| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Je travaille avec Windows 8.1 sur un ordinateur Dell. Messagerie: Windows mail (pas Windows live mail) Depuis des semaines je reçois normalement mes mails dans la boîte de réception de Windows Mail mais avec une lenteur incroyable. Quand j'ouvre mes messages le matin, je vois que j'en ai 250 à 300 et il faut +/- 5 heures pour qu'ils soient tous rentrés. Malwarebytes et Avira ne trouvent rien d'anormal. Je ne sais où chercher mais j'espère que quelqu'un pourra me mettre sur la voie. Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
bye
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sauf erreur de ma part Windows Mail est le client de messagerie intégré à Windows 8. Si tu as plusieurs centaines de messages en attente sur le serveur ça ne me semble pas anormal qu'il faillle des plombes pour les télécharger et Windows n'y est pour rien. La question est donc pourquoi tant de messages te sont adressés ? Soit tu as un fan club, soit c'est majoritairement du courrier non sollicité. Dans le premier cas il te faut un secrétariat, dans l'autre il faut avoir recours à un filtre anti-spam ou changer d'adresse de courrier électronique. | |||||||
Petit astucien | Merci jujube2 Je vais suivre ton conseil et te tiendrai au courant du résultat. a+ | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne | Bonjour,
Je suis dubitative : pour moi, windows mail a disparu depuis seven. C'est sans doute pour ça que scorpion précise bien windows mail et non windows live mail. | |||||||
![]() ![]() |
(de toutes manières c'est kif-kif et ça ne change rien au problème bye | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et toutes Merci pour tous vos messages.
Jujube 2 j'ai suivi ton conseil et quand je ferme le pc le soir avec une boîte de réception vide, j'ai toujours le même problème de lenteur d'arrivée des messages. Pour info ce matin à l'ouverture 165 messages attendaient pour rentrer dans ma boîte de réception. Deux heures et demi plus tard il en manque toujours 6 sur les 165.
Cela n'a malheureusement pas fonctionné. Si vous avez d'autres idées je suis toujourspreneur Merci d'avance A+
| |||||||
![]() ![]() |
donc je remet la remarque de Fgondard qui me semble pleine d bon sens bye PS : Vires donc windows mails et consultes tes messages en direct, ce sera plus simple | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Slt
Non, Windows Mail est le client courrier officiel de Vista installé manuellement avec plus ou moins de bonheur sur les versions suivantes de Windows. Sous 8, il existe l'application Courrier que je n'utilise pas (et donc connait mal) car elle impose de se connecter (au moins une fois) avec un compte Microsoft
Seuls des comptes IMAP sont gérés http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/add-accounts
| |||||||
![]() ![]() | Je m'y perd un peu avec ce client courrier qui change sans arrêt, une fois intégré puis après non. Mais bon, quel que soit le logiciel qu'on utilise, la solution a érté donnée : | |||||||
Astucienne | re, comme je le disais plus haut et comme le répète Banzaiii, si effectivement windows mail a été installé envers et contre tout sur un windows 8.1, il est certainement instable. Déjà l'installation forcée sur seven laissait à désirer. J'inciterais plutôt à changer de logiciel. | |||||||
Astucienne ![]() |
puis après, si on a vraiment besoin d' un bidule, on le met PS : ça me fait penser aux gens qui mettent des heures à programmer un four pour le mettre en route immédiatement | |||||||
Petit astucien | Merci à tous
Vous me conseillez tous de quitter et remplacer Windows mail. Je suis réticent car c'est actuellement la seule messagerie que je connais que l'on peut utiliser pour des mails avec des images animées. Je travaille beaucoup avec Photoshop et d'autres software. C'est pour cela aussi que je reçois tant de mails. Je vais sur beaucoup de sites de graphisme dont je fais partie et j'en reçois beaucoup d'images aimées. Quelqu'un m'a jadis proposé Incredimail mais ce n'est pas une messagerie mais un logiciel. Y aurait il une solution possible de ce côté là ?
A+
| |||||||
![]() ![]() | Je crois que tu te mélanges un peu les pinçeaux. Le terme messagerie tout seul ne veut pas dire grand chose. Incredimail est un logiciel de messagrie (courrielleur) au même titre que Windows Mail. Toutefois il a de nombreux détracteurs et la version gratuite se paie par l'ajout de publicité. Voir 3e lien dans ma signature pour un éclaircissement sur tous ces termes. | |||||||
![]() | fgondard a écrit : Problématique bien résumée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|