, les chiffres deviennent énormes.
Géronimo
 Posté le 31/01/2006 à 13:12 
Petit astucien
Bonjour Thomas. J'ai bien conscience que ces sociétés génère un énorme flux économique et donne beaucoup de travail à notre pays. J'ai eu l'occasion de travailller pour Esso mais dans le secteur de fabrication des huiles, et je me suis aussi rendu compte que c'est un monde à part. Mais avec de telle profit, on se rend bien compte qu'il y a de l'abus, et qu'il n'y a pas que l'état qui se sucre. Tout cela ne servira qu'à enrichir d'avantage quelques actionnaire déjà très riche.
thomas
 Posté le 31/01/2006 à 13:19 
Equipe PC Astuces

Géronimo a écrit : Mais avec de telle profit, on se rend bien compte qu'il y a de l'abus, et qu'il n'y a pas que l'état qui se sucre. Tout cela ne servira qu'à enrichir d'avantage quelques actionnaire déjà très riche.
Oui et non [bigsmile] Les salariés des raffineries possèdent des actions ... il me semble donc justifier qu'ils profitent financièrement de leur travail (danger de travailler dans une raffinerie + pollution respirée à longueur de journée). Là où je te partage ton opion, c'est que certaines raffineries (on va taire les noms, mais j'en connais) réduisent leur effectif, alors qu'ils font des bénéfices, pour diminuer les coûts et augmenter les bénéfices des petits retraités à l'autre bout du monde qui boursicottent et ne savent même pas les risques de travailler en raffinerie. Moi c'est pour ça que je fais mon essence à Total ou Elf de préférence, c'est peut être plus cher (en station Total), mais je fais vivre des personnes de mon entourage [fete], et la politique de l'entreprise me plait mieux que d'autres groupes pétroliers[clindoeil]
thomas
 Posté le 31/01/2006 à 13:31 
Equipe PC Astuces

enez-eussa a écrit :
et ce qui est le plus écoeurant dans le cas de Total (le havre- gonfreville) c'est qu'en cas de pic de pollution, cette société rechigne à utiliser un fioul spécial qui coûte très cher et préfère payer des amendes ... et il ne faut pas oublier la Birmanie où Total est implantée de façon pas très déontologique apparemment...
C'était quand ? Depuis les années 80, toutes les raffineries font des énormes progrès pour polluer moins. D'ailleurs l'unité de cogénération dans la raffinerie que tu parles (pour fabriquer de l'électricité pour la raffinerie) depuis 2004 à cet objectif... (elle pollue moins que les anciennes chaudières au fioul ou charbon)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
32,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Projet hôtelier de 8,15 milliards de dollars.
IBM rachèterait Sun pour 7 milliards de dollars !
Panasonic perd 4,2 milliards de dollars !
87 milliards de dollars
[Ecotaxe : un fiasco qui coûtera plus de deux milliards d'euros]
Nouvelle amende de 80 millions de dollars pour BNP Paribas aux États-Unis
92 millions de milliards sur son compte ...
DSK pourrait verser six millions de dollars...
11.721 millions de milliards..de facture a payer
500 dollars d'amende pour avoir fait tomber un dol
Plus de sujets relatifs à 36 milliards de dollars
 > Tous les forums > Forum À côté