> Tous les forums > Forum À côté
 5 Décembre,journée compliquée,ensuite...risques de turbulences.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]
miccmacc3
  Posté le 01/11/2019 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Quelques escarmouches sociales ont commencés .

SNCF surtout.

Mais d'autres nuages viennent assombrir notre ciel ,les nouvelles règles d'indemnisation du chômage :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13527

Durée minimale de travail, rechargement des droits, réduction de l'indemnité en fonction des revenus, démission, indépendants... La réforme de l'assurance chômage prévoit un certain nombre de nouveautés à partir du 1er novembre 2019. Le point avec Service-public.fr.

Principales nouveautés prévues au 1er novembre 2019 :

• Durée minimale de travail
    Pour avoir droit au chômage, il faudra avoir travaillé 130 jours (910 heures soit 6 mois) sur les 24 derniers mois (contre 4 mois sur les 28 derniers mois jusqu'à présent).
  • Rechargement des droits
    Le seuil minimum sera porté à 6 mois (contre 1 mois à ce jour). Il faudra avoir travaillé 6 mois pour bénéficier du rechargement de ses droits.
  • Réduction de l'indemnité en fonction des revenus
    Les salariés ayant des revenus supérieurs à 4 500 € bruts par mois subiront une réduction de leur indemnité de 30 % à partir du 7e mois avec un plancher fixé à 2 261 € nets par mois.
  • Démission
    Les salariés ayant au moins 5 ans d'ancienneté dans leur entreprise pourront bénéficier de l'assurance chômage en cas de démission pour réaliser un projet professionnel.
  • Indépendants
    Les travailleurs indépendants pourront toucher, sous certaines conditions (notamment des revenus antérieurs d'au moins 10 000 € par an sur les deux années précédentes), une indemnisation de 800 € par mois pendant 6 mois.

D'autres mesures concernant la réforme de l'assurance chômage entreront en vigueur plus tardivement. Il s'agit par exemple :

• de la mise en place au 1er janvier 2020 d'accompagnements spécifiques pour les nouveaux inscrits à Pôle emploi mais aussi pour les travailleurs précaires (alternance ou cumul prolongés entre contrats courts et chômage) ;
  • du nouveau mode de calcul des indemnités chômage calculées, à partir du 1er avril 2020, non plus sur les seuls jours travaillés mais sur le revenu mensuel du travail.

Modifié par miccmacc3 le 01/11/2019 10:11
Publicité
miccmacc3
 Posté le 01/11/2019 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

E-L a écrit :

Salut,

Il y longtemps que cela aurait dû être comme ça.

à+

Bonjour

Perso,je ne fais que rapporter l'actu sociale,je ne prends pas position.

Lorsque j'écris "que le ciel s'assombrit"je pense surtout aux risques et désordres sociaux que cela risque d'engendrer .

miccmacc3
 Posté le 02/11/2019 à 18:02 
  Astucien

Bonjour les amis

Comment sera cera cette journée?:

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/greve-ratp-du-5-decembre-y-aura-t-il-zero-metro-zero-rer-01-11-2019-8184537.php

À plus d'un mois de la grève à la RATP du 5 décembre contre la réforme des retraites, syndicats et direction s'organisent. D'un côté, l'entreprise a pris les devants en lançant un « appel à candidatures » à d'éventuels partenaires (VTC, vélos, trottinettes, etc.), pour « compléter la proposition d'itinéraires de substitution en transport en commun ».

De l'autre côté, le secrétaire général adjoint de l'Unsa-RATP, Laurent Djebali, a indiqué cette semaine au site actu Paris que « ce sera, à partir du 5 décembre, zéro métro, zéro RER et très peu de bus ». Une citation reprise par de nombreux sites et qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.

Modifié par miccmacc3 le 02/11/2019 18:03
Mori
 Posté le 03/11/2019 à 08:30 
Astucien

bon, ben à partir du 5 décembre, je ne vais plus à Paname.

Prisca71
 Posté le 03/11/2019 à 08:43 
Petite astucienne

E-L a écrit :

C'est peut-être à cause de ça que nos entreprises de pointe s'exilent à l'étranger et que les entreprises étrangères hésitent à s'installer et investir en France.

Non non, elle reste en France pour toucher le CICE et licencier

Jean_Aymard
 Posté le 03/11/2019 à 11:19 
  Astucien

Bonjour

Il y a aussi les entreprises étrangères qui achètent des entreprises Françaises pour leur savoir faire, leur technicité, leurs brevets etc...

recevoir les aides de la France, et ensuite licencient et partent avec tout ce qu'elles nous ont "volé"

miccmacc3
 Posté le 03/11/2019 à 11:46 
  Astucien

Bonjour les amis

Petite question et petit hors sujet si vous le permettez(quoique le GJ promettent un journée mémorable ce jour-là)

Alors voila ma question,ma compagne (aide à la personne) rayonne beaucoup dans ma région.(Haut de France)

Tous les vendredi ou samedi ,elle se retrouve bloquer par des groupes de GJ (ils sont entre 50 et 100) avec son lot de blocage et de déviation par les forces de l'ordre.

Hier 2 novembre 2019 , ces GJ étaient environ 200 (source journalistique) .Il y a avait 15 fourgons de CRS + les la police nationale .

Donc (chez nous) ce mouvement n'a pas vraiment cessé chez nous depuis le 17 novembre 2018.

Mais qu'en est-il dans vos région? Serais-je dans une région typiquement GJ ?.

D'autant que les médias parlés ou écrits n'en parle plus.

Merci

miccmacc3
 Posté le 05/11/2019 à 09:45 
  Astucien

Bonjour les amis ,il fallait s'y attendre ,les G J s'invitent à cette journée du 5 décembre.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/03/l-assemblee-des-gilets-jaunes-appelle-a-rejoindre-la-greve-du-5-decembre_6017878_3224.html

Les « gilets jaunes » réunis pour leur « assemblée des assemblées » à Montpellier ont voté dimanche 3 novembre à une écrasante majorité une proposition pour rejoindre la grève du 5 décembre contre la réforme des retraites. Depuis vendredi et jusqu’à dimanche, quelque 600 « gilets jaunes » représentant 200 délégations de ronds-points, débattent dans un musée désaffecté pour évoquer la suite de leur mouvement, presque un an après le début de leur mobilisation, le 17 novembre 2018.

« L’heure est à la convergence avec le monde du travail et son maillage de milliers de syndicalistes qui, comme nous, n’acceptent pas », ont-ils également précisé dans un communiqué de presse. La Confédération générale du travail (CGT), Force ouvrière (FO), la Fédération syndicale unitaire (FSU) et Solidaires organisent « une première journée » de grève interprofessionnelle le 5 décembre contre la réforme des retraites, rejoignant plusieurs syndicats de la RATP et de la SNCF.

miccmacc3
 Posté le 05/11/2019 à 09:50 
  Astucien

Il est à noter que les principaux fondateurs de ce mouvements étaient absents de cette assemblée .

A savoir:

Maxime Nicolle, Priscillia Ludosky et Eric Drouet

Ni Hayk Shahinyan

Ni Ingrid Levavasseur

Qui eux semblent avoir pris du recul sur ce mouvement

Modifié par miccmacc3 le 05/11/2019 09:53
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 05/11/2019 à 13:16 
  Astucien

Bonjour

Je ne pense pas qu'ils aient pris un recul volontaire. Ils ont été disqualifié.

Ils ont voulu politiser un mouvement qui rassemblait des personnes, dont le seul point commun était le manque d'argent, les problèmes de fin de mois

Et comme nous avons pu le voir, ils ont été rejeté par une majorité de GJ qui sont apolitiques.

Ce que craignent nos Elus de la REM, c'est de se trouver confrontés à un mouvement identique à celui de 1995 qui a paralysé la France 3 mois.

Modifié par Jean_Aymard le 05/11/2019 13:17
Prisca71
 Posté le 05/11/2019 à 14:50 
Petite astucienne

miccmacc3 a écrit :

Hayk Shahinyan

Ni Ingrid Levavasseur

Qui eux semblent avoir pris du recul sur ce mouvement

Bonjour

Il valait mieux qu'ils se mettent en retrait tout seul, ils se sont éparpillés et perdus eux mêmes.

miccmacc3
 Posté le 07/11/2019 à 08:50 
  Astucien

Bonjour les amis

Il semble que le gouvernement hésite face à l'agrégation des mécontentements.

Il semble aussi que deux lignes de stratégie s'affrontent,à moins que ce soit pour faire diversion ou pour lancer(comme souvent)un ballon d'essai.

https://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/1195133-reforme-des-retraites-les-concessions-qu-envisage-l-executif/

] Le projet de réforme des retraites suit son cours. La nouvelle réforme des retraites prévoit la mise en place d'une retraite à points et d'un système universel. Pour qui et à quelle date la mise en place de la réforme des retraites interviendra-t-elle ?

Sommaire Pour tenter d'apaiser les esprits quelques semaines avant la journée noire prévue le 5 décembre prochain, date à laquelle la CGT, FO, la FSU et Solidaires appellent à une mobilisation interprofessionnelle, et à compter de laquelle plusieurs syndicats de la RATP, de la SNCF et des transporteurs routiers annoncent une "grève illimitée", Emmanuel Macron a laissé entendre ce lundi 28 octobre sur RTL que des aménagements au projet de réforme des retraites présenté étaient encore possibles. S'il est toujours question de fusionner les 42 régimes existants en un système universel par points, le président de la République a évoqué une hypothétique "clause du grand-père". Entendez que seuls les nouveaux entrants sur le marché du travail pourraient être concernés par la réforme, soit dans certains régimes seulement, soit de façon plus générale. Des scénarios déjà envisagés dans le rapport de Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire chargé du dossier, remis en juillet dernier.

La future réforme des retraites est en route. Mise en place d'un système par points, unification des régimes... Le projet de loi doit être présenté à l'automne 2019 devant le parlement. Après la réforme du code du travail, c'est donc un nouveau chantier social qui s'ouvre.

Mesure phare de la réforme, la mise en place d'un système unifié entre le privé et le public était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Dans sa profession de foi, il évoquait la création "d'un système universel des retraites où un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé, quel que soit le statut de celui qui a cotisé". Le candidat, désormais locataire de l'Elysée, avait promis de ne pas toucher à l'âge de la retraite, actuellement de 62 ans, et au niveau des pensions. L'autre grand changement de la réforme sera le remplacement du système par annuité par un système par points. Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites.

Modifié par miccmacc3 le 07/11/2019 08:50
miccmacc3
 Posté le 07/11/2019 à 08:55 
  Astucien

Certaine corporation et/ou institution affirment avoir eu gain de cause ,exemple les pompiers ,mais pas que,les militaires ,certain régime spéciaux:

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/retraites-deja-des-exceptions-pour-la-reforme_3691655.html

Retraites : les pompiers ont obtenu une exception sur la future réforme

La réforme des retraites est toujours en cours, mais le climat social risque bien de compliquer la négociation du futur système de retraites. L'exécutif envisage déjà des exceptions. Les sapeurs-pompiers estiment que la spécificité de leur métier sera bien prise en compte, ce qui fragilise le caractère universel de la réforme.

Par contre le rapporteur refuse de céder:

http://www.leparisien.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-je-ne-transigerai-pas-sur-l-objectif-annonce-delevoye-06-11-2019-8187939.php

Réforme des retraites : «Je ne transigerai pas sur l’objectif», annonce Delevoye Le Haut-commissaire aux retraites estime qu’il porte « un projet d’espérance » et appelle « celles et ceux qui sont favorisés par le système actuel » à accepter un « effort de redistribution ».

miccmacc3
 Posté le 07/11/2019 à 09:04 
  Astucien

Tout ceci pour confirmer ce que je supposais depuis quelque temps,cette date du 5 décembre fait réfléchir toutes les parties engagées .

Elle est pour moi aussi importante que celle du Plan Juppé (11 novembre>15 décembre 1995 )

https://www.lepoint.fr/politique/retour-sur-il-y-a-vingt-ans-le-plan-juppe-soulevait-une-fronde-inegalee-depuis-mai-68-04-12-2015-1987275_20.php

Le 15 décembre étant la date du renoncement à ce plan .

Il y a des anniversaires que l'on souhaiterait oublier anniversaire .

miccmacc3
 Posté le 08/11/2019 à 10:44 
  Astucien

Comme cela était prévisible,on marche sur des oeufs

https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-la-clause-du-grand-pere-cree-des-remous-au-sein-du-gouvernement-6599994

Le recadrage d’Édouard Philippe

Mais, dans le même temps, le Premier ministre Édouard Philippe a indiqué mercredi soir que le gouvernement avait « ouvert toutes les pistes s’agissant de la transition » vers un nouveau système. Y compris d’avoir recours à « la clause du grand-père ».

Ce jeudi, à l’issue du Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a fait valoir que « c’est le Premier ministre qui est le chef du gouvernement et qui à ce titre met en œuvre la politique qui lui est demandée par le président de la République ».

miccmacc3
 Posté le 08/11/2019 à 10:44 
  Astucien

Va pas être simple cette modernisation

beorcs
 Posté le 08/11/2019 à 10:48 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :

Va pas être simple cette modernisation

"Modernisation" n'est peut-être pas le qualificatif adéquat...

Publicité
miccmacc3
 Posté le 12/11/2019 à 20:23 
  Astucien

Bonjour les amis

J'avais commencé à rédiger mais je me suis ravisé ,je souhaite rester neutre .

Mais un fait important s'est déroulé la semaine passée (8 novembre)

A suivre donc

yves.vaissiere
 Posté le 12/11/2019 à 20:46 
  Grand Maître astucien

... et tu n'es pas sans responsabilité ; donc un minimum de décence, serait de dire quoi !

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/09/un-etudiant-gravement-blesse-apres-s-etre-immole-par-le-feu-devant-le-batiment-du-crous-a-lyon_6018629_3224.html

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/12/immolation-d-un-etudiant-a-lyon-une-journee-d-emotion-et-d-actions-pour-denoncer-la-precarite-etudiante_6018911_3224.html

(pauvre gosse, précarité étudiante c'est une chose, même quand on triple sa deuxième année ; mais qui, aurait induit cet aberrant parallèle avec Jan Palach ?
"Les conditions [de la Démocratie] ne sont pas réunies", "lois liberticides", mais bien sûr ... )

Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2019 08:24
miccmacc3
 Posté le 13/11/2019 à 08:39 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

... et tu n'es pas sans responsabilité ; donc un minimum de décence, serait de dire quoi !

Bonjour Yves

Ici,pas d'accord avec toi

Les astuciens qui suivent ce fil sont suffisamment intelligents pour faire ,si ils le souhaitent, une petite recherche.

En cherchant eux-même ,ils n'engagent que leur liberté individuelle qui est sacré en France.

Je refuse de prendre la responsabilité de mettre de l'huile sur le feu .

Nos gouvernants ,que je respecte au plus haut point ,parce qu'ils essaient de sortir le pays du marasme ,dansent actuellement sur un volcan .

Je leur souhaite de réussir.

yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2019 à 08:54 
  Grand Maître astucien

OK, encore que je pense que :

- soit tu n'aurais pas dû évoquer du tout ce drame,

- soit tu aurais dû dire explicitement le lien supposé avec ton sujet.

L'expression "mettre de l'huile sur" etc. est peut-être ici, aussi, malvenue.

danee
 Posté le 13/11/2019 à 09:24 
  Astucienne

E-L a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Il y a aussi les entreprises étrangères qui achètent des entreprises Françaises pour leur savoir faire, leur technicité, leurs brevets etc...

recevoir les aides de la France, et ensuite licencient et partent avec tout ce qu'elles nous ont "volé"

Salut,

Là c'est bien vu

, j'ai des preuves que les francais ont fait la même chose dans les autre pays, notament dans les pays de l'est apres ouverture ...

Modifié par danee le 13/11/2019 09:27
yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2019 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Sputnik, Russia Today, Arretsurinfo, Agoravox ?

Et des preuves que les américains ne sont pas allés sur la Lune, que les avions du WTC étaient des hologrammes, que Poutine n'a pas de fermes à trolls ?

Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2019 10:03
beorcs
 Posté le 13/11/2019 à 12:02 
  Astucien

E-L a écrit :

salut,

Je pourrais en écrire une bonne dizaine de pages, mais je préfère résumer à ma façon:

.

Désormais ce sont les étrangers qui nous achètent et pour faire bonne figure on vend nos bijoux de famille.

Prend des actions à la Française des jeux .

logico
 Posté le 13/11/2019 à 14:06 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Et des preuves que les américains ne sont pas allés sur la Lune, que les avions du WTC étaient des hologrammes, que Poutine n'a pas de fermes à trolls ?

Ah, ne serait-elle donc pas plate, comme notre chère planète ?

danee
 Posté le 13/11/2019 à 17:47 
  Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

mon , grande maitre de m2.... experience personnelle,,,

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Journée de solidarité
Journée des droits de la femme
La retraite une vie pleine de risques.
journée de fou rire le 24 janvier
Fin de journée, moment de détente...
Après la journée de la femme voici celle des Vampires
Le rapport explosif sur les risques de cancer liés à la charcuterie
La journée de la vue
Suède: La journée de 6 heures testée avec succès à Göteborg
Je me demande si il ne va pas falloir créer une nouvelle journée de fête ?
Plus de sujets relatifs à 5 Décembre,journée compliquée,ensuite...risques de turbulences.
 > Tous les forums > Forum À côté