| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Brigitte Sur quel site l'as-tu téléchargé ? Je viens de le tester avec VirusTotal, sur PC Astuces. Résultats :
Conclusion : on peut faire confiance ! @ +
| |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour poussebois Je l'ai téléchargé sur PCA en version 64 bits. | |||||||
Groupe Sécurité |
Il y a une faille dans ce programme, donc méfiance https://www.bing.com/search?form=MOZLBR&pc=MOZR&q=7-Zip+25.01+virus
| |||||||
Maîtresse astucienne | El Magnifico a écrit : Le Magnifique "Méfiance" donc en faisant analyser par viruscan les fichiers compressés téléchargés ? car Windows Defender analyse automatiquement ce qui est téléchargé. Que faire d'autre?
| |||||||
Grand Maître astucien |
Ah oui, j'avais pas vu BabylonToolbar, ça fait des lustres que je ne l'avais pas vu ...
Et pourtant, il conclut par "Aucune menace actuelle" ??
| |||||||
Groupe Sécurité |
Telecharge une version ancienne, et ne pas mettre à jour pour le moment.
| |||||||
Maîtresse astucienne | El Magnifico a écrit : Sur le site de Pavlov,je ne vois pas de lien pour des anciennes versions: | |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Maîtresse astucienne | El Magnifico a écrit : Merci pour le lien Mais dans cette liste qui va de 2003 à 2019,ce sont des versions portables ou installables? Modifié par Br_Fr le 12/08/2025 18:28 | |||||||
Astucien |
Ce sont les versions précédentes avant 25.01 qui sont concernées Vulnérabilités CVE-2025-55188 et pas la 25.01 qui contient le correctif. Sur cette page c'est indiqué : Il est fortement conseillé aux utilisateurs de mettre immédiatement à jour vers la version 25.01 de 7-Zip, qui inclut un correctif pour cette vulnérabilité. Igor Pavlov, le responsable de 7-Zip, a réagi rapidement pour mettre en œuvre le correctif de sécurité nécessaire. Les organisations devraient donner la priorité à cette mise à jour, en particulier sur les systèmes Linux où la vulnérabilité est plus facilement exploitable. | |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Maîtresse astucienne | Le Marnais c'est justement avec la version 25.01 que j'ai eu l'affichage de Babylon Toolbar par Windows defender. | |||||||
Astucien | Voir résultat du fichier 7z2501-x64.exe passé sur Virus Total Une solution SecureAge ?? détecte un problème sur 71 solutions dont certaines plus connues. Pour Windows Defender, un coup il voit quelque chose...et après plus rien. Mon AV n'a rien détecté. De toute manière sur les versions antérieures à 25.01, c'est un problème de liens symboliques La version 25.01 de 7-Zip, publiée le 3 août 2025, corrige cette vulnérabilité avec une gestion améliorée des liens symboliques. La mise à jour inclut des améliorations de sécurité significatives pour empêcher la création de liens symboliques non sécurisés lors de l’extraction d’archives. Modifié par Le Marnais le 12/08/2025 20:07 | |||||||
Astucienne | J'ai 7-Zip 25.01 en portable et aucun problème avec WD | |||||||
Astucien | Bonjour, Je trouve assez étrange, en particulier de la part d'un membre du groupe sécurité, et alors que la dernière version du logiciel corrige une vulnérabilité de : - donner un lien vers une requête sur moteur de recherche (dont les résultats peuvent par conséquent varier facilement) plutôt que vers un (ou plusieurs) article(s) précis - encourager à installer une version antérieure qui, puisqu'elle ne contient pas le correctif, est donc certainement plus vulnérable ! - pour ce téléchargement, donner un lien vers un site tiers plutôt que le site officiel
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||