| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 Bonjour , J’ai tout essayé et je ni comprend plus rien J’ai une carte mère ASUS P4C800-E Deluxe 2 modules ( mémoire ) : Nom du module Transcend Numéro de série Aucun(e) Taille du module 1024 Mo (2 ranks, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Performances mémoire @ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) @ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) Et 2 modules ( mémoire )e Numéro de série Aucun(e) Taille du module 1024 Mo (2 ranks, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Performances mémoire @ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) @ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) @ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS) Soit au total 4 go Si je mets uniquement 2 modules identiques Sur Dim a1 et B1 j’ai 2 go Je l’ai mets sur A2 et B2 j’ai 2 go Je fais la même maniq avec les 2 autre modules J’ai les mêmes résultas 2 go Si je les mets tous ensembles je me retrouve à : 2,5 go J’ai changé l’alimentation je suis passé de 300 w à 550 w Merci de vos conseils @+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut les pc 32bits ne peuvent pas lire plus de 2 a 2.5 peux eventuellement 3 mais vraiment pas + | |||||||
Petit astucien | tiki781968 merci | |||||||
Maître astucien | tiki781968 a écrit : Excuse-moi mais c'est n'importe quoi ..!! Au niveau bios, si la carte mère est prévue pour, ça reconnait sans problème 4 Gigas, après la gestion par Windows c'est une autre paire de manches.
| |||||||
Nouvel astucien | il faut verifier les mis a jour de ton bios cest certain , mais certain motherboad pas plus que 3gig , en general les nouveaus lisent 3.5.... environ , jamais 4gig total , en systeme 32 bit , il faut que tu verifie ton avec la marque de ton motherboard
| |||||||
Maître astucien | jpwoodstock a écrit : et ça alors c'est quoi ?
| |||||||
Astucien | Hello, Tiobilout, ton image montre que le Bios reconnais correctement les 4Go de RAM, mais les OS 32bit (Windows XP, Vista, ...) ne savent pas gerer plus de 3,25Go sur ces 4Go de disponible, c'est là, la subtilité. 4Go reconnu mais 3,25Go d'exploitable. | |||||||
Maître astucien | C'est tout a fait ce que je dis dans un post précédent : Au niveau bios, si la carte mère est prévue pour, ça reconnait sans problème 4 Gigas, après la gestion par Windows c'est une autre paire de manches
| |||||||
Petit astucien | Re , Bonjour
Après refexion tiki781968 a dit des bêtises car le bios me donne lui aussi 2.5 go ainsi rien à voir avec Windows Xp je vais me pencher à nouveau sur le pb ....d'autant plus que ma carte mère supporte jusqu'à 4 go merci de vos sggestions @+ | |||||||
Maître astucien | Oui car même sous XP 32 bits, on peut voir jusqu'à 3,5 giga en fonction du PC Après, on peut augmenter la mémoire utilisateur, sous Windows, qui de base est limitée à 2 Giga, jusqu'à 3 Giga en modifiant le boot.ini. Si j'ai bien compris le problème tu as quatre barettes ( par couple de deux identiques ) mémoire qui devraient te donner un total de 4 giga et tu n'en as que 2,5 ? As-tu bien respecté les bank mémoire, c'est a dire les deux d'une sorte sur un bank et les deux autres sur l'autre ? ( En général les bank sont indentifiés par une couleur différente. ) Modifié par tiobilout le 26/11/2008 16:49 | |||||||
Petit astucien | Bjr , Tiobilout J'ai bien tout respecter .. dans mon premier message ce n'est pas facle à lire j'ai copié le resulta donné par Everest concernant mes barettes mémoires 2 ( De 1 go )sur les dims a1 (bleu) et B1 ( bleu )j'ai 2 go les mêmes sur A2 (noir ) et B2 ( noir ) j'ai 2 go idem si je prend les autres barettes( de 1 Go) Les 4 A1 et B1 identiques A2 et B2 identiques résulta 2.5 go @+ | |||||||
Maître astucien | Si tu es sùr que ta CM supporte 4 Go, c'est surement un problème de compatibilité de barettes mais je ne suis pas assez calé sur le sujet. Attends que Cherydan passe par là. Bon courage @+ | |||||||
Petit astucien | Tiobitout , Ma carte mère est la ASUS P4C800-E de luxe Spécifications Mémoire : Architecture mémoire Dual-Channel 4 Sockets DIMM 184-pin supportant 4 Go de Drr PC3200/2700/2100 unbuffered ECC ou Non-Ecc voila ce que dit le guide de l'utilisateur J' ai 2 barretes transcend ( 1 go pc3200 DDR SDRAM ) et 2 sans nom de ( 1go pc3200 DDR SDRAM) @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, deux sont incompatibles, ou la transcend ou la noname, vérifier deux par deux mais je pense que la noname n'est pas reconnue acheter de la bonne mémoire (corsair/crucial/kingston) | |||||||
Petit astucien | Cherydan , Comme je disais plus Haut 2 d'une marque c'est OK ==> 2 go 2 de l'autre marque c'est ok ==> 2 go que cela soit sur bleu ou noir dans les 2 cas Les quatre 2.5 go même en croisant les 2 mêmes sur bleus les 2 mêmes sur noirs je ni comprend rien ................... @+
| |||||||
Grand Maître astucien | si tu mets une trans et une noname combien tu as de ram ??? | |||||||
Petit astucien | Cherydan Je viens de faire le test En mettant une barette différente sur les slots bleus C.A.D 2 de 1 go J'ai 2 go @+
| |||||||
Grand Maître astucien | tu as été dans le bios voir si la mémoire était détectée en auto ???? | |||||||
Petit astucien | dans le bios j'ai : Configuration DRAM timming by SPU ( enabled) Performance accelation mode ( auto ) DRAM Iddle timing ( auto) DRAM refresh rate ( Auto ) @+
| |||||||
Grand Maître astucien | peut-être faire un load setup defaut pour reinitialiser le bios ??? | |||||||
Petit astucien | Bjr, Avec Everest dans fonctionnalités du module mémoire J'ai la case Differential clock imput activée avec ( Géré) Mon pb décrit plus haut ne viendrait-il pas de là ???? Merci de votre aide @+ | |||||||
Nouvel astucien | Salut le6mai, As-tu résolu ton pb? J'ai 4 Go de RAM (2 Samsung et 2 Corsair) et seuls 2427 Mo sont reconnus. En espérant une réponse. Merci. Guillaume | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|