> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 9x ou Me sous DOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yves.vaissiere
  Posté le 14/10/2014 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

suite à http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=26444, je me disais que j'aimerais bien faire mieux que https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=21&s=6122.

Autrement dit, alors que j'étais parti fort du constat que 3.11 était un programme sous DOS, maintenant je me demande s'il n'en était pas de même pour 95 (le gars a fait comme moi avec aDosBox, j'imagine sur son smartphone pour affichage sur la montre connectée), voire 98 ou Me.

(pourtant, j'aurais dit que leur histoire de "multitâches préemptif" était empêchant, pour ça ...)

Je suis donc maintenant, s'il vous plaît, à la recherche de ces OSes ... (avec "licence")

Merci.

Publicité
ZenJP
 Posté le 14/10/2014 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Autant windows 3.11 peut se trouver

http://blogyves.free.fr/osindex/

Autant windows98 n'est ni considéré comme abandonware, ni dans le domaine public gratuit

Constance
 Posté le 14/10/2014 à 17:00 
  Astucien

Salut .o/

Ce n'est pas parce qu'on trouve le MS-DOS et Windows 3.11 sur un site qu'ils sont dans le domaine public non plus, et je ne suis pas convaincu que l'abandonware ait non plus une quelconque existence légale.

Quoi qu'il en soit, effectivement on trouve tout ce qu'on veut sur Internet en cherchant plus ou moins longtemps ;)

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2014 à 18:54 
  Grand Maître astucien

De toute façon je ne veux pas d'abandonware, je veux des cadeaux ; nuance.

(des astuciens philanthropes et honnêtes qui s'engagent sur l'honneur de leur maîtresse à renoncer à leur licence, Bill Gates illuminé par le remords et cherchant la Grâce, que sais-je ... sinon je suis prêt à payer un jambon, mais je lâche pas une thune pour faire tourner W sur smartphone, à moins que ce soit à la limite Windows Phone mais c'est pas le but)

De toute façon ce sont des trucs que j'ai eu en main et payé, donc ... (par contre il faudrait rien jeter )

fgondard
 Posté le 18/10/2014 à 15:51 
  Grand Maître astucien

Salut Yves,

Je souscris totalement à ce qu'a dit Constance. Microsoft n'a, à ma connaissance, jamais versé aucun de ses OS dans le domaine publique. À ma connaissance seuls MVS 3.8 et Unix l'on été.

Quand au concept d'abandonware, c'est pur fantasme. Le seul cas où cela pourrait se concevoir est celui d'un éditeur ayant cesser d'exister sans que ses actifs aient été transférés à quiconque.

C'est d'ailleurs pour ça que certains outils DOS fournis par des éditeurs ou des constructeurs tiers sont accompagnés de Free DOS.

Win 9x n'est pas une application DOS, ce dernier ne servant que de lanceur. Mais il est possible que aDosBox permettent l'installation de Win 9x, laquelle peut très bien se faire à partir du DOS. Pourquoi pas non plus d'un Win NT (2000, XP) sauf que là il y a un truc à installer avant (Ramdrive ou quelque chose comme ça) pour ne pas que ça prenne des plombes.

Regarde tes MP d'ici quelques instants.

FG

Modifié par fgondard le 18/10/2014 16:01
yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2014 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Donc seule l'installation serait possible, pas le fonctionnement ?

(j'avais bien compris que 3.1 était un programme DOS, pas 9x)

Alors je ne sais pas comment le gars de mon tout premier lien s'y est pris ... bon merci, j'essaie en tout cas.

fgondard
 Posté le 18/10/2014 à 17:16 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Donc seule l'installation serait possible, pas le fonctionnement ?

Je suppose que si. Quand tu démarres Win 9x ça commence par charger DOS 7 puis en fonction du contenu du fichier msdos.sys (bootmenu=0 ou 1) io.sys charge Windows ou non.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2014 à 07:19 
  Grand Maître astucien

Bon, je sais pas comment le gars s'y est pris mais je n'y arrive pas.

Autant pour 3.1 je partais du DOS d'aDosBox puis j'installais 3.1 comme un vulgaire programme, qu'il est, sous DOS, autant pour l'installation de Me le programme d'install essaie de remplacer le DOS existant, qui est de toute façon inamovible ...

fgondard
 Posté le 01/12/2014 à 09:38 
  Grand Maître astucien

Le DOS de Win Me n'est pas celui de Win 9x lequel n'est pas non plus le 6.22 (le dernier vendu entant que tel).

Avant de comprendre que le CD d'installation de W98 n'était pas un CD d'amorce DOS, je l'ai pendant longtemps installé en démarrant la machine en DOS 7 à partir d'une disquette. Peut-être que c'est possible avec une version antérieure, mais pour Me sûrement pas.

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2014 à 15:08 
  Grand Maître astucien

OK, merci.

mikelou
 Posté le 18/04/2016 à 17:50 
Petit astucien

Je suis nouveau venu sur le site , et je ne suis peut étre pas au bon endroit pour poser ma question veuillez m'en excuser , mais je vais tenter ma chance .

Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un traitement de texte pour l'ancien systéme MS DOS dans windows 98 car j'ai encore des anciens programmes qui ont étaient fait en GW basic et dont le texte qui est a l'ecran ne peut plus s'imprimer avec la touche print écran comme auparavant quand j'avais une imprimante epson C80 qui pouvait imprimer les programmes en MS DOS , et dont maintenant je suis obligé d'avoir recour a un traitement de texte mais dans le MS DOS ILn'y en a pas d'ou ma question merci de me tenir au courant

Constance
 Posté le 18/04/2016 à 18:35 
  Astucien
mikelou a écrit :

[…] un traitement de texte mais dans le MS DOS ILn'y en a pas d'ou ma question merci de me tenir au courant

De mémoire dans MS-DOS 6 (et 5?) il y a edit.com qui s'appuie sur qbasic.exe pour fournir un éditeur de texte.

w36xb2w
 Posté le 19/04/2016 à 08:21 
  Astucien

Bonjour Constance

+1 quelle mémoire.

Mais si il n'a pas les sources ca ne sert à rien et de plus non compilable pour créer un exe

J'ai encore le livre DOS 5.0 de 750 pages et les 3 de qbasic 4

Modifié par w36xb2w le 19/04/2016 08:23
ilyadegun
 Posté le 19/04/2016 à 10:51 
Petit astucien

mikelou a écrit :

Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un traitement de texte pour l'ancien systéme MS DOS dans windows 98

Bonjour

MS Office 97 existait et Word 97 fonctionnait très bien avec Windows 98

Sam58
 Posté le 19/04/2016 à 11:33 
  Astucien

Bonjour.

Si tu recherches pour du DOS, ou de vieux systèmes, tu peux peut être trouver ici.

Modifié par Sam58 le 19/04/2016 11:33
yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2016 à 17:41 
  Grand Maître astucien

imprimer

Tout dépend pourquoi tu veux imprimer ; tu peux toujours faire une capture.

(puis de la reconnaissance de caractères)

Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2016 17:41
lop
 Posté le 19/04/2016 à 18:26 
Astucien
mikelou a écrit :

Je suis nouveau venu sur le site , et je ne suis peut étre pas au bon endroit pour poser ma question veuillez m'en excuser , mais je vais tenter ma chance .

Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un traitement de texte pour l'ancien systéme MS DOS dans windows 98 car j'ai encore des anciens programmes qui ont étaient fait en GW basic et dont le texte qui est a l'ecran ne peut plus s'imprimer avec la touche print écran comme auparavant quand j'avais une imprimante epson C80 qui pouvait imprimer les programmes en MS DOS , et dont maintenant je suis obligé d'avoir recour a un traitement de texte mais dans le MS DOS ILn'y en a pas d'ou ma question merci de me tenir au courant

WordPerfect 5. fonctionne magnifiquement en Dos.
Attention, tu fais un peu doublon avec:https://forum.pcastuces.com/existe_il_un_traitement_de_texte_pour_le_ms_dos-f24s13304.htm

Sam58
 Posté le 20/04/2016 à 18:06 
  Astucien

Regarde ici.

Word 1.0 à Word 5.5, WordStar et WordPerfect

Henri91
 Posté le 09/05/2016 à 16:58 
Astucien

mikelou a écrit : ............Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un traitement de texte pour l'ancien systéme MS DOS dans ..

Bonjour,

J'ai utilisé Word autour de 1990.......

J'ai aussi utilisé "Virgule" et le tableur "multiplan" mais je me souviens plus sur quoi !..

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Chaise de bureau ergonomique Songmics à 63,96 €
63,96 € 90 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37BK qui passe à 63,96 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables.

Voir le bon plan
Les French Days chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 15 € de réduction dès 149 € d'achat avec le code promo 15DES149 et 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299

Les membres CDAV pourront obtenir en plus 5 € remboursés sur leur cagnotte pour toute commande. 

Voir le bon plan
Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 24,99 €
24,99 € 34,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 24,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go à 324,99 €
324,99 € 380 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go qui passe à 324,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 380 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Le jeu PC Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pas de connexion internet sous windows NT 4
boot sur cd d'install impossible sous 95
mo pc sous win98se2 n'ouvre plus win98
barre des tâches sous IE9
impossible de sauvegarder sous Win Me
accès unique en mode sans echec sous win 98se
Cette calculatrice est-elle compatible sous...
Pilote pour boîtier Advance BX-3706SI sous W98 SE
remise en etat sous W98
Glary utilities sous win 98 SE
Plus de sujets relatifs à 9x ou Me sous DOS
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me