> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ---INSTALLATION INCREDIMAIL sur 2eme Ordinateur-Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaro
  Posté le 21/02/2012 @ 06:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

--------------BONJOUR à Tous..

Je voudrais installer Incredimail sur un portable ACER mon second ordinateur acquis récemment en 2eme main , qui a été formâté et dont je ne possède pas d'autres renseignements.........Mon autre PC fonctionne très bien sur cette même messagerie et ce depuis 6 ans......!

Donc j'aimerais que l'on m'explique comment m'y prendre en détail et les renseignements dont je pourrai avoir besoin pour cette installation.....J'ai installé , dés-installé et réinstallé mais cela n'a servi à rien car l'ordinateur conserve les paramètres ( erronés donc ) et les réinstalle tels qu 'à l'origine......! J'espère m'être bien fait comprendre..............?.....La FaQ d'Incredimail est peut-être très complète mais compliquée et longue à mon goût...!

Merci à Tous............

Roland de Nice............

Publicité
roflo
 Posté le 21/02/2012 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour jaro

à mon avis tu peux mettre ton portable à la poubelle........lol

cordialement

jaro
 Posté le 21/02/2012 à 16:29 
Petit astucien

....................ROFLO bonsoir

Il me semble te connaître.....et j'apprécie ta plaisanterie car en plus tu es le seul à t'intéresser à mon poste........poste qui figure d'ailleurs aujourd'hui dans la rubrique de la lettre PCA " en direct du forum ". Mon problème n'étant toujours pas solutionné en totalité je vais attendre encore un peu que nos amis du Forum se " dégèlent " sinon je mettrai ensuite mon portable dans la poubelle.

Bonne soirée à Tous........et à bientôt....Merci.

Roland de Nice.......

LEONGK..........Bonjour

Abusant de ta gentillesse si tu tombes sur mon poste essaie de te pencher sur mon cas tu m'as si bien dépanné pour ce même Ordinateur....Merci à Toi.....!

Modifié par jaro le 21/02/2012 16:33
Aubagnais
 Posté le 21/02/2012 à 23:35 
Astucien

Bonsoir.

Si j'ai bien compris la question :

Il faut que tu fasses un "copier-coller" de ton « profil » IM de l'ancien PC vers le nouveau.

.

Pour le trouver, je te donne l'adresse sous Windows 7 (je crois que c'est la même sous Vista) :

C:/ Utilisateur / "Ton compte utilisateur Vista" / AppData / Local / IM /

Fais un copier-coller de ce dossier IM à la même adresse sur ton nouveau PC en écrasant celui qui a été créé à l'installation d'Incredimail :

il contient tous tes paramètres, tes comptes de messagerie, tes courriels et tes carnets d'adresses.

@+

razibus
 Posté le 22/02/2012 à 08:24 
  Astucien

Bonjour, regade ta configuration qui fonctionnent sur ton Pc et entre les mêmes sur ton portable MANUELLEMNENT ,tous scrupuleusement et cela fonctionnera

roflo
 Posté le 22/02/2012 à 08:42 
Petit astucien

bonjour Aubagnais bonjour à tous

je vois que tu es toujours fidèle au poste ...merci pour ta réponse à Jaro (mon frère) j espère qu il trouvera la réponse à son problème.

j ai parcouru ton site il est très bien fait mes compliments

bonne journée

cordialement

roflo

Anneli
 Posté le 22/02/2012 à 08:55 
Petite astucienne

Message original par jaro

--------------BONJOUR à Tous..

Je voudrais installer Incredimail sur un portable ACER mon second ordinateur acquis récemment en 2eme main , qui a été formâté et dont je ne possède pas d'autres renseignements.........Mon autre PC fonctionne très bien sur cette même messagerie et ce depuis 6 ans......!

Donc j'aimerais que l'on m'explique comment m'y prendre en détail et les renseignements dont je pourrai avoir besoin pour cette installation.....J'ai installé , dés-installé et réinstallé mais cela n'a servi à rien car l'ordinateur conserve les paramètres ( erronés donc ) et les réinstalle tels qu 'à l'origine......! J'espère m'être bien fait comprendre..............?.....La FaQ d'Incredimail est peut-être très complète mais compliquée et longue à mon goût...!

Merci à Tous............

Roland de Nice............

bonjour

tout d'abord pour désinstaller correctement incredimail surtout s'il contient des erreurs il faut utiliser RévoUnistaller et bien déplier et cocher toutes les croix devant les lignes en gras - supprimer jusqu'à la fin tous les fichiers qui resteront et seulement ensuite réinstaller incredimail (tu ne dis pas quelle version tu as déjà ) est-ce incredimail XP ou incredimail2 - Par contre je ne sais pas si le copie/coller va fonctionner comme te le propose Aubagnais.

Mais je peux t'assurer que faire une sauvegarde de l'autre PC et ensuite mettre cette sauvegarde sur une clé usb et la réinstaller sur le portable ça ca fonctionne.

Maintenant pour t'expliquer comment faire une sauvegarde il me faut savoir la version et si c'est IMXP ou IM2. surtout si tu ne possèdes pas incredibackup 'logiciel payant qui permet de sauvegarder tous sur IM.

j'attends ta réponse..........

Aubagnais
 Posté le 22/02/2012 à 11:42 
Astucien

Anneli a écrit :
Par contre je ne sais pas si le copie/coller va fonctionner comme te le propose Aubagnais.

Fais l'essai et tu verras que cela fonctionne.

Ce dossier IM contient le "profil de l'utilisateur" avec toutes ses données et tous ses paramètres.

.

Mais je peux t'assurer que faire une sauvegarde de l'autre PC et ensuite mettre cette sauvegarde sur une clé usb et la réinstaller sur le portable ça ca fonctionne.

...et une sauvegarde, qu'est-ce d'autre qu'un copier/coller du dossier programme et du dossier profil ?

@+

Modifié par Aubagnais le 22/02/2012 11:44
jacmax
 Posté le 22/02/2012 à 12:07 
Petit astucien

Bonjour,

Tu désinstalles IM par Ccleaner via outils, mais comme uninstaller il faudra vérifier dans le registre qu'il ne reste pas des traces, si c'est le cas les supprimer manuellement.

La réinstallation d'IM doit être en méthode personnalisée n'incluant pas my start.

Publicité
Anneli
 Posté le 22/02/2012 à 12:24 
Petite astucienne

Aubagnais a écrit :
Anneli a écrit :
Par contre je ne sais pas si le copie/coller va fonctionner comme te le propose Aubagnais.

Fais l'essai et tu verras que cela fonctionne.

Ce dossier IM contient le "profil de l'utilisateur" avec toutes ses données et tous ses paramètres.

.

...et une sauvegarde, qu'est-ce d'autre qu'un copier/coller du dossier programme et du dossier profil ?

@+

kikoo Aubagnais pour répondre à ta question un copier/coller n'est pas une sauvegarde une fois coller si tu plantes tu n'as plus rien. Les sauvegardes de IM ont une extension personnelle qui ne s'ouvre qu'avec IM et pour jacmax tout un chacun te déconseillera d'utiliser Cclaener si tu n'as pas la maîtrise complète de ce logiciel.

et pour Jaro tu as ici une aide si la nôtre ne te suffit pas

http://www.incredimail.com/french/help/choose-your-version.aspx

Modifié par Anneli le 22/02/2012 12:25
Aubagnais
 Posté le 22/02/2012 à 13:07 
Astucien

Anneli a écrit :

Aubagnais pour répondre à ta question un copier/coller n'est pas une sauvegarde une fois coller si tu plantes tu n'as plus rien.

Soyons sérieux deux secondes STP.

Un copier/coller n'a jamais fait perdre un fichier : un couper, à la limite, et encore !?

Nota: je préconise toujours un copier/coller vers au moins un support externe.

.

Nota : Une sauvegarde n'a de valeur qu'après qu'on a testé la restauration.

Sur ce forum, on lit souvent que beaucoup font des découvertes malheureuses au moment du "BackUp".

Certains sont alors tout heureux de retrouver leurs profils copiés/collés.

.

Personnellement,

je procède depuis plusieurs années uniquement en copier/coller

pour les tests de versions Beta de Mozilla (FF, TB et SM), d'OpenOffice et de LibreOffice,

les restaurations et/ou les changements de PC :

Jamais un couac !

@+

Modifié par Aubagnais le 22/02/2012 13:08
ouialaraison
 Posté le 23/02/2012 à 07:53 
Petite astucienne

Personnellement, je bidouille aussi beaucoup les programmes en copier/coller, dans Program Files, AppData etc. (Il faut farfouiller un peu, mais j'étais le genre à démonter les réveils quand j'étais gosse et qu'ils faisaient encore tic tac), et je suis souvent impressionnée par le résultat. Ca peut être très pratique à l'occasion d'un transfert ou de la mise à jour d'un logiciel, ou pour en faire une sauvegarde qui ne prenne quasiment pas de place.

Mais il y a mieux. Par exemple: j'ai la version gratuite "light" d'un logiciel, je prends à l'essai la version payante, je transferre les paramètres en copier/coller, je fais des essais, je recommence, ça ne marche pas toujours, mais avec un peu de chance, j'ai tout ou partie des fonctions de la version payante dans ma version gratuite, et en plus j'ai l'impression d'être très maline!

J'espère que les modérateurs dorment encore...

jaro
 Posté le 23/02/2012 à 09:24 
Petit astucien

---------BONJOUR.........à Tous

-------------Et tout d'abord permettez moi de vous remercier à Tous pour cette petite avalanche de réponses.

Et si j'ai mis du temps à vous répondre c'est tout simplement que j'ai essayé d'appliquer vos conseils qui ne m'ont d'ailleurs pas permis de m'en sortir.............

Et pourquoi ........et bien ma question semble cependant avoir été bien posée et vos réponses pertinentes d'ailleurs orientaient ailleurs....plus précisement "installation....dés-installation....etc......on ne

parlait que de la messagerie Incredimail.....J'avais également demandé cependant " les éléments dont j'allais avoir besoin pour cette installation "......hors à aucun moment on en a fait allusion...... et c'est par un Mail en direct que RoFlo m'a mis sur la piste......en me parlant du F.A.I.........FREE..................Si on ne demande pas la création d'une seconde adresse au fournisseur d'Internet.........rien à faire....rappelons nous que notre 1ere adresse nous a été communiquée par le F.A.I.................et celà paraît évident...............après peut-être quand on a la solution............

Donc c'est ce que j'ai fait hier soir en intervenant directement sur le portail FREE.........ou la cas est simplement prévu....une réponse me dit que le délai d'obtention de cette seconde adresse est de 2 Heures...............et ce matin tout fonctionnait normalement..............!

Si j'ai tenu à développer un peu mon explication c'est pour en faire profiter le Forum...en toute modestie................et c'en est le but....!

Donc encore un grand merci à Tous..........et à bientôt.

PS : AUBAGNAIS (un clin d'oeil àToi pour dépanner ma famille........Lol...)

Aubagnais
 Posté le 23/02/2012 à 12:38 
Astucien

Jaro .

Dans ton dernier post, tu mets le doigt sur le problème numéro 1 : l'absence de vocabulaire commun.

Je peux t'assurer que les réponses qui t'ont été apportées ici correspondaient strictement à la demande, telle que tu l'avais exprimée dans ton post initial.

Mais peu importe maintenant, le principal étant que ton problème est résolu.

Bonne journée.

clbugnot
 Posté le 23/02/2012 à 14:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour jaro

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

jaro
 Posté le 23/02/2012 à 20:37 
Petit astucien

------CLBUGNOT......bonsoir

Merci de me rappeler à l'ordre......c'est chose faite et merci à Toi.....Amicalement...Jaro.

jaro
 Posté le 23/02/2012 à 20:59 
Petit astucien

..............AUBAGNAIS......bonsoir....

En relisant mon premier poste je m'aperçois effectivement que j'aurais du présenter ma question autrement : " Comment créer une seconde adresse et pour un second ordinateur sur Incredimail" tout simplement. Mais il faut tout de même avouer que la discussion est partie sur un cours de dés-installation.....de copier-coller.....de sauvegarde........etc......mais comme tu dis si bien l'essentiel c'est d'avoir été dépanné . J'y veillerai mieux la prochaine fois.....et serai plus précis.....!

Merci à Toi......Cordialement...........

Jaro de Nice.....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
52,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 60 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
159 €Aspirateur Rowenta Silence Force à 159 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Rowenta Silence Force avec sac qui passe à 159 € livré gratuitement, alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Il fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99.998% de la poussière aspirée. Capacité de 4,5 L.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configurer imprimante sur un 2ème ordinateur
Bloquer l'accés de mon ordinateur à locataires saisonniers
aucunepièce jointe Incredimail
INCREDIMAIL sur WINDOWS ULTIMATE SP1 32 bits
Incredimail 2
IncrediMail
plantage incrédimail et plus de méssagerie .neuf.fr
Incrédimail
fichiers reçus avec Incredimail
pas de notification pièce jointe Incredimail