> Tous les forums > Forum À côté
 5 Décembre,journée compliquée,ensuite...risques de turbulences.
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 9 [Fin]
danee
 Posté le 13/11/2019 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Sputnik, Russia Today, Arretsurinfo, Agoravox ?

Et des preuves que les américains ne sont pas allés sur la Lune, que les avions du WTC étaient des hologrammes, que Poutine n'a pas de fermes à trolls ?

mon , grande maitre de m2.... experience personnelle,,,

papyalain01
 Posté le 13/11/2019 à 20:47 
Astucien

Saaalut

Prisca71
Jean Aymard

logico
 Posté le 20/11/2019 à 08:45 
Astucien

,

Le peuple est rétif aux réformes, surtout ceux qui voient leurs avantages menacés,

Mais les gens vivent plus longtemps et le nombre de cotisants lui diminue,

Maintenir le sys des retraites e place c'est aller droit dans le mur!

C'est les contribuables qui paient la retraite ds fonctionnaires, souvent prises tôt, et ils voudraient l'assentiment des autres lorsqu'ils font grève!

Modifié par logico le 20/11/2019 09:56
miccmacc3
 Posté le 20/11/2019 à 10:12 
  Astucien

Bonjour les amis

Tic...Tac...Tic...Tac... ,cette date fatidique approche.

Un rapport du COR doit etre remis demain jeudi 21 novembre 2019 au premier ministre:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/11/19/retraites-quelles-sont-les-options-evoquees_6019739_823448.html

S’il veut équilibrer les comptes du système de retraite d’ici à 2025, le gouvernement dispose de plusieurs leviers d’action. C’est ce que rappelle le Conseil d’orientation des retraites (COR), dans un rapport qui doit être remis officiellement, jeudi 21 novembre, au premier ministre et dont Le Monde a pu consulter une version quasi définitive.

Quels sont ces actions?

> 1 La hausse du taux de cotisation et la baisse du niveau des pensions

> 2 Le recul de l’âge légal

> 3 L’allongement de la durée de cotisation

> 4 La création d’un âge minimum pour le taux plein

Comme on le voit quelque soit la solution envisagée,elle fera des mécontents :

https://www.lejdd.fr/Politique/retraites-face-au-deficit-du-systeme-actuel-un-rapport-preconise-de-toucher-a-lage-de-depart-3932210

Les pistes explosives du rapport du COR

Pour revenir dans le vert, le COR propose par exemple de relever l'âge légal de départ, actuellement de 62 ans, de "2,5 mois" à "5,4 mois par génération à partir de la génération 1959 et jusqu'à la génération 1963 selon la convention et le scénario économique retenus", d'après le COR. Ainsi, il s'établirait entre 63 et 64,3 ans pour la génération 1963, première visée par la réforme des retraites.

Une autre option consisterait à augmenter la durée de cotisation requise pour une retraite à taux plein, de 5 à 10 mois par génération, et à accélérer de fait l'augmentation déjà prévue par le précédent gouvernement.

Également à l'étude, l'instauration d'un "âge minimal du taux plein", rappelant l'âge pivot (ou âge d'équilibre) préconisé par Jean-Paul Delevoye, qui augmenterait à partir de la génération 1959 et contraindrait la génération 1963 à partir entre 63,1 et 64,3 ans pour ne pas subir de décote (contre 64 ans dans le rapport du haut-commissaire aux Retraites).

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 10:48 
Astucien

Bonjour, où sont les preuves du déficit ? Question con mais à part quelques déclarations fracassantes sur la présumée ruine du régime des retraites aucune preuve ne nous est apportée. On veut nous faire privilégier bien entendu les retraites privées par capitalisation, si l'argent est mal placé : plus de retraite.
On nous a déjà enfumé avec le faux déficit de la sécu, je pense que ça continue.
Mais ce n'est que mon avis.

miccmacc3
 Posté le 20/11/2019 à 11:10 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Mais ce n'est que mon avis.

Bonjour ami papyalain01

Il est respectable

On a tous notre propre opinion.

Ce qui me perturbe ,c'est que cela fait 30 ans que l'on essaie de réformer ce régime de retraite .

Chaque gouvernement a apporté sa solution ...qui était remise en cause quelques années plus tard !

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 11:15 
Astucien

Oui je sais, 30 ans, si ça n'était pas un bon régime, en 30 ans il aurait capoté non ?

Je me demande si l'on ne se fout pas de nous. Favoriser les riches et ponctionner les classes moyennes et pauvres en espérant le "ruissellement "c'est une invention de gens qui ne vivent pas dans la même réalité que nous je pense.

Si l'argent avait du "ruisseler" ça commencerait à faire de l'effet depuis la suppression de l'ISF ?

Un politique disait : mieux vaut prendre un franc à chaque français que 25 millions à deux riches car les riches ne paieront jamais. ( on était 50 millions de français à l'époque)

~~~~~~
 Posté le 20/11/2019 à 11:17 
Petit astucien

Publicité
logico
 Posté le 20/11/2019 à 11:21 
Astucien

Aucun gouvernement précédant n'a osé réformer : ils ont tous reculé par souçi de l'électorat, pensant réélection de leur parti,

Et la dette extérieure de la France est dit-on abyssale, d 'où cette course aux économies!

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 11:24 
Astucien

La dette a été créé par Pompidou qui a trouvé malin d'obliger d'emprunter aux banques plutôt que de faire une simple inflation en lançant la planche à billets , la dette rapporte aux spéculateurs.

Ceci dit elle est abyssale dans tous les pays ce n'est pas avec quelques milliards qu'on va la combler.

M'enfin bon , j'avoue que ça me dépasse toutes ces "économies" qu'on fait depuis 40 ans et qui n'aboutissent à rien. Du moins, je n'ai vu aucun progrès par exemple dans l'hôpital public ou dans les transports.

logico
 Posté le 20/11/2019 à 13:07 
Astucien

papyalain01 a écrit :

La dette a été créé par Pompidou qui a trouvé malin d'obliger d'emprunter aux banques plutôt que de faire une simple inflation en lançant la planche à billets , la dette rapporte aux spéculateurs.

Ceci dit elle est abyssale dans tous les pays ce n'est pas avec quelques milliards qu'on va la combler.

M'enfin bon , j'avoue que ça me dépasse toutes ces "économies" qu'on fait depuis 40 ans et qui n'aboutissent à rien. Du moins, je n'ai vu aucun progrès par exemple dans l'hôpital public ou dans les transports.

Lorsqu'un gouvernement dépend des banquiers se sont ces derniers les créanciers l

https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/040217/banque-de-france-histoire-

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 15:46 
Astucien

El ,

nous avons réfléchi apparemment, et rien ne prouve que ces fameuses caisses sont vides, une preuve : le CICE 40 milliards qui n'a pas été suivi d'effet , Carrefour l'a touché et au lieu d'embaucher il licencie. Où ont ils trouvé 40 milliards ? ( c'était le gouvernement précédent).
Faudrait peut être d'abord voir comment est géré cet argent.
Scandales financiers dans tous les pays, comme en Espagne où l'on vient de découvrir que des fonds alloués au relogement d'urgence ont été distribués à des "copains".

Quand j'habitais dans une cité je logeais vers le bout de cette cité, le seul endroit agréable avec jardin et parkings ombragés où le premier adjoint du maire avait fait réunir quatre appartements sociaux pour son usage personnel 320 m² pour le prix d'un studio au centre ville de Lyon et il ne payait presque rien. Pour 80m² nous payions déjà le double et nous logions à 5 ( rien à dire d'ailleurs c'était très bien).

Faut pas croire tout ce qu'on nous raconte la naïveté a des limites.

Prendre l'argent des nantis, non, mais faut arrêter l'optimisation fiscale . Celle qui permet d'investir OK mais elle représente 6% l'autre la voila .

J'en ai juste marre qu'on nous raconte, par exemple que la sécu est déficitaire car elle est excédentaire, seulement on prend les chiffres avant que l'argent rentre comme si on considérait tes revenus le 29 du mois alors que tu es payée le 30.

Maintenant, avec les cadeaux faits aux grandes entreprises ( pas aux pme ) les cotisations vont se faire plus rares, mais nous serons habitués à un déficit et nous ne réagirons pas.

Taper dans la caisse ça va bien finir par faire tout péter un jour...enfin bien sûr ce n'est que mon avis mais je le partage

Le fameux "ruissellement" dont on nous parle permet de rendre les riches encore plus riches et devrait permettre de donner du travail,de favoriser les achats et la consommation mais qui consomme encore à part les trentenaires qui veulent profiter un peu de la vie avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai vécu les fameuses 30 glorieuses et si je pouvais changer d'emploi tous les jours ou quand ça me chantait , je n'ai JAMAIS gagné assez d'argent pour me payer une télé neuve ou une chaine stéréo sans faire de crédit. Fariboles que ces 30 glorieuses, oui, il y avait de l'emploi mais pas cher payé.

Jean_Aymard
 Posté le 20/11/2019 à 16:29 
  Astucien

Bonjour

Je n'ai pas la solution bien évidemment, mais je sais quand même que de nombreuses choses qui nous sont racontées sont des âneries.

- Vous connaissez KFC ? Oui et bien cette entreprise Américaine a engrangé 10 millions d'Euro de CICE en 2013 sans pourtant payer 1 centime d'impôt en France. Et combien de millions depuis 2013 ?

Que les salariés sont exploités, et travaillent dans des conditions déplorables. Est-ce normal que notre argent finance ce genre d'Entreprise ? Et ce n'est pas la seule bien sûr.

https://francais.rt.com/economie/48697-journal-que-choisir-epingle-roi-poulet-frit-kfc-accuse-d-evasion-fiscale

- Les fonctionnaires ont leurs retraites calculées sur leur salaire de base (Hors primes) et ne cotisent donc que sur ce salaire de base qui est en général pas très élevé.

Ils ont comme nous salariés du Privé lorsqu'ils sont en retraite des revenus très diminués : 75% du salaire certes mais plus de primes.

Nos dirigeants veulent toujours nous opposer, et ça marche souvent. Pour rappel les salariés de la SNCF, l'EDF, GDF, etc... ne sont pas des fonctionnaires.

"Divide ut regnes" (diviser pour régner) comme disait nos ancêtres est toujours d'actualité.

- Le régime libéral par points proposé par Macron, c'est le pire des régimes. Plus de solidarité intergénérationnelle, chacun pour soi.

Je n'ose imaginer ce que sera la retraite de nos gamins qui commencent à travailler à 30 ans et plus ou ne font que des petits boulots

etc...

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 16:49 
Astucien

Bonjour
Jean je n'ai pas la solution non plus mais quand j'ai été fonctionnaire j'avais un salaire assez maigre et on avait une cotisation OBLIGATOIRE pour une complémentaire retraite, je ne parle pas de la Préfon.

75% hors primes et sur un petit salaire ça correspond assez aux 50% du privé à peu de choses près sur un salaire normal.

La fonction publique paye à condition de se hisser au niveau des grands directeurs et là....c'est de la folie, certains cadres supp' aussi, bien qu'incompétents ils gagnent beaucoup.
Et bien sûr on fait la moyenne du revenu des fonctionnaires en comptant les ministres, les grands directeurs, les hauts cadres et ça parait beaucoup, en fait, comme tu dis on manipule pour nous opposer les uns aux autres.

Je me souviens quand je suis entré dans la fonction publique, tous les copains se moquaient de moi c'était aussi ridicule à l'époque que de rouler en Diesel.

Je n'y suis pas resté évidemment,petite paye assurée mais pas emploi à vie : à la moindre faute on te mettait au "demi choix" paye amputée et pas de promotion donc tu démissionnais. C'est pire actuellement.

Les jeunes de 20 à 40 ans n'ont aucune conscience politique vu qu'ils n'ont pas été formés pour ça.

Au Lycée j'avais des cours d'économie, on ne se privait pas de moquer Raymond Barre qui pensait à très court terme et nous envoyait à la cata avec une philosophie d'"après moi le déluge".

Je vois que, maintenant , mes trois enfants commencent à penser politique, certains, bien qu'inscrits, n'ont voté que tardivement.Ils ont été nourris à l'anti syndicalisme de base mais surtout au "chacun pour soi". Ils ont changé et heureusement mais tardivement.

Diviser pour mieux régner c'est tout à fait vrai. Et le chacun pour soi ainsi que la culture du "Winner" ne sont que des vues de l'esprit comme l'a été le "rêve américain" jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'une infime minorité le réussissait.

longchris42
 Posté le 20/11/2019 à 17:22 
Astucien

,

Si cette journée pouvait être la bonne...

Mais j'en doute, donc encore plus de bazar.

Ils pédalent dans la choucroute, nos dirigeants, et ne savent plus quoi faire pour calmer les esprits, garder leurs avantages et protéger ceux de leurs "amis".

La force est, pour le moment de leur côté.

Attendons... Plutôt, j'attends...

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 17:24 
Astucien

Longchris, j'attends aussi, trop vieux pour manifester, la der des der je l'ai faite l'an dernier pour sauvegarder les retraites. Je peux plus.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 20/11/2019 à 17:36 
  Astucien

Bonsoir Alain.

Je connais le problème, des fonctionnaires, ma mère était infirmière, j'avais un oncle receveur à Migennes, son fils (mon cousin) inspecteur à Auxerre.

Lorsqu'après le Service Militaire on m'a proposé de rentrer à la Poste à Salon, et que j'ai vu le salaire d'un agent d'exploitation j'ai, comme tous mes copains (même le fis d'un Inspecteur)

préféré me diriger vers le Privé. L'assurance d'un emploi à vie ne nous préoccupait pas à notre époque de plein emploi, nous préférions un meilleur salaire.

Tu as totalement raison, ce sont les Cadres supérieurs qui ont des gros salaires, même des salaires indécents.

Les moyennes comme toujours ça ne veut rien dire, ça dépend de tellement de paramètres.

Modifié par Jean_Aymard le 20/11/2019 17:39
papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 17:39 
Astucien

Jean
indécent est bien le mot mon directeur à la poste touchait un salaire 30 fois supérieur au mien et bien sûr des indemnités à la pelle, sans compter l'appartement de fonction et la voiture fournie. Il était lui aussi "hors sol" comme nos dirigeants actuels qui ne connaissent pas la vraie vie.

pabinvu
 Posté le 20/11/2019 à 17:40 
Petit astucien
logico a écrit :

,

Le peuple est rétif aux réformes, surtout ceux qui voient leurs avantages menacés,

Mais les gens vivent plus longtemps et le nombre de cotisants lui diminue,

Maintenir le sys des retraites e place c'est aller droit dans le mur!

C'est les contribuables qui paient la retraite ds fonctionnaires, souvent prises tôt, et ils voudraient l'assentiment des autres lorsqu'ils font grève!

sauf que.....lorsque j'ai voulu entrer dans l'Administration ( à 20 ans ) il n'y avait que Paris ou le Nord ......mes petits camarades sont restés au pays, prés de

leurs parents et Amis. J'ai effectué des servitudes dans 14 postes différents ( villes ), travaillant tantôt de jour ,de nuit , dimanches et jours fériés, je ne suis pas

resté dans le cocon familial et j'étais moins payé que dans le privé !

alors, il faut nuancer les propos ou écrits contre les Fonctionnaires, puisque j'étais un fonctionnaire qui a gravi échelons et grades sans rien devoir à personne !

un type qui a accompli des missions ingrates, diverses et variées, mais aussi au péril de ma vie.....je sais, j'ai choisi en toute connaissance un métier dangereux,

mais de grâce, ne tirer pas à vue sur le lampiste !

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 18:25 
Astucien

Pabinvu j'avais oublié les fameuses mutations à répétition dès qu'on réussissait un concours. Dimanche et jours fériés aussi pour moi .

Beaucoup de ceux qui passaient le concours d'entrée renonçaient à cause de la mutation.

La pire pour moi a été Paris 12e : plus de place au foyer ( il était payant le foyer) pas d'avance d'argent, obligé de vivre quelques temps dans la 2CV et heureusement une tournée vachement sympa où je pouvais prendre une douche et me changer.

Puis un minuscule appartement à 5 personnes ! Fallait en vouloir alors le coup des 30 glorieuses hein....

J'ai connu des gens comme toi qui ont réussi peu à peu et ils sont resté des amis, même les "hauts gradés" mais ça reste une exception et ce n'est que mon expérience.

"Prendre la retraite tôt" ? On signait pour 37 ans et demi c'était un contrat, je vois pas où est le mal.

Ah oui, on prêtait serment aussi pour la confidentialité du courrier, ce n'est plus le cas maintenant.

logico
 Posté le 20/11/2019 à 18:36 
Astucien

Ils veulent faire bosser les femmes de nuit en super marché sans supplément de salaire, une idée Macron je crois ?

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 18:41 
Astucien

ça ne peut être que des idées de notre président qui n'a apparemment jamais vraiment travaillé. Ceci dit, il n'est pas seul en cause.

logico
 Posté le 20/11/2019 à 18:52 
Astucien

Super_GEGE
 Posté le 20/11/2019 à 18:53 
  Astucien

Beaucoup de policiers risquant d'être mobilisés, excellente journée pour les cambrioleurs et les trafics en tout genre.

Jean_Aymard
 Posté le 21/11/2019 à 09:01 
  Astucien

Bonjour

Mardi soir j'ai regardé le Téléfilm de Fr3 : histoire vraie d'une fillette sous nourries, battue et finalement tuée par ses parents.

Malgré les alertes des enseignantes, les parents sont arrivé à berner le Médecin scolaire, et l'Assistante Sociale jusqu'au meurtre de la fillette.

----

Mais c'est pas le sujet, juste pour indiquer que je n'ai regardé Cash Investigation en Replay que Hier soir

14,5 milliards de cadeaux aux riches sans aucun investissement fait au bénéfice de l'économie grace à la suppression de l'ISF

Aucun retour de riche en France au contraire de ce qu'avait dit "Jupiter" lors de sa campagne.

100 millions de cadeaux au titre du CICE sans que cela ne crée de l'embauche, ni de l'investissement

Aucune sanction pour les entreprises qui ont utilisé ces sommes pour augmenter les dirigeants ou augmenter les dividendes.

Quelques milliards distribués au titre de l'aide à la recherche sans qu'il y en ait vraiment

Et on distribue une aumône aux hôpitaux aux personnels soignants, et on veut taper sur les retraites

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 9 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Journée de solidarité
Journée des droits de la femme
La retraite une vie pleine de risques.
journée de fou rire le 24 janvier
Fin de journée, moment de détente...
Après la journée de la femme voici celle des Vampires
Le rapport explosif sur les risques de cancer liés à la charcuterie
La journée de la vue
Suède: La journée de 6 heures testée avec succès à Göteborg
Je me demande si il ne va pas falloir créer une nouvelle journée de fête ?
Plus de sujets relatifs à 5 Décembre,journée compliquée,ensuite...risques de turbulences.
 > Tous les forums > Forum À côté