| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour a tous,j'ai formater 1 tour d'ordinateur Asus avec un ssd de 120go,en y regardant de plus pres je me suis apercue que mon windows 7 pro 64 me prenait 51 go sans les mises a jour biensur. J'ai donc fait un essai avec le meme ssd mais dans une autre tour et celui apres installation me prends que 18go?? De nouveau remis dans la tour Asus et tuojours pareil 51 go??? L'orsque je suis dans le bios je m'apercois que dans l'onglet 'utilitaire asus ez flash2' il y'a infos du lecteur: FSO:/ apparament tout est ok FS1:/ la je vois des infos datant de juillet 2009? FS2:/la je vois egalement des infos de novembre 2014? Vu que j'ai reformater pourquoi ai je toujours ces infos qui ne me servent a rien et qui certainement me prennent de la place? Peut t'on supprimer FS1 et FS2? Dans l'attente merci a vous.....
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,personnes? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je pense que tu fais une confusion. Les FS0, FS1, .. sont des versions différentes de Bios. Il n'y a pas de rapport entre ces versions de bios et le fait que ton installation Windows occupe plus ou moins de place. Si tu as déjà la dernière version de bios, inutile d'aller plus loin. Et ce ne sont sûrement pas ces versions de bios qui occupent 30 Go. As tu vérifié que la totalité des dossiers sur HDD fait bien 51 Go ? Dans le cas contraire, il peut y avoir un problème de secteurs. (pure hypothèse , vu que ca marche mieux sur l'autre PC). Vérifie aussi qu'il ne reste pas après installation un dossier Windows.old. (d’où la nécessité de faire un formatage de bas niveau). Il est très probable que les configurations de tes deux PC font que certaines options s'installent ou non. Mais en principe ca varie plutôt avec la taille du disque. En général, ca fait plutôt un vingtaine de gigas effectivement. Tu devrais vérifier comment sont paramétrés les volumes de fichiers d'échanges (pagefile.sys) dont la valeur par défaut varie beaucoup avec la quantité de RAM présente, et désactiver l'hibernation (hyberfile.sys) qui est inutile avec un SSD. cdlt,
Modifié par Gallagh le 30/03/2015 09:09 | |||||||
![]() | Bonjour,
nous, on ne voit rien ; | |||||||
![]() |
Voir aussi les points de restauration. Ne garder que 2 ou 3 points et donner une valeur entre 5 et 10% d'espace de libre pour ces points. Supprimer les fichiers d'installation de Windows Update en tapant la commande cleanmgr.exe ou utiliser Wise Disk Cleaner Free de la logithèque. Modifié par eliot3 le 30/03/2015 09:37 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci,je voulais préciser que sur la tour Asus ou le Windows me prends 51 go d'installation j'ai dessus 24 go de ram,et que sur l'autre tour qui me prends que 18 go j'ai seulement 4go de ram Je ne sais pas si cela peu avoir un rapport,merci
| |||||||
![]() |
Rien à voir moi je n'ai que 2 Go de ram | |||||||
![]() | Aussi bien pagefile qu'hiberfil ont leur taille à-peu-près équivalente à celle de la ram ... (en passant, avec 24 Go, ce qui est extravagant, tu ne peux que pénaliser ton système par rapport à celui qui n'en a que 4 ! .... aussi bien il ne faut ni l'un ni l'autre, avec un SSD. Ça a déjà été dit par Gallagh, (ces fichiers n'étant pas pris en compte lors d'imageages, ça ne complique pas les sauvegardes/restaurations ; mais pour la durée de vie du SSD, il faudrait s'en occuper) | |||||||
Petite astucienne | J'ai eu cet ordinateur comme ca a vrai dire,la solution est de retirer un peu de ram alors? | |||||||
![]() | A mon avis ce n'est pas la peine de jouer du tournevis (ça ferait baisser mécaniquement la place qu’utilisent la pagination et de la veille prolongée/hibernation, mais sans la supprimer). Il suffit d'une manip sous Windows pour chacune. Pour l'hibernation, dans la boîte "Exécuter", tape ou colle : powercfg /h off ... et Entrée. (tu pourrais revenir en arrière en remplaçant off par on) Pour la pagination, clic droit sur "Ordinateur", Propriétés, Paramètres système avancés, onglet "Paramètres système avancés", bouton "Paramètres..." du cadre "Performances", onglet "Avancé", bouton "Modifier..." du cadre "Mémoire viruelle", aucun fichier d'échange sur chacune de toutes les partitions, à chacune bouton "Définir", sortir seulement par les boutons "OK", redémarrer. Modifié par yves.vaissiere le 30/03/2015 13:12 | |||||||
Petite astucienne | Merci je fais ca tout a l'heure et vous tiendrais au courant... | |||||||
Petite astucienne | Voila j'ai fait les manipulations comme indiqué plus haut a savoir pou l'hibernation ainsi que la pagination mais toujours pareil L'orsque que je regarde sur mon disque dur de 119 go celui m'indique 57,5 go libre J'ai cliquer dessus puis était voir dans: Programms Files(x86):400 MO Programms:1,17GO Utilisateurs:268 MO Windows:21,2 GO Ce qui me fait bien 23,1 GO d'utiliser et pas 61,5 GO?? Il y'a presque 40 GO qui sony je ne sais ou?? | |||||||
![]() | Invisibles. Pour nettoyer, réduire l'espace dédié à la restauration-système ("points de restauration"). Faire aussi clic droit sur la Système, Propriétés, Nettoyage de disque ; ClearSD.vbs, CCleaner et Wise Disk Cleaner Free, et on y verra déjà plus clair. Modifié par yves.vaissiere le 30/03/2015 14:37 | |||||||
Petite astucienne | c'est ce que j'ai pourtant fait.. | |||||||
![]() | Alors il faudrait que tu passes par exemple SpaceSniffer (et si possible que tu édites une capture) qu'on voie ce qui te prend de la place. | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Petite astucienne | Je ne sais pas si on verra grand chose mais je peu vous dire que je vois: PAGEFILE.SYS 23,9 GO HIBERFIL.SYS 17,9 GO | |||||||
![]() | Eh bien c'est soit que les procédures que je t'ai données sont moisies, soit que tu ne les as pas bien suivies. (ou les deux ; Et pour le pagefile aussi il y a un écueil, regarde bien) Pour faire une capture, tu peux utiliser l'Outil Capture qui est dans le menu Démarrer. Modifié par yves.vaissiere le 30/03/2015 15:57 | |||||||
Petite astucienne | Je tape bien powercfg /h off dans recherche les programmes et fichiers puis clique droit executer en tant qu'administrateur mais rien ne se passe??? Je n'ai pas la case "executer" je suis sous Windows 7 pro 64 | |||||||
![]() | On peut faire s'afficher cette case en configurant le menu Démarrer ; mais tu dois pouvoir accéder la boîte avec la touche R, tout en maintenant enfoncée la touche Windows. | |||||||
![]() |
Tapes cmd dans la zone de recherche Pour avoir l'onglet " Exécuter" clic droitdans la barre des taches " Propriétés ====> Personnaliser ====> Cocher la case voulue. Modifié par eliot3 le 30/03/2015 16:34 | |||||||
Petite astucienne | Parfait j'ai enfin la case "executer" je tape bien powercfg /h off mais je n'ai pas d'ecrit 'cette tache sera cree avec les autorisations d'administrateur par contre | |||||||
![]() |
Modifié par eliot3 le 30/03/2015 16:52 | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
![]() | ||||||||
Petite astucienne | ok tout est parfait maintenant j'ai pu recupere 99 go de libre sur 119 go Ceci n'aura aucun incidence par la suite?? | |||||||
![]() |
Edit : Ortho Bon vais me remettre sous Linux. Si plus de question mets ton sujet en " Résolu" Modifié par eliot3 le 30/03/2015 17:12 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Merci à Yves et Elit3 d'avoir repris avec dextérité et maestria le fil que j'avais entamé. Pfff..... pas vu le temps passer aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'y revenir.... cdlt, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|