× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 8 Go ram installés, 3.3 Go utilisable, Pourquoi?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tuyenquan
  Posté le 07/02/2013 @ 22:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens

Ma config; CM gigabyte "GA 880gma usb3.0", pour le reste cliquez sur le petit ecran en bas de ce msg.

Mon problème est que j'ai installé 2 rams; Corsair vengeance 1333 de 4 Go chacunes, Le bios me les reconnais, soit 8190 Mo, windows 7 me les reconnais, et pourtant je n'ai que 3326 Mo de dispo,

Autre detail, ma CG saphire radeon hd 5770 n'a que 1Go de memoire en théorie,(a l'achat elle est dotée de 1Go de memoire), et en regardant dans les paramètres systeme, je remarque que la memoire graphique totale est de 2430 Mo soit 1024 dédiée, et 1406 memoire systeme partagée,

Ma question est simple; Ou est passé le reste de ma memoire, car pour moi 3326 +1406=4732 ??... en théorie reste: 3458 Mo qui se baladent je ne sais où dans le pc

Merci de vos reponses

Publicité
jerem0808
 Posté le 07/02/2013 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je pense que votre windows 7 est en 32bits donc 2^32 = 3,..Go disponible si vous voulez utilisé toute la mémoire il faut un système 64 bits et la vous avez 2^64 qui est beaucoup plus grand

boubou38
 Posté le 08/02/2013 à 06:43 
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu as win7 64bits fais ceci

touche windows + R tape "msconfig" onglet demarrer / options avancées ,decoche mémoire maximale valide et redémarre le pc

si tu es en 32 bits tu as la réponse plus haut

a+

Modifié par boubou38 le 08/02/2013 08:27
BouGuyMA
 Posté le 08/02/2013 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser un ramdisk ?

Dans le ramdisk tu peux y mettre ton swap, des fichiers temp, des caches (W7 en utilise près de 0.5G) dont firefox...

Tu as ImDisk comme ramdisk gratuit.

Mieux qu'un lond discour faire une recherche sur google avec = Exploiter la mémoire non gérée par windows

Tu y trouveras 2 bons tutos. Dont 1 qui permets d'utiliser 16Go.

@+

tuyenquan
 Posté le 08/02/2013 à 21:15 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens

Merci pour tous vos tuyaux, eh oui mon system est en 32 bits, mais l'idée de bouguyma me seduit, avec un ramdisk, c'est pas bete. Donc je note ce sujet en resolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi TLD ne fonctionne plus?
Trouver les applications installés
pourquoi l'air dans ce sens ?
pourquoi une fois "ne trouve pas le boot" ou "disk failed"
Pourquoi cette fenêtre?
Problème de clé USB non utilisable
Pourquoi F1 à l'allumage ?
Pourquoi mon ordi est il si lent au démarage ?
Ecran bleu ce matin sur mon W7 : pourquoi ?
Mémoire utilisable sur seven
Plus de sujets relatifs à 8 Go ram installés, 3.3 Go utilisable, Pourquoi?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis