> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 3 bips au démarrage d'un pc Packard BellSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franky31
  Posté le 13/08/2014 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Le PC du voisin ne démarre plus du jour au lendemain. Il fait bien le bip de démarrage puis une dizaine de secondes après, il émet 3 bips courts et l'écran reste noir. Les ventilateurs tournent tous, le ventilo cpu tourne

un peu trop vite à mon avis. J'ai ouvert le PC, j'ai d'abord tout nettoyé (poussière) et enlever les barrettes mémoires un moment, je les ai changées d'emplacement ,essayé de démarrer aussi avec une barrette, on a toujours

ces 3 bips courts. Idem avec une barrette de mon PC.

Puisque le PC était ouvert, j'ai aussi remplacé dans l'ordre, l'alimentation, la carte vidéo, et la pile. Rien n'y fait, toujours ces foutus bips.

Reste la carte mère!!! mais d'après certaines lectures, cette panne s'apparente bien à un problème de mémoire ??Le PC ne s'ouvrant pas, impossible d'accéder au Bios et d'identifier la carte mère et son socket.

Système Windows vista premium.

Avez vous une idée du problème.... Je pense de plus en plus à une panne de la CM.

Crdt

Publicité
jpmeur58
 Posté le 13/08/2014 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

1 long Tous les tests sont OK Tout va bien !
1 courts Erreur de rafraichissement de la mémoire Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne. Vérifiez aussi les paramètres du Bios
2 courts Erreur de parité mémoire Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
3 courts Erreur mémoire de test lecture / écriture Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
4 courts Timer de la carte mère non opérationnel Pile en panne, problème mémoire, paramètres erronées ou carte mère en panne.
5 courts Erreur du processeur Processeur en panne ou fonctionnant à des fréquences inadaptées.
6 courts 8042 Portail A20 Erreur de test (impossible de passer en mode protégée) Contrôleur clavier en panne ou carte mère en panne
7 courts Erreur générale exceptionnelle du processeur Processeur mal inséré, fréquence erroné ou processeur défectueux.
8 courts Erreur d'affichage mémoire (système vidéo) Carte graphique mal insérée ou en panne.
9 courts Erreur de la somme de test mémoire ROM Problème EEPROM ou erreur du Bios. Carte mère à remplacer.
10 courts Erreur lors du test lecture / écriture du registre CMOS Carte mère à remplacer.
11 courts Echec du test de la mémoire cache (L2) Carte mère à remplacer.
1 long - 2 courts Echec dans le système vidéo Carte graphique mal insérée, inexistante ou en panne.
1 long - 3 courts Erreur vidéo Problème de moniteur (câble) ou de carte graphique.
1 long - 8 courts Erreur d'affichage Carte graphique mal insérée ou en panne.
Franky31
 Posté le 14/08/2014 à 07:32 
Petit astucien

Bonjour,

A jpmeur58, merci pour ta liste des bips mais j'ai changé les barrettes et toujours le même problème.

Tilde, (je crois que ta machine Packard Bell est tatouée) qu'est ce que ça veut dire. Je ne peux pas intervenir dessus ?

A+

boubou38
 Posté le 14/08/2014 à 08:53 
  Grand Maître astucien

bonjour

donne le modèle et la ref de ce pc?

en principe CM hs aucun bip .

la ram la CG ou un mauvais paramétrage du bios cause des bips

fais un clear cmos

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm

nettoie bien les banks a mémoire avant de les remonter essai avec une seul barette dans la bank la plus proche du cpu .

a+

Franky31
 Posté le 14/08/2014 à 17:30 
Petit astucien

Bonsoir boubou38,

Je rentre à l'instant. Pour le modèle du pc, je ne vois derrière qu'une étiquette avec ceci "model name IMEDIA x 9175 AIO" avec un n° de série LIZ 482006826.

J'ai fait le clear cmos , j'avais déjà nettoyé les banks avec une soufflette mais toujours le même soucis.

Pour finir, je viens de mettre une barrette ddr2 neuve que je viens d'acheter dans le bank le plus proche du cpu et toujours ces 3 bips très brefs.

Je ne vois pas d'où ce problème peut venir.

boubou38
 Posté le 14/08/2014 à 18:09 
  Grand Maître astucien

re

si la CM bip c'est qu'elle est en vie .

dabs le bios charge les paramètres par défaut "load optimize setup " une ligne dans ce genre ou une touche F9 parfois

valide F10 en sortant

tu as quoi comme clavier ? ça peut ètre aussi une erreur clavier ,c'est rare quand même !!

tu as essayer quoi comme autre carte graphique ?

a+

Franky31
 Posté le 14/08/2014 à 18:53 
Petit astucien

Re,

Je ne peux pas aller dans le bios, le pc ne démarre pas...Le clavier est un Microsoft filaire....

La CG d'origine est une GE force 9300GE, J'ai fait le test avec une carte neuve que j'avais en dépannage, c'est une ATI Radeon HD 6570.

boubou38
 Posté le 14/08/2014 à 20:03 
  Grand Maître astucien

re

autant pour moi pour le bios

essai un autre clavier et essai aussi si pas déjà fais sur la seconde bank a mémoire

y a pas de sortie vga sur la carte mère ? j'ai pas trouvé de manuel de ce PB

regarde si tout les ventillo tournent normalement

a+

Franky31
 Posté le 15/08/2014 à 18:10 
Petit astucien

Bonsoir,

Beaucoup de monde aujourd'hui à la maison, raison de ma réponse tardive...

Je suis connecté en VGA actuellement et tous les ventilos tournent normalement. j'ai essayé sur l'autre bank....rien à faire.

Ce n'est pas mon pc, c'est celui du voisin et visiblement devant cette panne persistante, il a décidé de remplacer ce pc par un portable..........

Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est sympa... Je met le sujet en résolu.

Cordialement. A+

Publicité
boubou38
 Posté le 15/08/2014 à 18:23 
  Grand Maître astucien

re

de rien !!!

possible qu'une bank a mémoire soit grillée donc effectivement CM hs

a+

Modifié par boubou38 le 15/08/2014 18:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
bip au démarrage sur packard bell portable
Au demarrage Ecran Packard Bell.Plus acces au bios
Démarrage très long Packard Bell Easynote SW51-204
probleme de demarrage easy note packard bell
démarrage packard bell
Probleme Packard Bell Iconnect : Bips Pompier!!
alimentation hs ... HIPRO HP-D250AAO pour Packard Bell imédia S1710
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
ou trouver la batterie originale ? packard bell
Problème horloge Portable Packard Bell EasyNote SJ51
Plus de sujets relatifs à 3 bips au démarrage d''un pc Packard Bell
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis