> Tous les forums > Forum Windows 10
 9ND94HKF4S0Z-AppUp.SGXDFP: échec de cette mise à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ekalb
  Posté le 08/10/2018 @ 06:44 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Depuis la 1809 si je vais voir dans Sécurité et maintenance > Maintenance > Afficher l'historique de fiabilité, j'ai tous les jours une ou deux fois l'échec de la mise à jour de 9ND94HKF4S0Z-AppUp.SGXDFP.

Aucun autre problème pour quelle que mise à jour que ce soit.

Cet échec est présent depuis le début de la 1809 (aucun signalement avant les versions précédentes).

Quelle est l'utilité de cette application?

Quelqu'un a-t-il le même problème?

Comment le résoudre (c'est peut-être un bug de la 1809)?

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié par Ekalb le 12/01/2019 15:46
Publicité
eliot3
 Posté le 08/10/2018 à 07:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Le seul échec qui revient constemment est cette erreur :

Source

GameBar.exe

Résumé

Fonctionnement arrêté

Date

‎07/‎10/‎2018 10:30

Statut

Non signalé

Description

Chemin d’accès de l’application défaillante :C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.XboxGamingOverlay_2.21.25005.1000_x64__8wekyb3d8bbwe\GameBar.exe

Signature du problème

Nom d’événement du problème :MoAppCrash

Nom complet du package:Microsoft.XboxGamingOverlay_2.21.25005.1000_x64__8wekyb3d8bbwe

Nom de l’application:praid:App

Version de l’application:2.21.1809.25005

Horodatage de l’application:5baa95bd

Nom du module par défaut:GameBar.exe

Version du module par défaut:2.21.1809.25005

Horodateur du module par défaut:5baa95bd

Code de l’exception:c0000005

Décalage de l’exception:000000000002e187

Version du système:10.0.17763.2.0.0.256.48

Identificateur de paramètres régionaux:1036

Information supplémentaire n° 1:f75e

Information supplémentaire n° 2:f75e56b222405c54e52452722575b2c2

Information supplémentaire n° 3:383a

Information supplémentaire n° 4:383a5c4dd4d87944ac07235a80d8e339

Fichiers qui aident à décrire le problème

WERInternalMetadata.xml

detcher
 Posté le 08/10/2018 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Rien de changé de mon côté dans l'historique de fiabilité depuis la v. 1809 : J'ai une croix rouge quotidienne qui me signale que TweakingRegistryBackup.exe a vu son fonctionnement arrêté.

(TweakingRegistryBackup.exe est une routine qui se lance automatiquement et quotidiennement (à mon initiative) 10 mn après le boot pour faire une sauvegarde du registre).

Le fait que son fonctionnement s'arrête est normal ! une fois qu’il a fait son job de sauvegarde, et Windows ne devrait pas considérer cela comme une erreur. Il le fait aussi pour d'autres programmes dont je n'ai pas souvenance là tout de suite...

Bref, tout cela pour dire que je ne connais pas de problème avec SGXDFP ou AppUp.SGXDFP (et Google renvoie à la discussion présente...)
AppUp fait penser à la màj d'une app du store qui échouerait...

Ekalb
 Posté le 08/10/2018 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Merci pour ta réponse (et à Eliot3 aussi) mais dans Microsoft Store, toutes les mises à jour se font correctement et je ne vois même pas cette application mystérieuse.

Quand je demande de rechercher des mises à jour, Microsoft Store me dit que tout est OK.

Dans Programmes > WindowsApps, il y a bien un dossier qui commence par AppUp.SGXDFP et dont le contenu à l'air d'être lié à Intel (il y a a des problèmes Intel/version 1809 mais ce n'est pas nécessairement cela).

Il y a eu aussi toute une série d'installations de pilotes Intel lors du passage à la 18.09.

Ce problème (en est-ce réellement un?) est apparu dès le redémarrage final de l'installation de la 1809. Il est donc bien lié à cette mise à jour (aucun signalement avec la version précédente).



Modifié par Ekalb le 08/10/2018 12:57
lougal50
 Posté le 08/10/2018 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

perso moi j'attends et suis pas pressé

jilaf
 Posté le 08/10/2018 à 21:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

lougal50,

Sage décision

A chaque mise à niveau de crosoft, c'est toujours la même chanson. Nous avons droit à une litanie de plaintes en tous genres.

Qu'est-ce qui pousse donc des Astuciens à se précipiter sur ces moutures qui, souvent, apportent des "nouveautés" dont ils n'ont aucun besoin...

Ce sera bien suffisant quand WU va nous les imposer dans les mois à venir bien malgré nous mais là au moins Crosoft aura déjà pas mal dégraissé le "mammouth".

Tout cela est bien dans l'air du temps dit "moderne". Nous avons tout le nécessaire nais il faut en plus le...superflu !

lougal50
 Posté le 08/10/2018 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut jilaf,

Me pose la même question que toi : Qu'est-ce qui pousse donc des Astuciens à se précipiter sur ces moutures qui, souvent, apportent des "nouveautés" dont ils n'ont aucun besoin...

Peut être que c'est urgent d'avoir le fond noir dans l'explorateur à la place du blanc........... va savoir

bonne soirée

jilaf
 Posté le 08/10/2018 à 22:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ouais et après, ils vont broyer...du noir

Ekalb
 Posté le 09/10/2018 à 05:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Moi je me pose la question: qu'est-ce qui pousse certains Astuciens à poster des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet?

Autre question: s'il n'y avait pas ces installations que vous critiquez, comment sauriez-vous que la nouvelle mise à niveau a des problèmes? Avant mardi ou mercredi dernier, tout paraissait en ordre.

Note: mis à part ce petit "truc", la 1809 fonctionne sans problème sur mon PC.

--------------

Peut être que c'est urgent d'avoir le fond noir dans l'explorateur à la place du blanc........... va savoir

Ben voyons: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=79652



Modifié par Ekalb le 09/10/2018 06:05
Publicité
lougal50
 Posté le 09/10/2018 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Moi je me pose la question: qu'est-ce qui pousse certains Astuciens à poster des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet?

Le déficit en intelligence, mon QI est moins élevé que le tien sûrement....... désolé.

Autre question: s'il n'y avait pas ces installations que vous critiquez, comment sauriez-vous que la nouvelle mise à niveau a des problèmes? Avant mardi ou mercredi dernier, tout paraissait en ordre.

La MAN ne m'a pas encore été proposée, donc je lis les infos à droite à gauche pour me tenir informé......

Note: mis à part ce petit "truc", la 1809 fonctionne sans problème sur mon PC.

Tant mieux pour toi, mais si elle a été suspendue c'est qu'il y a quand même DES soucis.

...........

Quand au fond sombre, oui j'aime bien, mais je l'utiliserais quand il viendra.

Soyons zen !

bonne journée

Ekalb
 Posté le 09/10/2018 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tant mieux pour toi, mais si elle a été suspendue c'est qu'il y a quand même DES soucis.

Fatalement sur des millions de PC il doit y avoir des problèmes pour quelques uns au moins.

Même avec la 1803 il y avait encore de problèmes chez certains.

Il y en a même qui ont eu des soucis avec Windows Defender ( https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=79652 ) et qui utilisent un fond d'écran noir avant la 1809.

Bref, avant toute mise à niveau ou même avant toute mise à jour, il suffit de faire des sauvegardes complètes (y compris donc toutes les données personnelles).

Le seul risque c'est une perte de temps.

lougal50
 Posté le 09/10/2018 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Malgré mon inculture je n'ai jamais eu de soucis, car j'ai Acronis depuis des années (2019 en ce moment) et je fais une image de C: (mon SSD) tous les jeudis matin et un petit coup de SynckBack free pour mon HDD. (sur deux supports différents)

Si problème je restaure et c'est reparti !

@+

Sirius350
 Posté le 10/10/2018 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Slt Elkab

Confirmation " le MediaCreationTool " après avoir téléchargé la 1809 est revenu à la 1803

Un problème..,sûrement

En ce qui concerne mon PC , j'ai fait une nouvelle installation sans problème , sauf j'ai dû réinstaller la plupart des fonds d'écran pris sur Windows Store , et peut-être ( il me semble que c'est nouveau ) Outlook veut s'imposer chaque fois pour lire des fichiers eml , malgré " le passage par une autre application " "toujours utiliser cette application" qui restent lettre morte

Le remède peu orthodoxe ; un copié/collé dans Word que j'ai choisi pour lire les eml Evidemment plus question de les relire avec la source EssentialPIM , pour moi

Ekalb
 Posté le 10/10/2018 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

J'ai réinitialisé Microsoft Store lundi.

Depuis, je n'ai plus ce signalement.

Je se suis pas sûr qu'il y a une relation de cause à effet.

Sirius350
 Posté le 11/10/2018 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tout à fait d'accord !

Ekalb
 Posté le 27/10/2018 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Le problème semble avoir disparu mystérieusement. Il était réapparu après la réinitialisation de Microsoft Store puis quelques jours après, plus d'erreur.



Modifié par Ekalb le 27/10/2018 17:53
Sirius350
 Posté le 28/10/2018 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Au risque de paraitre pusillanime ; je suis revenu à la version 1803 , suivant en cela Microsoft

je me suis promis de ne plus être aussi pressé en la matière à l'avenir.

Bon Weekend

Publicité
Ekalb
 Posté le 28/10/2018 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Au risque de paraitre pusillanime ; je suis revenu à la version 1803 , suivant en cela Microsoft

Microsoft n'a jamais dit qu'il fallait repasser à la version 1803.

Sauf problème important ce n'est pas une bonne idée.



Modifié par Ekalb le 28/10/2018 10:46
lougal50
 Posté le 28/10/2018 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ekalb a écrit :

Au risque de paraitre pusillanime ; je suis revenu à la version 1803 , suivant en cela Microsoft

Microsoft n'a jamais dit qu'il fallait repasser à la version 1803.

Sauf problème important ce n'est pas une bonne idée.

Oui c'est vrai, tu as totalement raison, mais pour ceux qui ne sont pas des "AS" en informatique et vu le grand nombre d' articles qui parlent des """ nombreux""" bugs de la version automnale, je pense moi aussi qu'il est préférable de revenir ou rester comme moi

sur la 1803......... Dans 15 jours / un mois, ils pourront sûrement nous proposer une 1809 toute neuve .

Tu dis : " Sauf problème important ce n'est pas une bonne idée" ce qui sous entend que tu admets que des personnes aient été vraiment bien emmerd

bon dimanche

lougal50
 Posté le 28/10/2018 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

lougal50 a écrit :
Ekalb a écrit :

Au risque de paraitre pusillanime ; je suis revenu à la version 1803 , suivant en cela Microsoft

Microsoft n'a jamais dit qu'il fallait repasser à la version 1803.

Sauf problème important ce n'est pas une bonne idée.

Oui c'est vrai, tu as totalement raison, mais pour ceux qui ne sont pas des "AS" en informatique et vu le grand nombre d' articles qui parlent des """ nombreux""" bugs de la version automnale, je pense moi aussi, comme Sirius350, qu'il est préférable de

revenir ou rester comme moi sur la 1803......... Dans 15 jours / un mois, ils pourront sûrement nous proposer une 1809 toute neuve .

Tu dis : " Sauf problème important ce n'est pas une bonne idée" ce qui sous entend que tu admets que des personnes aient été vraiment bien emmerd

bon dimanche

mes excuses pour faire une modif, j'ai fait "citer" au lieu de "rectifier" Grrrrr..... tu vois ça va vite à faire une erreur pour un pro du dimanche



Modifié par lougal50 le 28/10/2018 11:20
Sirius350
 Posté le 28/10/2018 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

slt Ekalb

MS l'a dit à sa manière sur " le MediaCreationTool " on trouve la 1803

yves.vaissiere
 Posté le 28/10/2018 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(ne plus pouvoir upgrader, n'est pas downgrader !)

lougal50
 Posté le 28/10/2018 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(ne plus pouvoir upgrader, n'est pas downgrader !)

ok mais attendons pour upgrader que le plat qu'on nous sert n'est pas rempli d'asticots..........

Ekalb
 Posté le 28/10/2018 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

MS l'a dit à sa manière sur " le MediaCreationTool " on trouve la 1803

Dur dur.

Microsoft a dit de ne plus installer. Il n'a jamais dit qu'il fallait désinstaller.

Sirius350
 Posté le 28/10/2018 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pas de doute le sujet passionne

Ekalb ,

c'est un point de vue !

Bon Dimanche à tous

Ekalb
 Posté le 28/10/2018 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Non c'est la réalité.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Mise à jour windows 1809
Windows défender empeche mise à jour windows 1809
Microsoft Store ne marche plus à près avoir fait la mise à jour 1809
mise a jour 1809 non possible !!!!mystère
echec de mise a jour
Echec mise a jour 1709
échec mise a jour par windows update pour kb 4056892
mise à jour vers windows 10 1709 en echec
Echec installation mise à jour
info mise a jour 1703 par windows updapt peut-on passer en mode sans échec
Plus de sujets relatifs à 9ND94HKF4S0Z-AppUp.SGXDFP: échec de cette mise à jour
 > Tous les forums > Forum Windows 10