> Tous les forums > Forum À côté
 800 € d'amende contre le prof " gifleur ".....
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
shumi
  Posté le 27/06/2008 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

800 euros d'amende requis contre le professeur «gifleur»: qu'en pensez-vous?

José Laboureur, le professeur qui avait giflé un élève, le 28 janvier 2008 à Berlaimont

Denis Charlet AFP/Archives ¦ José Laboureur, le professeur qui avait giflé un élève, le 28 janvier 2008 à Berlaimont

Un professeur de technologie de Berlaimont (Nord), qui avait giflé un élève il y a cinq mois, comparaît ce mercredi devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe. Une amende de 800 euros a été requise à son encontre devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe (Nord).

«Il attend de pouvoir expliquer au tribunal pourquoi il a pu pousser cet élève et lui administrer une gifle. Expliquer qu'à ses yeux, il était dans le cadre de son exercice professionnel face à un élève qui le provoquait et cherchait l'affrontement», a déjà indiqué son avocat. L'élève l'avait traité de «connard».

.

.

http://www.20minutes.fr/article/239118/Debats-800-euros-d-amende-requis-contre-le-professeur-gifleur-qu-en-pensez-vous.php

800 euros pour une gifle.......

Publicité
passérieux
 Posté le 27/06/2008 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je serais tenté d'en dire : "à ce prix là, je veux bien en prendre une par mois !"

Plus sérieusement, je trouve celà scandaleux. J'ai des enfants, je suis plutôt patient, mais ils pris leurs torgnoles, comme tant d'autres, à force de nous pousser à bout.

Alors admettons quand même qu'il est difficile d'admettre de se faire traiter de c*nnard par un petit m*rdeux !

guepard
 Posté le 27/06/2008 à 15:58 
Petit astucien

oui ! oui ! revenons a la bonne methode anglaise ....pour faire comprendre a tous ces petits

ce que sais le respect , revenons aussi comme dans le temps " des coups de regles sur les doitgs "

panzer_iv
 Posté le 27/06/2008 à 16:14 
Astucien

C'est vrai qu'a cette époque personne ne ralait quand vous vous preniez des règles sur les doigts, car si vous osiez le répéter à vos parents, vous vous en preniez une deuxième.

Donc cela montre bien, que c'est la faute des parents aujourd'hui si les petits jeunes sont comme ils sont.

passérieux
 Posté le 27/06/2008 à 16:32 
Petit astucien

je ne prône pas le retour aux "châtiments corporels", ni ne rejette la faute sur les parents d'aujourd'hui,

je voudrais simplement que l'on cherche à comprendre au lieu de punir, autant les adultes que les enfants, d'ailleurs !

mais je ne suis qu'un doux rêveur....

trombine
 Posté le 27/06/2008 à 16:45 
Petite astucienne

guepard a écrit :

oui ! oui ! revenons a la bonne methode anglaise ....pour faire comprendre a tous ces petits

ce que sais le respect , revenons aussi comme dans le temps " des coups de regles sur les doitgs "

Cadeau pour toi guepard, que tu nous mets toujours le même smiley, je t'en donne un autre, pour changer.

guepard
 Posté le 27/06/2008 à 17:10 
Petit astucien

de toute facon sans parler de politique ....la sociéte francaise engendre ce genre de comportement et ce qui c'est passé est une partie de son reflet ,bon au dela de l'humour quand je dit revenons au coups de regles que doit-ont faire alors ? regardez un bel exemple l'autre qui a recu un coup de boule de zizou! c'etait pas un enfant et je mettrai ma tete a couper que toute sa vie il a parlé ( propos tenus ) comme ca bon ! maintenant avec le coup de boule qu'il a recu il reflechira a deux fois avant de dire des trucs comme ca . Ceux qui dise qui sont contre je pense pas qu'ils laisserai leur enfants les insulter a la maison ....quand on voit tous ces reportages a la tele sur les enfants qui marche sur la tete de leurs parents ont a tous compris que c'est pas la bonne facon ( la douce ) pour les faire changer .Pourquoi la france ne rouvre pas comme dans les années 50 les maisons de redressement et de correction ? parait-il que dans votre pays d'apres se que j'ai pu lire ont donnait des cours de respect un truc comme ca ( sorry si je me trompe ) et si c'est le cas vous pensez que tous ces petites crapules en herbe vont changer ? non bien sur il est ilusoire de penser cela , bon je n'ai pas la solution ....vous nous plus je pense , mais je pense que personne n'est pret a ce faire insulter,cracher dessus ou de faire envoyer le grand frere bastonner les frofs .... ps : ( sorry pour les fautes si vous en trouvez , le francais n'est pas ma langue maternel )

Anonyme
 Posté le 27/06/2008 à 18:23 
Petite astucienne

Les Pcastuciens!

Je cite ce que j'avais écrit il y a quelques mois:

"Le professeur sera sans doute condamné, peut-être révoqué si notre gendarme a de bonnes relations. Le gamin va s'en tirer avec quelques lignes à copier, et ce n'est même pas certain.

Si ce professeur en est arrivé là, alors qu'il savait parfaitement les risques qu'il courait, c'est que ce gamin doit être une vraie petite graine de délinquant et qu'il en était certainement pas à son coup d'essai."

https://forum.pcastuces.com/un_professeur_en_garde_a_vue_______-f9s25393.htm?page=3

On reproche beaucoup à l'école de ne pas faire son "boulot" mais, je crois qu'elle est complètement démunie devant le comportement de certains jeunes qui n'ont le respect de rien.

Il n'est pas étonnant que certains enseignants ne veulent rien voir ou dire.

Une anecdote pour finir:

Un professeur a envoyé un élève en permanence car il perturbait le cours (Lycée!). L'élève est revenu 2 heures plus tard avec son avocat qui venait de porter plainte. L'affaire a duré deux ans et s'est terminée par un non lieu.

Bonne soirée.

Modifié par Anonyme le 27/06/2008 19:06
juge_pazair
 Posté le 27/06/2008 à 18:23 
Astucien

,

une bonne claque n'a jamais fais de mal !

Koyotte
 Posté le 27/06/2008 à 18:56 
Petit astucien

Bonjour,

Non mais franchement vous avouerez qu'un petit âgé de 11 ans et de plus est fils de Gendarme, insulter son professeur de la sorte, mais dans quel monde vit-on mon Dieu !!

Bon je veux bien admettre que le professeur a complètement "perdu les pédales" en poussant violemment l'élève, sur ce point je comprends le dépôt de plainte, mais, pfff..., même cet incident n'aurait pas dû de terminer devant la justice, mais simplement le père qui serait venu rencontrer le professeur accompagné de son rejeton, chez le proviseur, dire au professeur qu'il est quand même allé un peu loin dans son geste, puis foutre une bonne tourniole à son gosse devant le proviseur et le prof.

De mon temps, jamais je n'aurais oser traiter mon prof de , et comme tout le monde ici, si j'étais allé dire à mon père que le prof ou l'instit m'avait fichu une baffe à travers la figure, j'aurais pas même terminé ma phrase que j'en aurais pris trois !!

Ca commence par insulter les profs, voire pire les "tabasser", et puis quelques années plus tard ça s'attaque aux policiers ou aux Gendarmes

Bravo l'éducation parentale du 21ème siècle....

Pauvre France !

Cordialement.

* Koyotte *

panzer_iv
 Posté le 27/06/2008 à 19:12 
Astucien

Koyotte a écrit :

Pauvre France !

* Koyotte *

Ah oui!!! La France est pauvre dans tous les sens du terme!

kilucru
 Posté le 27/06/2008 à 19:23 
Petite astucienne

le prof ne comparaissait pas pour une simple gifle mais pour "violences aggravées", ce qui est tout à fait différent, cela laisse présager de la violence de l'attitude du prof

"Par Gaël BRANCHEREAU AFP - Mercredi 25 juin, 19h19

AVESNES-SUR-HELPE (AFP) - Une amende de 800 euros a été requise mercredi devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) à l'encontre d'un professeur de Berlaimont (Nord), jugé pour avoir giflé un élève de 11 ans qui l'avait traité de "connard"

José Laboureur, 49 ans, professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin, comparaissait pour "violences aggravées". Il encourt 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

Le jugement a été mis en délibéré au 13 août.

L'affaire, qui avait éclaté après le dépôt de plainte du père de l'adolescent, un gendarme, et le placement en garde à vue du professeur pendant 24 heures, avait suscité de nombreuses réactions.

Le 28 janvier en plein cours, l'enseignant avait jeté à terre les affaires de l'élève de 6e qui refusait de les enlever d'une table, puis avait plaqué le mineur à un mur. Ce dernier avait alors traité de "connard" le professeur, qui l'avait giflé en retour, puis à nouveau plaqué au mur.

"Ce n'est pas une gifle, c'est une scène de violence. Au-delà de ces violences, il y a une volonté d'humiliation", a estimé dans son réquisitoire le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe, Bernard Beffy.

"Les autres moyens à votre disposition pour rétablir votre autorité, vous n'avez pas cherché à les utiliser", a-t-il accusé.

Reprochant au professeur un caractère "impulsif", il a rappelé que le collège "ne présentait pas de problèmes de discipline" et que l'enfant n'était pas un élève difficile.

M. Laboureur n'a pas repris les cours depuis l'incident. D'une stature imposante, il est toutefois apparu affaibli à la barre, victime récemment d'une chute dans un escalier.

Il a expliqué avoir plaqué au mur l'élève car il s'était "moqué" de lui en soupirant. Puis est venue l'insulte, et "dans la seconde je l'ai giflé", a-t-il dit.

"J'ai réagi en père de famille. C'est comme si un fils insulte son père. Je n'avais jamais mis de claque avant. En 29 ans de carrière, je n'avais jamais non plus été insulté", a expliqué le professeur, bien noté.

Il a reconnu "se soigner" pour des problèmes de consommation d'alcool, mais a nié avoir bu le matin de l'incident.

Ses avocats, qui ont plaidé la relaxe, ont fait valoir que la jurisprudence avait reconnu "un droit de correction" quand l'enseignant a épuisé tout les recours pour rétablir son autorité.

"Près de huit enseignants chaque jour sont l'objet de violence et d'incivilités. M. Laboureur est de ceux-là", a conclu Me Francis Lec.

Une pétition de soutien au professeur, lancée par le Snalc-CSEN, a recueilli 26.000 signatures, selon le syndicat, et une dizaine d'enseignants sont venus au tribunal soutenir leur collègue. Ils l'ont applaudi à sa sortie de l'audience.

Le procureur a, lui, rejeté l'idée qu'on faisait le procès d'une école dégradée. "Vous n'avez pas les épaules assez larges pour endosser le rôle de héros de la cause enseignante", a-t-il lancé à l'adresse du prévenu.

Ni l'élève --qui a changé d'établissement-- ni ses parents n'étaient présents au procès.

Le professeur de technologie avait d'abord accepté la procédure de "plaider-coupable" avant d'y renoncer.

**

le prof a voulu lui même la médiatisation de son procès en refusant le "plaider-coupable", en plus il admet avoir des problèmes d'alcool... même s'il nie avoir consommé ce matin là (heureusement qu'il était sobre...)

sa réaction, pousser violemment l'élève contre le mur pour un soupir, est totalement disproportionnée

shumi
 Posté le 27/06/2008 à 19:38 
Astucien

kilucru a écrit :

sa réaction, pousser violemment l'élève contre le mur pour un soupir, est totalement disproportionnée

celui qui a marqué ça n'a très certainement jamais été prof de sa vie....

Mon frère est prof et m'a parlé de faits où un de ses collègues s'est fait poursuivre par un gamin armé d'une hâche.....

Anonyme
 Posté le 27/06/2008 à 20:09 
Petite astucienne
kilucru a écrit :

(...)

le prof a voulu lui même la médiatisation de son procès en refusant le "plaider-coupable", en plus il admet avoir des problèmes d'alcool... même s'il nie avoir consommé ce matin là (heureusement qu'il était sobre...)

Kilucru

Il semble que "la violence aggravée" n'ait pas été retenue car le professeur aurait eu de la prison ferme et pas une simple amende de 800 euros.

Ce sont des dizaines d'enseignants qui subissent des agressions verbales et ou physiques tous les jours mais on ne le signale pas! J'espère qu'ils ne sont pas tous des alcooliques!

Kilucru, je vous souhaite une très bonne soirée

Modifié par Anonyme le 27/06/2008 21:06
apolinaire
 Posté le 27/06/2008 à 21:50 
Astucien

guepard a écrit :

la sociéte francaise engendre ce genre de comportement et ce qui c'est passé est une partie de son reflet

Pourquoi la france ne rouvre pas comme dans les années 50 les maisons de redressement et de correction ?

parait-il que dans votre pays...

le francais n'est pas ma langue maternel

Bonsoir,

Du calme, du calme ! Même si le sujet est propice à engendrer de vives réactions, et même si nous sommes tous Européens (au moins géographiquement), je ne pense pas qu'il soit de bon aloi de parler d'une façon aussi légère d'un pays voisin. Personnellement, je ne me le permettrais pas.
Y'a des baffes qui se perdent...

Apolinaire

Modifié par apolinaire le 27/06/2008 21:51
laurent34
 Posté le 27/06/2008 à 22:39 
Astucien

kilucru a écrit :

le prof ne comparaissait pas pour une simple gifle mais pour "violences aggravées", ce qui est tout à fait différent, cela laisse présager de la violence de l'attitude du prof.

,

j'aurai quand même précisé que le juge n'a pas retenu cet argument... mais je précise que je n'ai pas réussi à retrouver cette info avant de poster.

De plus, entendu sur plusieurs radios (rmc, france inter et autres), l'examen médical de l'élève n'a montré aucune marque de coup... ce qui n'excuse pas l'attitude du prof mais qui semble montrer, sous toutes réserves, le terme exagéré de "violences aggravées".

P.S. pour rapace : je confirme, on n'est pas tous alcoolique... même si on se dit entre nous "faut bien supporter les élèves!"

et je précise : QUAND ON SE FAIT UN REPAS EN DEHORS DU LYCEE, sinon certaines et certains vont mal interpréter.

Modifié par laurent34 le 27/06/2008 23:05
Anonyme
 Posté le 28/06/2008 à 11:57 
Petite astucienne

Laurent34

Bonnes vacances et attention à la bouteille!

trombine
 Posté le 28/06/2008 à 12:12 
Petite astucienne

800 euros le prix d'un ordinateur, il aurait pu s'en racheter un neuf.

guepard
 Posté le 28/06/2008 à 13:29 
Petit astucien

apolinaire....je n'ai pas attaquer la societé francaise dans mon post ....nous aussi nous avons nos " petites crapules en herbe " mais comme cela c'est passé en france j'ai parlé de la sociéte francaise ,quand aux baffes qui se perdent ont peut toujours se donner un rendez-vous pour voir

laurent34
 Posté le 28/06/2008 à 15:48 
Astucien

rapace a écrit :

Laurent34

Bonnes vacances et attention à la bouteille!

,

avec la chaleur qui fait??? Boire??? T'es pas fou???

Quoique un petit verre de rosé bien frais à midi pour chacun...

et je ne parlerai pas du soir et du reste de la bouteille

Modifié par laurent34 le 28/06/2008 15:56
philou50
 Posté le 28/06/2008 à 17:10 
Petit astucien

moi je suis pour le proffesseur,bien qu,il na pas a taper cela est interdie par la lois,mes les parent poorrait aussi apprendres a leurs enfant a respecter les proffesseurs et toutes personnes ,et les parent qui envoye le ou les proffesseurs en justice oui il ont gagner 800 euros,moi je suis pere de trois enfants,et ci je rencontrerais ce probleme,avant de faire quoi que ce soit j,essayerrait de comprendre le probleme personnelement avec le proffesseure,et je mais carton rouge pour les parents de cette enfant,

philou50
 Posté le 28/06/2008 à 17:14 
Petit astucien

moi je suis pour le proffesseur,bien qu,il na pas a taper cela est interdie par la lois,mes les parent poorrait aussi apprendres a leurs enfant a respecter les proffesseurs et toutes personnes ,et les parent qui envoye le ou les proffesseurs en justice oui il ont gagner 800 euros,moi je suis pere de trois enfants,et ci je rencontrerais ce probleme,avant de faire quoi que ce soit j,essayerrait de comprendre le probleme personnelement avec le proffesseure,et je mais carton rouge pour les parents de cette enfant,,ce message n,est pas une insulte ,

Lbj
 Posté le 28/06/2008 à 17:33 
Petit astucien
philou50 a écrit :

moi je suis pour le proffesseur,bien qu,il na pas a taper cela est interdie par la lois,mes les parent poorrait aussi apprendres a leurs enfant a respecter les proffesseurs et toutes personnes ,et les parent qui envoye le ou les proffesseurs en justice oui il ont gagner 800 euros,moi je suis pere de trois enfants,et ci je rencontrerais ce probleme,avant de faire quoi que ce soit j,essayerrait de comprendre le probleme personnelement avec le proffesseure,et je mais carton rouge pour les parents de cette enfant,,ce message n,est pas une insulte ,

Bonjour

Une amende n'est pas à payer à la partie adverse mais à l'état. Les parents n'ont donc rien gagné du tout.

Skyloc
 Posté le 28/06/2008 à 17:54 
Astucien

800€ d'amende c'est pas asse personnellement j'étais en cp avec des professeurs sadique et violent a l'époque classe communal début 1970

mai je men rappelle toutes ma vie des torniolles devant toutes la classe de cm2 parce-que je ne savais pas faire une règle de 3 en 7eme

ainsi que les punitions du style tenir des poids a bout de bras a genoux sur une règle en ferre devant le bureaux du prof en cp

m'en rappellerai toute ma vie et ces profs je les maudit a jamais

Modifié par Skyloc le 28/06/2008 20:45
ellen
 Posté le 28/06/2008 à 20:35 
Petite astucienne
Debros7 a écrit :

800€ d'amende c'est pas asse personnellement j'étais en cp avec des professeur sadique et violent a l'époque classe communal début 1970

mai je men rappelle toutes ma vie des torniolles devant toutes la classe de cm2 parce-que je ne savait pas faire une règle de 3 en 7eme

ainsi que les punitions du style tenir des poids a bout de bras a genoux sur une règle en ferre devant le bureaux du prof en cp

m'en rappellerai toute ma vie et ces prof je l'ai est maudit a jamais

En voyant tes fautes d'orthographe je me dis qu'ils n'ont pas été assez sévères !

guepard
 Posté le 28/06/2008 à 20:45 
Petit astucien

" ELLEN" ils faut pas etre dur avec les frofs , bon de mon coté j'ai eu un frof de francais cool ...il etait plus souvent dans le "coffé-shop" en bas de chez moi ( amterdam ) que de m'appredre le francais et si vous voyé des fautes parfois de mon coté ...c'est que ce jour la il etait certainement peté et il a oublié de m'apprendre un truc alors sorry si vous voyez des fautes.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,99 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 112,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 112,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
1 €Norton 360 Deluxe 2021 (3 postes, 1 an) à 1 €

Cdiscount propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 1 € seulement alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. La suite de sécurité peut être installée sur 3 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 25 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une excellente affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas (ou à défaut, activez-le et désactivez-le ensuite dans la foulée). Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Amende maximale requise contre GDF !
1,5 milliard d'euros d'amende contre Microsoft ?
Ce prof de yoga qui se frottait va avoir une de ces surprises !
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky !
Le prof de math piège ses élèves avec son double numérique.
Wikipedia, plainte contre la NSA
action collective contre autoroute
Agir contre le harcèlement...
les attaques contre les sites Web français s'intensifient
Plus de sujets relatifs à 800 € d''amende contre le prof " gifleur ".....
 > Tous les forums > Forum À côté