> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 5 heures pour entrer 300 messages dans ôîte de réception
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
5864scorpion
  Posté le 18/05/2015 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je travaille avec Windows 8.1 sur un ordinateur Dell.

Messagerie: Windows mail (pas Windows live mail)

Depuis des semaines je reçois normalement mes mails dans la boîte de réception de Windows Mail mais avec une lenteur incroyable. Quand j'ouvre mes messages le matin, je vois que j'en ai 250 à 300 et il faut +/- 5 heures pour qu'ils soient tous rentrés.

Malwarebytes et Avira ne trouvent rien d'anormal. Je ne sais où chercher mais j'espère que quelqu'un pourra me mettre sur la voie.

Merci d'avance

Publicité
jujube2
 Posté le 18/05/2015 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Vas directement sur ta messagerie et nettoies ta boite de réception !! tu vires les messages que tu ne veux pas garder et tu ranges les autres dans des dossiers spécifiques... le soir, ma boite de réception est toujours vide

bye

fgondard
 Posté le 18/05/2015 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf erreur de ma part Windows Mail est le client de messagerie intégré à Windows 8.

Si tu as plusieurs centaines de messages en attente sur le serveur ça ne me semble pas anormal qu'il faillle des plombes pour les télécharger et Windows n'y est pour rien.

La question est donc pourquoi tant de messages te sont adressés ? Soit tu as un fan club, soit c'est majoritairement du courrier non sollicité. Dans le premier cas il te faut un secrétariat, dans l'autre il faut avoir recours à un filtre anti-spam ou changer d'adresse de courrier électronique.

5864scorpion
 Posté le 18/05/2015 à 12:08 
Petit astucien

Merci jujube2

Je vais suivre ton conseil et te tiendrai au courant du résultat.

a+

jujube2
 Posté le 18/05/2015 à 12:16 
  Maître astucien

PS : je ne connais pas ton truc, mais tu dois avoir une option pour ne pas garder dans ta messagerie les messages transférés sur windows mail ( ou pour tansférer uniquement les nouveaux ??)..... sinon effectivement, ils vont s' accumuler

mcp
 Posté le 19/05/2015 à 09:58 
Astucienne

Bonjour,

fgondard a dit :

Sauf erreur de ma part Windows Mail est le client de messagerie intégré à Windows 8.

Je suis dubitative : pour moi, windows mail a disparu depuis seven.

C'est sans doute pour ça que scorpion précise bien windows mail et non windows live mail.

jujube2
 Posté le 19/05/2015 à 11:40 
  Maître astucien

pas la peine de se dubitativer >http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Live_Mail

(de toutes manières c'est kif-kif et ça ne change rien au problème )

bye

5864scorpion
 Posté le 20/05/2015 à 12:52 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes

Merci pour tous vos messages.

Jujube 2 j'ai suivi ton conseil et quand je ferme le pc le soir avec une boîte de réception vide, j'ai toujours le même problème de lenteur d'arrivée des messages. Pour info ce matin à l'ouverture 165 messages attendaient pour rentrer dans ma boîte de réception. Deux heures et demi plus tard il en manque toujours 6 sur les 165.

Cela n'a malheureusement pas fonctionné.

Si vous avez d'autres idées je suis toujourspreneur

Merci d'avance

A+

jujube2
 Posté le 20/05/2015 à 13:03 
  Maître astucien

165 messages dans la nuit et combien de vraiment utiles ??

donc je remet la remarque de Fgondard qui me semble pleine d bon sens >> La question est donc pourquoi tant de messages te sont adressés ? Soit tu as un fan club, soit c'est majoritairement du courrier non sollicité. Dans le premier cas il te faut un secrétariat, dans l'autre il faut avoir recours à un filtre anti-spam ou changer d'adresse de courrier électronique.

bye

PS : Vires donc windows mails et consultes tes messages en direct, ce sera plus simple

Banzaiii
 Posté le 20/05/2015 à 13:28 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

S

Slt

Non, Windows Mail est le client courrier officiel de Vista installé manuellement avec plus ou moins de bonheur sur les versions suivantes de Windows.

Sous 8, il existe l'application Courrier que je n'utilise pas (et donc connait mal) car elle impose de se connecter (au moins une fois) avec un compte Microsoft

Seuls des comptes IMAP sont gérés

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/add-accounts

fgondard
 Posté le 20/05/2015 à 13:45 
  Grand Maître astucien

Je m'y perd un peu avec ce client courrier qui change sans arrêt, une fois intégré puis après non.

Mais bon, quel que soit le logiciel qu'on utilise, la solution a érté donnée :
- attaquer son compte directement par le courrielleur en ligne pour faire le ménage et passer tout en spam (ce qui va alimenter le filtre) ;
- souvent ça ne suffit pas même en répétant l'opération plusieurs jours de suite et il faut considérer que l'adresse est définitivement pourrie et créer un autre compte.

mcp
 Posté le 20/05/2015 à 14:35 
Astucienne

re, comme je le disais plus haut et comme le répète Banzaiii, si effectivement windows mail a été installé envers et contre tout sur un windows 8.1, il est certainement instable. Déjà l'installation forcée sur seven laissait à désirer.

J'inciterais plutôt à changer de logiciel.

caroll ingien
 Posté le 20/05/2015 à 14:54 
Astucienne

et pourquoi toujours passer par un logiciel ???? autant régler d' abord le problème de l' invasion

puis après, si on a vraiment besoin d' un bidule, on le met

PS : ça me fait penser aux gens qui mettent des heures à programmer un four pour le mettre en route immédiatement ça fait belle lurette que je met en route en réglant juste la température !!!! ça demande 10 Secondes

5864scorpion
 Posté le 20/05/2015 à 14:58 
Petit astucien

Merci à tous

Vous me conseillez tous de quitter et remplacer Windows mail. Je suis réticent car c'est actuellement la seule messagerie que je connais que l'on peut utiliser pour des mails avec des images animées. Je travaille beaucoup avec Photoshop et d'autres software. C'est pour cela aussi que je reçois tant de mails. Je vais sur beaucoup de sites de graphisme dont je fais partie et j'en reçois beaucoup d'images aimées.

Quelqu'un m'a jadis proposé Incredimail mais ce n'est pas une messagerie mais un logiciel. Y aurait il une solution possible de ce côté là ?

A+

fgondard
 Posté le 20/05/2015 à 15:04 
  Grand Maître astucien

Je crois que tu te mélanges un peu les pinçeaux. Le terme messagerie tout seul ne veut pas dire grand chose.

Incredimail est un logiciel de messagrie (courrielleur) au même titre que Windows Mail. Toutefois il a de nombreux détracteurs et la version gratuite se paie par l'ajout de publicité.

Voir 3e lien dans ma signature pour un éclaircissement sur tous ces termes.

Sainthelens
 Posté le 20/05/2015 à 15:06 
  Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Si tu as plusieurs centaines de messages en attente sur le serveur ça ne me semble pas anormal qu'il faillle des plombes pour les télécharger et Windows n'y est pour rien.

La question est donc pourquoi tant de messages te sont adressés ? Soit tu as un fan club, soit c'est majoritairement du courrier non sollicité. Dans le premier cas il te faut un secrétariat, dans l'autre il faut avoir recours à un filtre anti-spam ou changer d'adresse de courrier électronique.

Problématique bien résumée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Lot de 2 sachets de café en grains entiers Melitta Bellacrema (2x1 Kg)
22,06 € 34,98 € -37%
@Amazon
SSD Orico S500-Pro 2 To SATA
84,49 € 129,99 € -35%
@Amazon
Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 13 128 Go 5G reconditionné
302,50 € 494 € -39%
@Cdiscount
Set de 8 tournevis de précision Bosch
15,33 € 21,99 € -30%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
58,57 € 99,99 € -41%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
Dysfonctionnement pour messages enregistrés dans "Brouillon"
Réception des messages dans Thunderbird
disparition de messages dans ma boite de reception
réception des messages dans outlook express
PUB dans boite de réception
Accusé de réception manquant dans Gmail ???
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Créer un original dans Gmail pour envois successifs
Pour se débarrasser des messages sur les cookies
IPV 6 non actif dans un mappage réseau pour un des pc
Plus de sujets relatifs à 5 heures pour entrer 300 messages dans ôîte de réception
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux