× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 4 Go RAM - 3.5 utilisable ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ceuron
  Posté le 20/08/2015 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai reclipsé une barrette RAM, (je n'avais plus que 3 GO). Maintenant je n'ai QUE 3.5 utilisables/4 ! Est-ce qu'une RAM est à moitié HS ? (auparavant 4 Go)

Avec mes remerciements JClaude

Publicité
fgondard
 Posté le 20/08/2015 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si la carte vidéo ne dispose pas de sa propre mémoire, une partie de la RAM lui est réservée.

Par ailleurs un système d'exploitation 32 bits ne peux pas exploiter les 4 Gotets adressables puisqu'une partie est dédiée au matériel.

Ceuron
 Posté le 20/08/2015 à 11:30 
Astucien

Bonjour,

je précise: W7 64 - CM ASUS NVIDIA GForce GT620 mémoire 1024MB. C'est pour cela que je me posais la question, tout en pensant que la CM pouvait utiliser de la mémoire RAM.

Amicalement JClaude

El Magnifico
 Posté le 20/08/2015 à 12:02 
Groupe Sécurité

Ceuron

Peux tu poster une capture d'écran de Gestionnaire des taches/onglet performance/clic moniteur de ressource/onglet mémoire

ça se présente comme cela:

boubou38
 Posté le 20/08/2015 à 12:11 
  Grand Maître astucien

bonjour

touche Windows + R tape "msconfig"

mémoire maxi doit ètre décoché

a+

Ceuron
 Posté le 20/08/2015 à 14:46 
Astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

touche Windows + R tape "msconfig"

mémoire maxi doit ètre décoché

a+

Bonjour, tout est OK de ce côté . A noter 1 proc seul.

Merci JClaude

Ceuron
 Posté le 20/08/2015 à 14:49 
Astucien

A El Magnifico: comme demandé

Merci pour l'aide JClaude

El Magnifico
 Posté le 20/08/2015 à 15:03 
Groupe Sécurité

...............les 513 Mo correspondent au Materiel réservé, il n'y a pas de manque ! par contre çà me semble plus que normal, as tu des périphériques de branchés ?

Tu peux décocher devant "nombre de processeurs" puis OK

Ceuron
 Posté le 20/08/2015 à 17:00 
Astucien
El Magnifico a écrit :

...............les 513 Mo correspondent au Materiel réservé, il n'y a pas de manque ! par contre çà me semble plus que normal, as tu des périphériques de branchés ?

Tu peux décocher devant "nombre de processeurs" puis OK

Bon, si cela semble normal ... j'ai dû oublié la config d'origine . Le reste est OK. Bref, j'ai plus de rapidité et ça tourne. Mon prochain achat ira sans doute sur une nouvelle CM avec 2 proc si besoin mais comme je ne fais pas de jeu pour le moment c'est suffisant... quoiqu'avec des montages films je rame un peu, mais c'est que rarement et des séquences courtes.

Encore merci pour le diagnostic.

Amicalement JClaude

PS: je stoppe le post.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 20/08/2015 à 17:57 
Groupe Sécurité

........si tu es toujours là : Peux tu poster une capture d'écran de Gestionnaire des taches/onglet performance

Constance
 Posté le 20/08/2015 à 20:44 
  Astucien

Yaupe .o/

Ça me paraît quand même beaucoup 513 Mo réservés au matériel (seulement 33 Mo sur mon PC perso en comparaison)… mais bon, j'imagine qu'on ne peut probablement rien y changer, à moins de changer de matériel ^^'

Par curiosité, quel est le modèle exact de la carte mère ?

Ceuron
 Posté le 21/08/2015 à 11:09 
Astucien
El Magnifico a écrit :

........si tu es toujours là : Peux tu poster une capture d'écran de Gestionnaire des taches/onglet performance

Y'a qu'a demander ! Merci JClaude

Ceuron
 Posté le 21/08/2015 à 11:17 
Astucien
Constance a écrit :

Yaupe .o/

Ça me paraît quand même beaucoup 513 Mo réservés au matériel (seulement 33 Mo sur mon PC perso en comparaison)… mais bon, j'imagine qu'on ne peut probablement rien y changer, à moins de changer de matériel ^^'

Par curiosité, quel est le modèle exact de la carte mère ?

Bonjour, détail de la CM:

ASUS NVidia GeForce GT 620

Merci JClaude

Rixsly
 Posté le 21/08/2015 à 11:24 
Petit astucien

Ceci est le modèle de ta carte graphique pas celui de ta carte mère

El Magnifico
 Posté le 21/08/2015 à 13:35 
Groupe Sécurité

Tu as quand même trop de processus en cours

Regarde là et régle tes services => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm

.

Puis tu fais ceci :

1) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.

2) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

3) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/

5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long) redemarrer.

6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/oui/demarrer/ redemarrer ( patience, c’est assez long)

7) Désactivez les fonctions Windows inutiles : W7 , W8

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows dans la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration). Cliquez sur l'icône Programmes. Cliquez ensuite sur la commande Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows de la rubrique Programmes et fonctionnalités. La liste des fonctionnalités du système est alors affichée. Décochez simplement les cases devant les fonctionnalités que vous n'utilisez pas et que vous souhaitez désactiver. Vous pouvez par exemple décocher la case devant Composants facultatifs pour Tablet PC si vous n'avez pas de Tablet PC, devant Jeux si vous n'utilisez pas les jeux Windows, devant Service de réplication DFS Windows si vous n'avez pas besoin de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, devant Plateforme windows gadgets . Cliquez enfin sur le bouton OK.

Ceuron
 Posté le 21/08/2015 à 21:56 
Astucien
Rixsly a écrit :

Ceci est le modèle de ta carte graphique pas celui de ta carte mère

Désolé, lapsus ! La CM ASUS P5LD2 SE -

Je précise que je ne fait pas de jeux. JClaude

Ceuron
 Posté le 21/08/2015 à 22:01 
Astucien

Pour El Magnifico:

J'ai déjà fait plusieurs vérifications et supprimés des services ... je me demande si ce n'est pas l'anti virus (Avira) qui retarde le démarrage et occupe la mémoire. Je verrai prochainement dès que j'aurai le temps.

Bonne fin de semaine JClaude

Publicité
Constance
 Posté le 22/08/2015 à 09:06 
  Astucien

Re .o/

Ceuron a écrit :

[…] La CM ASUS P5LD2 SE - […]

OK, quelle version de BIOS ?

Ceuron
 Posté le 22/08/2015 à 23:24 
Astucien

BIOS d'origine. Aucune MàJ (c'est qque chose que je n'ai jamais fait)

Merci JClaude

Ceuron
 Posté le 23/08/2015 à 10:38 
Astucien

Bonjour,

je vous remercie pour votre aide et suggestion. En fait ceci parait tout à fait normal (vu sur Microsoft: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/978610 ). J'aurai pu éviter le sujet si j'avais trouvé cette info avant. Donc pb résolu.

Avec mes remerciements et bon dimanche JClaude

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 23 Septembre

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
10Go installé mais 3,24 utilisable !
Problème de clé USB non utilisable
8 Go ram installés, 3.3 Go utilisable, Pourquoi?
Mémoire utilisable sur seven
Barette de RAM endommagée mais utilisable?
RAM 4Ghz utilisable à 3 Ghz
Scaner reconnu mais pas utilisable
lecteur disquette 2,5" installable et utilisable s
Disque dur non utilisable
3,25 Go de Ram utilisable au lieu de 4 ??
Plus de sujets relatifs à 4 Go RAM - 3.5 utilisable ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis