| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Alors voilà, je suis assez peu calée en informatique, je me retrouve donc devant un problème que j'ai un peu de mal à résoudre, je ne sais pas du tout où poser ma question donc je vais la poser ici en espérant que c'est le bon endroit. Bref, j'ai récemment eu l'envie d'avoir Internet dans une autre pièce de ma maison, mais ma famille refuse le wi-fi, nous avons donc cherché du côté de quelque chose permettant de diffuser le réseau dans le circuit électrique. Nous avons trouvé quelque chose qui a l'air de marcher (un truc Devolo), seulement voilà, il fallait le brancher sur notre routeur (j'espère que c'est bien ça le mot...) qui n'avait qu'un seul port pour brancher le câble qui le relie à l'ordinateur, on a donc dû acheter ce que le vendeur nous a conseillé, (qui est l'objet de ma question d'ailleurs) le 5-Port Gigabit Desktop Switch (DGS-105). Mais à ce moment là, nous avons un problème. Je l'ai branché sur le "truc Devolo" (je ne sais pas comment ça s'appelle...) qui "diffuse Internet" dans mon circuit électrique puis sur le routeur, jusque là pas de soucis j'arrive à me connecter dans la pièce qui n'avait pas Internet auparavant, mais maintenant que je veux brancher mon pc au DGS-105 la connexion ne fonctionne plus, et la LED qui est dessus à côté du câble branché sur le routeur est orange. J'ai un peu regardé sur des forums mais il semble que je sois la seule à rencontrer ce problème, j'imagine donc que ça vient de moi, mais je suis complètement perdue et je ne comprend rien :( En relisant le texte je me rend compte que c'est assez flou comme description, j'espère donc que l'un d'entre vous aura compris, et si vous souhaitez des précisions sur quelque chose n'hésitez pas à demander! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le "truc" s'appelle un boîtier CPL (courants porteurs en ligne). Je suppose que tu en as deux car un seul ne te servirais à rien, l'autre étant dans l'autre pièce où tu veux avoir accès à internet. Puisque tu n'as qu'un seul port sur ton modem routeur, tu avais deux solutions : La première solution était onéreuse et ne se justifait pas si le PC est à proximité du modem routeur. Tu as donc bien fait de choisir l'autre. Maintenant le fait que tu n'aies qu'un seul port ethernet sur ce fameux modem routeur laisse penser qu'il n'en est pas un mais qu'il s'agit d'un simple modem. Voir 3e lien dans ma signature pour la différence entre un modem et un routeur. Donc donne la marque et le modèle précis de cet appareil pour qu'on puisse t'en dire plus. Et aussi le nom de ton FAI. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Une petite précision cependant : Avant l'installation d'un CPL, vérifier si l'installation électrique est en triphasé ou en monophasé. S'il s'agit d'un appartement dans un immeuble, pas de soucis. S'il s’agit d'un pavillon individuel, la question se pose. La même phase doit se retrouver sur les prises sollicitées. C'est la condition pour qu'il puisse fonctionner dans toutes ou certaines pièces d'une maison ou d'un appart. A+ | |||||||
Grand Maître astucien | Ce n'est pas le problème puisque ça fonctionne avec les boîtiers CPL. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|