× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 4000 chaines TV gratuitesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kakak
  Posté le 31/07/2011 @ 23:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans les news que je reçois de PC Astuces du 20/07/11, on me vante les qualités de livestation, un logiciel reposant sur la technologie P2P. De l'autre, les initiés du groupe sécurité nous répètent que le P2P est un vecteur de propagation d'infections. Y-a-t-il de bon P2P qui véhiculent la TV et la Pub, et de mauvais P2P , soit ceux qui mettent à mal les droits d'auteurs. J'ai peur de la réponse. Je dois préciser que je suis de ceux qui respectent la propriété artistique et qui souhaitent que les créateurs soient protégés et puissent continuer à créer. Mais je pense que nous devons rester logiques ou alors peut-être que mon ignorance m'empèche d'être bon juge. A vous lire.

Cordialement

Pat

Modifié par Kakak le 31/07/2011 23:53
Publicité
Balagan
 Posté le 01/08/2011 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Kakak Livestation est une monstrueuse me{#}de. Je l'ai installé sur mon ordino. Il n'y avait moyen que d'obtenir des stations de télévisions arabes. Pour le reste, il fallait payer. Tout cela avait tellement mauvaise façon qu'à mon avis, en payant, on se faisait arnaquer à savoir qu'on ne recevait rien de plus. Mais bon... Ça pouvait toujours servir en gratuit puisque l'une des stations arabes parlait en Anglais. Sauf que... La suite ! Le logiciel s'installe automatiquement pour se lancer en même temps que Windows. Dès que Windows est booté, le processeur monte à 100% et il n'y a plus rien à tirer de ton ordino sauf Livestation, bien entendu. Je le vire du départ avec Windows... Dès que je le lance pour m'en servir, il se remet en départ automatique et la bamboula recommence. Finalement, j'ai enterré Livestation au cimetière de Saint Delete. Ça m'étonne que PCAstuces ait recommandé cette saleté sur sa newsletter. Ma recommandation : débarasse-toi vite fait de Livestation avant que cela ne t'attire des ennuis graves. Tu veux recevoir les nouvelles télévisées, en Français, sur ton ordino ?

http://fr.euronews.net/infos/en-direct/

À toute les heures et à 30'

Bye ~~

Kakak
 Posté le 02/08/2011 à 01:23 
Petit astucien

Bonsoir, Merci de l'info. Mais je ne l'ai pas installé et d'après ce que tu m'en dis, je n'ai pas eu tort. Mon post était surtout motivé par les différentes approches entre les newsletters et les recommandations des maîtres astuciens. Je n'ai pas encore pu lire leur appréciation sur le sujet. Amicalement Pat
Balagan
 Posté le 02/08/2011 à 09:33 
Astucien

Bonjour Kakak. Ta question : °°Y-a-t-il de bon P2P qui véhiculent la TV et la Pub°° Skype se transmet par Peer 2 Peer. Pour des millions de gens (dont je fais partie) c'est mieux qu'un simple bon programme informatique : c'est une bénédiction ! Détail technique... Skype ne se sert de l'ordino de ses clients pour acheminer son trafic QUE quand Skype est allumé et il consomme tellement peu de ressources que l'on ne s'en aperçoit même pas.

Bye ~~

boule de poils
 Posté le 02/08/2011 à 10:33 
  Astucienne

Balagan a écrit :

Bonjour Kakak. Ta question : °°Y-a-t-il de bon P2P qui véhiculent la TV et la Pub°° Skype se transmet par Peer 2 Peer.

Bonjour,

Tu es certain de ce que tu dis Balagan ?

Balagan
 Posté le 02/08/2011 à 11:24 
Astucien

Bonjour Boule de poils
boule de poils a écrit :
Balagan a écrit :

Bonjour Kakak. Ta question : °°Y-a-t-il de bon P2P qui véhiculent la TV et la Pub°° Skype se transmet par Peer 2 Peer.

Tu es certain de ce que tu dis Balagan ?

À peu près certain, oui ! Ma source : Wikipedia que j'ai consulté à la rubrique Skype. En résumé ils disent : "le fonctionnement de Skype, son code, sont des secrets tellement bien gardés que personne au monde ne sait réellement comment ça fonctionne. La seule certitude c'est qu'il s'agit d'un procédé de type Peer to Peer." Ma (triste) prose ne fait que retranscrire maladroitement ce que j'ai lu sur Wikipedia. Si ça t'intéresse, tu seras bien mieux renseignée directement par Wikipedia que par moi !

Bye ~~

boule de poils
 Posté le 02/08/2011 à 12:02 
  Astucienne

Re Balagan,

Skype jusqu'à preuve du contraire est une messagerie comme WLM, Yahoo messenger et d'autres messageries instantanées....

Que tu dises qu'il, Skype donc, se transmette par P2P est un peu farfelu.

Tu laisses à penser qu'il s'agit d'un log pas très légal servant en prime au P2P.

Et puis côté P2P, Skype appartient maintenant à Microsoft... Tu vas devoir changer tes habitudes.

Balagan
 Posté le 02/08/2011 à 12:20 
Astucien

@boule de poils °° Skype donc, se transmette par P2P est un peu farfelu. °° Il me semble que tu ne sais pas vraiment ce que c'est qu'un Peer to Peer. Peer to Peer est un procédé de transmission. Il peut servir à la meilleure ou à la pire des choses. Comme dans de nombreux cas il véhicule des malwares et qu'en plus il sert à des dispositifs illégaux celles et ceux qui n'y connaissent rien (mais qui jugent) —comme toi— montent sur leurs grands chevaux (ou chats) dès qu'ils entendent parler de P2P. Quoi qu'il en soit, je te l'ai déjà écrit, mes renseignements à ce sujet proviennent de Wikipédia lequel est bien plus compétent que nous.

°° Et puis côté P2P, Skype appartient maintenant à Microsoft... Tu vas devoir changer tes habitudes. °° Explique moi en quoi je vais devoir changer mes habitudes (??me passer de l'usage de Skype??) parce que Microsoft a racheté Skype. Ta réflexion me semble incongrue, pour ne pas dire... Farfelue.

Bye ~~

Modifié par Balagan le 02/08/2011 12:22
clement
 Posté le 02/08/2011 à 12:27 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le P2P est un protocole réseau avec une certaine manière d'envoyer des paquets.

Skype utilise en effet le P2P pour son réseau, de même que World Of Warcraft.

P2P ne rime pas forcément avec piratage.

L'amalgame vient du fait que de nombreux échanges de fichiers illégaux (qui sont aussi des nids à virus) passent par des réseaux qui utilisent aussi ce protocole. Mais tu peux tout aussi bien télécharger des merdes sur une page Web et tu ne dis pas que le HTTP c'est du piratage...

Edit : Balagan

A bientôt,

Clément

Publicité
Balagan
 Posté le 02/08/2011 à 12:46 
Astucien

@clement. Merci de venir à ma rescousse !

@boule de poils. °° Skype jusqu'à preuve du contraire est une messagerie comme WLM, Yahoo messenger et d'autres messageries instantanées....°° Preuve du contraire ? Hein ? Skype peut effectivement servir à expédier des mesages mais son principal usage est tout autre : le téléphone, que dis-je téléphone ? Vidéophone serait plus exact. J'ai de la proche famille qui réside à l'autre bout du monde. Nous nous mettons d'accord sur l'heure et nous nous téléphonons, pendant une heure parfois, avec (plutôt grâce à) Skype. Il y a eu une naissance... Ils me montrent le bébé ! Entre femmes, avec mon épouse : "regarde, j'ai une nouvelle robe." La vie, quoi : à des milliers de kilomètres de distance. Et tout ça gratuit ! Au siècle de la mondialisation, Skype a tellement rapproché les gens que, si j'en avais l'autorité, je les proposerais pour le prix Nobel de la Paix. Allez Boule de poils, laisse tomber le sujet "Skype" tu n'y connais rien.

Bye ~~

Modifié par Balagan le 02/08/2011 12:49
beezapa
 Posté le 03/08/2011 à 10:03 
Astucien

Bonjour

le p2p n'est pas toujours,comme le démontre clément destiné au piratage,puisque moi je me sert des fichier torrent pour télécharger les iso des différentes distributions linux que je teste sur mon vieux pc.

Modifié par beezapa le 03/08/2011 10:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC F1 2018 gratuit
Valable jusqu'au 09 Août

Humble Bundle offre cette semaine le jeu PC F1 2018 Pour récupérer le jeu, rendez-vous sur le site, identifiez-vous (créez un compte si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur Get The Game. Vous récupérerez une clé STEAM pour télécharger légalement le jeu et qui sera ajouté à votre bibliothèque à vie.

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
*** SLYSOFT: fini les maj gratuites a vie ***
méfiez-vous des connections Wifi gratuites
 > Tous les forums > Forum Sécurité