> Tous les forums > Forum Windows Vista
 550 rapports de pbs vista/virus/pb connex internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melomel63
  Posté le 30/11/2010 @ 02:04 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci de prendre le temps de me lire. Avant de me lancer je tiens à préciser que je suis à l'informatique ce que la neige est à l'Afrique équatoriale ;), cad que je n'y connais rien de chez rien.

Voila mes problèmes: j'ai acheté mon pc en juillet 2009 (vista). Il est devenu bien lent, et je ne peux plus me connecter à internet (sauf en mode sans échec) depuis un bon moment déjà.

Pensant que c'était ma livebox qui merdait, j'ai appelé le service Orange, qui même en prennant la main sur mon ordi, n'a rien pu faire pour moi. On m'a ensuite dit que ca pouvait être du à un virus, j'ai donc téléchargé avast (mon ancien antivirus ne trouvait jamais rien ...). Il m'a trouvé un virus et 4 fichiers infectés que j'ai mis en quarantaine.

La encore, rien n'a changé au niveau de ma connexion internet. Je suis allée voir dans "rapports et solutions aux problemes" et il m'en a trouvé 550 (!!!!).

Est ce que mes soucis peuvent être dus à ca? (j'avais prévenu que j'étais nulle ;) ) que dois je faire? reformater le pc? y a t'il des alternatives gratuites? (je suis étudiante donc fauchée)

Merci de me répondre, loulou va finir par la fenetre si ca continue !!! ;)

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/11/2010 à 05:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour et bienvenue sur PCA

j'ai donc téléchargé avast (mon ancien antivirus ne trouvait jamais rien ...). Il m'a trouvé un virus et 4 fichiers infectés que j'ai mis en quarantaine.

clique sur le triangle jaune et demande à la modération de transférer ton sujet dans le forum Sécurité

En attendant qu'un GS intervienne, tu peux faire ceci => https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

kleretnet
 Posté le 30/11/2010 à 05:56 
  Maîtresse astucienne

à toi et bienvenue. Déjà si ton pc est vérolé, il serait bon de le nettoyer. Pour ça, tu vas demander ton transfert vers le forum sécurité ou quelqu'un te viendra en aide. va dans ton message initial, clique sur le triangle jaune et demande à un modérateur de déplacer ton sujet.

en attendant ton transfert, commence par ceci https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm et va bien jusqu'au bout de ce qu'on te demandera même si tu vois que ça s'arrange .

Pour une désinfection réussie faut la mener à son terme

Le Fêlé
 Posté le 30/11/2010 à 10:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauvegarde tes données !

Est-ce un PC de marque, si oui, laquelle ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Formatage Vista et plus d'accès internet
vista et internet
pack2 windows vista internet explorer 9
Impossible de se connecter à Internet virus
internet ie9 et le francais sur vista
internet explorer 9 et active x sous vista
PBM connexion internet sur vista
Internet qui rame souadainement sous vista
Reglage connexion internet sous vista
[Virus] Redémarrage intempestif de vista (1min)
Plus de sujets relatifs à 550 rapports de pbs vista/virus/pb connex internet
 > Tous les forums > Forum Windows Vista