| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, suite à http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=26444, je me disais que j'aimerais bien faire mieux que https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=21&s=6122. Autrement dit, alors que j'étais parti fort du constat que 3.11 était un programme sous DOS, maintenant je me demande s'il n'en était pas de même pour 95 (le gars a fait comme moi avec aDosBox, j'imagine sur son smartphone pour affichage sur la montre connectée), voire 98 ou Me. (pourtant, j'aurais dit que leur histoire de "multitâches préemptif" était empêchant, pour ça ...) Je suis donc maintenant, s'il vous plaît, à la recherche de ces OSes ... (avec "licence") Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Autant windows 3.11 peut se trouver http://blogyves.free.fr/osindex/ Autant windows98 n'est ni considéré comme abandonware, ni dans le domaine public gratuit | |||||||
![]() | Salut .o/ Ce n'est pas parce qu'on trouve le MS-DOS et Windows 3.11 sur un site qu'ils sont dans le domaine public non plus, et je ne suis pas convaincu que l'abandonware ait non plus une quelconque existence légale. Quoi qu'il en soit, effectivement on trouve tout ce qu'on veut sur Internet en cherchant plus ou moins longtemps ;) | |||||||
![]() |
(des astuciens philanthropes et honnêtes qui s'engagent sur l'honneur de leur maîtresse à renoncer à leur licence, Bill Gates illuminé par le remords et cherchant la Grâce, que sais-je ... sinon je suis prêt à payer un jambon, mais je lâche pas une thune pour faire tourner W sur smartphone, à moins que ce soit à la limite Windows Phone mais c'est pas le but) De toute façon ce sont des trucs que j'ai eu en main et payé, donc ... (par contre il faudrait rien jeter
| |||||||
![]() ![]() | Salut Yves, Je souscris totalement à ce qu'a dit Constance. Microsoft n'a, à ma connaissance, jamais versé aucun de ses OS dans le domaine publique. À ma connaissance seuls MVS 3.8 et Unix l'on été. Quand au concept d'abandonware, c'est pur fantasme. Le seul cas où cela pourrait se concevoir est celui d'un éditeur ayant cesser d'exister sans que ses actifs aient été transférés à quiconque. C'est d'ailleurs pour ça que certains outils DOS fournis par des éditeurs ou des constructeurs tiers sont accompagnés de Free DOS. Win 9x n'est pas une application DOS, ce dernier ne servant que de lanceur. Mais il est possible que aDosBox permettent l'installation de Win 9x, laquelle peut très bien se faire à partir du DOS. Pourquoi pas non plus d'un Win NT (2000, XP) sauf que là il y a un truc à installer avant (Ramdrive ou quelque chose comme ça) pour ne pas que ça prenne des plombes. Regarde tes MP d'ici quelques instants. FG Modifié par fgondard le 18/10/2014 16:01 | |||||||
![]() | Donc seule l'installation serait possible, pas le fonctionnement ? (j'avais bien compris que 3.1 était un programme DOS, pas 9x) Alors je ne sais pas comment le gars de mon tout premier lien s'y est pris ... bon merci, j'essaie en tout cas. | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Je suppose que si. Quand tu démarres Win 9x ça commence par charger DOS 7 puis en fonction du contenu du fichier msdos.sys (bootmenu=0 ou 1) io.sys charge Windows ou non. FG | |||||||
![]() | Bon, je sais pas comment le gars s'y est pris mais je n'y arrive pas. Autant pour 3.1 je partais du DOS d'aDosBox puis j'installais 3.1 comme un vulgaire programme, qu'il est, sous DOS, autant pour l'installation de Me le programme d'install essaie de remplacer le DOS existant, qui est de toute façon inamovible ... | |||||||
![]() ![]() | Le DOS de Win Me n'est pas celui de Win 9x lequel n'est pas non plus le 6.22 (le dernier vendu entant que tel). Avant de comprendre que le CD d'installation de W98 n'était pas un CD d'amorce DOS, je l'ai pendant longtemps installé en démarrant la machine en DOS 7 à partir d'une disquette. Peut-être que c'est possible avec une version antérieure, mais pour Me sûrement pas. | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Je suis nouveau venu sur le site , et je ne suis peut étre pas au bon endroit pour poser ma question veuillez m'en excuser , mais je vais tenter ma chance . Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un traitement de texte pour l'ancien systéme MS DOS dans windows 98 car j'ai encore des anciens programmes qui ont étaient fait en GW basic et dont le texte qui est a l'ecran ne peut plus s'imprimer avec la touche print écran comme auparavant quand j'avais une imprimante epson C80 qui pouvait imprimer les programmes en MS DOS , et dont maintenant je suis obligé d'avoir recour a un traitement de texte mais dans le MS DOS ILn'y en a pas d'ou ma question merci de me tenir au courant | |||||||
![]() | mikelou a écrit : De mémoire dans MS-DOS 6 (et 5?) il y a edit.com qui s'appuie sur qbasic.exe pour fournir un éditeur de texte. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Constance +1 quelle mémoire. Mais si il n'a pas les sources ca ne sert à rien et de plus non compilable pour créer un exe J'ai encore le livre DOS 5.0 de 750 pages et les 3 de qbasic 4 Modifié par w36xb2w le 19/04/2016 08:23 | |||||||
Petit astucien ![]() | mikelou a écrit : Bonjour MS Office 97 existait et Word 97 fonctionnait très bien avec Windows 98
| |||||||
![]() | Bonjour. Si tu recherches pour du DOS, ou de vieux systèmes, tu peux peut être trouver ici. Modifié par Sam58 le 19/04/2016 11:33 | |||||||
![]() |
Tout dépend pourquoi tu veux imprimer ; tu peux toujours faire une capture. (puis de la reconnaissance de caractères) Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2016 17:41 | |||||||
Astucien | mikelou a écrit : WordPerfect 5. fonctionne magnifiquement en Dos. | |||||||
![]() | ||||||||
Astucien ![]() | mikelou a écrit : ............Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un traitement de texte pour l'ancien systéme MS DOS dans .. Bonjour, J'ai utilisé Word autour de 1990....... J'ai aussi utilisé "Virgule" et le tableur "multiplan" mais je me souviens plus sur quoi !.. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|