| ||||||||
Petit astucien |
BONJOUR à Tous.......
Dans l'impossibilité d'être renseigné jusqu'à ce jour , je crois que je vais devoir à contre coeur , jeter à la poubelle mon Ordinateur de marque ACER-Aspire-9423-Wsmi , acheté début 2007.Le problême est le suivant : " La carte graphique est H.S ." renseignement recueilli auprès du dépanneur qui en a fait le diagnostic.....! Personne n'a pu me dire si cette carte graphique est enfichable , donc interchangeable.....ou si elle fait partie intégrante de la carte Mère....Sa Référence : NVIDIA-GeForce-Go 7300....Chez Acer , ils sont muets.....ils préfèrent vendre un Ordi neuf......pour lequel je ne ferai d'ailleurs pas de Pub cela se concevant facilement.....Quelqu'un donc aurait-il la gentillesse de me renseigner SVP..... Bon après-midi et merci d'avance au forum qui m'a toujours dépanné..... Roland de NICE................ Modifié par jaro le 22/01/2012 08:34 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | - -Carte graphique Acer.......... Bonjour à Tous...... J'ai peut-être trop parlé en disant que jusque là le forum m'avait toujours dépanné.............les problêmes de Cartes graphiques n'inspireraient-ils personne.......en tous cas je reformule différamment ma question : " pour avoir une réponse sur un Ordi ACER Type Aspire 9423 Wsmi dont la carte graphique NVidia Ge Force Go 7300..........est défectueuse............à qui dois-je m'adresser...........?......."...Acer semble à ma connaissance ne pas avoir du tout de SAV................?.....cette carte peut peut-être, être remplacée par une autre de référence équivalente......... Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance........... Jaro de Nice............
| |||||||
Astucien ![]() |
je pense pas que ta carte graphique soit séparée et au point où tu en es, tente d'ouvrir ton PC. tu enlèves juste le cache du dessous et tu verra bien si la carte est séparée ou pas ! je te mets un lien qui te montre le démontage (ça doit-être similaire au tient) http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
| |||||||
Petit astucien | HDMI............Bonjour et merci déjà pour la rapidité à me répondre . Comme tu dis " au point oû j'en suis "..........je vais regarder ton lien...et te tiendrai au courant... Bonne journée........et à bientôt...! Jaro de Nice..... ............................................................. Modifié par jaro le 22/01/2012 08:32 | |||||||
Petit astucien |
-----------HDMI Bonjour
Je reviens sur ma réponse pour te signaler que grâce au lien que tu viens de me donner , j'ai découvert le lien spécifique de mon Ordinateur le 9423 Wsmi........avec des schémas et des éclatés magnifiques , agrandissables........et très bien expliqués mais en Anglais....pas grave car les images remplacent largement la traduction. Cela m'a permis de confirmer que la carte graphique fait bien partie de la carte mère ( Chipset....)............La conclusion est donc là : " Acheter un autre ordinateur mais surtout pas de la marque Acer ." En effet près de 1000€ au bout de 3 années cela fait un peu cher le Clic......mais comme il faut payer pour apprendre.................me voilà moins riche mais plus instruit sur la question...!.. Encore merci à Toi..........Je te souhaite un bon dimanche...... Jaro de Nice...........................................................................................
| |||||||
Astucien ![]() |
merci pour tes remerciements et s'il y a une marque que je te recommande c'est ASUS j'en ai 2 ça va faire 3 ans pour l'un et 2 ans pour l'autre, aucunes m au plaisir ps: acer, compaq, packard bell, laisse tomber | |||||||
Petit astucien |
............Bonjour HDMI... En vérité j'avais ressorti ce portable en panne depuis quelques mois afin de voir si j'avais une autre chance de le sauver.........mais j'ai déjà fait l'acquisition d'un HP-Touchsmart-600-1420-Fr.......sur les conseils de mon frangin..( il avait dèjà le même )..et j'en suis très satisfait à ce jour......jette un oeil sur I.E.......tu verras il est très bien.......! Espérons qu'il me durera plus longtemps......!.....Je te remercie pour tout et te souhaite une bonne journée.................. Amicalement JARO de Nice.................. Modifié par jaro le 31/01/2012 16:41 | |||||||
Astucien ![]() | re j'ai le asus ET 2010 http://www.darty.com/nav/codic/3213730#tab_caract et si je change pour celui-là en 24" http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/bureau/asus_et2400int-b080e.html ou celui-là en 27" http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_et2700inks-b011c.html mais plus vers le 24" car DD à 7.200 tr/m (ce n'est qu'un rêve pour l'intant)
| |||||||
Petit astucien | ............Bonjour HDMI........ Voilà une affaire bien terminée car j'ai remonté hier mon portable Acer avec les pièces que j'ai reçues et tout est parfait. Donc je ne peux que te renouveler mes remerciements pour ton aide.....Passe une bonne journée..........! Roland de Nice................ PS : J'avais oublié de te dire que j'avais trouvé un Portable absolument identique d'occasion sur un site connu.....à très bon prix.....en mauvais état extèrieur mais dont la carte mère était opérationnelle......J'ai donc maintenant des pièces de rechange à gogo......donc j'en ai fait un avec deux.........!
Modifié par jaro le 15/02/2012 08:16 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Jaro, Ayant moi aussi des soucis d'affichage avec mon Acer Aspire 9422 WSMi j'aimerai bien le lien anglophone pour le démonter car le lien http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm ne correspond pas à mon modèle. Pour info, j'ai compris que tu avais récupéré la carte mère sur un portable acheté d'occaz , il faut compter quel prix (honnête) pour une carte mère (ou le portable pour pièces) ? As-tu des soucis depuis que tu as remonté le tien (car je pense que la processeur graphique est le point faible de ces séries) ? Merci | |||||||
Petit astucien | Une fois ouvert, on peut facilement voir s'il y a un port pour brancher une carte graphique en externe. En général, on trouve des ports PCI (blancs) pour mettre des cartes (comme 1 carte IEE1394 ou encore une carte TV) et en 1er, sous le CPU, un port Marron (AGP) ou encore un port Marron , bleu ou noir, au même endroit, mais plus long et plus fin (PCI-Express) S'il n'y a ni l'un ni l'autre, C'est foiré. certes, on peut toujours mettreune vielle carte graphique au format PCI (blanc) maiis ça n'est pas du tout performant dorénavant...) Donc, pour jouer, même un peu, c'est aussi foutu... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|