> Tous les forums > Forum À côté
 ...::: En France pour les vacances :::...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
WINCO
  Posté le 17/07/2005 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous, Après avoir longuement hésité entre de multiples destinations (République Dominicaine, Mexique...) la décision est prise cette année, je part en France (ou je reste en France, comme vous voulez...) Voici le périple que j'envisage de réaliser : [img]http://jfu.free.fr/images/0000vac2005.gif[/img] Soit 3800km de promenade au travers de nos campagnes et villages adorés... Si vous avez des suggestion concernant ces étapes (hôtels sympas, sites incontournables, vins et spécialités culinaires régionales etc...) n'hésitez pas à m'en faire part, car les guides touristiques que j'ai trouvé à lire jusqu'à présents, sont un peu trop généralistes à mon goût Merci à toutes et à toutes, bonnes vacances et bon courage pour ceux qui bossent.
Publicité
Nono 34
 Posté le 17/07/2005 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Beau périple dans la France profonde et si belle. Quant tu seras en Charente, ne manque pas "Le Puy du Fou" et un peu plus bas, le site de "Rocamadour". S'il te reste du temps dans cette région, pousse vers "Oradour sur Glane" frissons historiques garantis ! Bonne vacances.

Modifié par Nono 34 le 17/07/2005 11:53
Dreamer
 Posté le 17/07/2005 à 12:00 
  Maître astucien

Salut NONO , le Puy du fou est en Vendée pas en Charente ( je suis charentais AOC ) , Rocamadour est dans le Lot et Oradour/Glane est dans la Haute-Vienne . A +
Melody Nelson
 Posté le 17/07/2005 à 12:08 
Petite astucienne
[IMG]http://tinypic.com/6fv7v5.jpg[/IMG] Bonjour WINCO ! Je te souhaite de merveilleuses vacances ICI en France. Ton périple est super. Surtout essaies de remonter un peu dans l'Auvergne, tu verras c'est majestueux. Je te donne ce lien, je pense que tu peux trouver des réponses pour les hébergements, et une petite mine de renseignements pouvant t'éviter d'acheter le guide de chaque département.[clindoeil] Tu ne précises pas la date de ton départ ? Et combien de temps pars-tu ? Merci WINCO de penser à ceux comme tu dis qui bossent ! http://www.routard.com/default.asp Bonnes vacances à toi WINCO, Surtout sois prudent sur les routes ! Et reviens-nous vite. [smack][hello]

Modifié par Melody Nelson le 17/07/2005 12:13
JL2
 Posté le 17/07/2005 à 12:31 
Astucien
Bonjour WINCO, Super ton voyage, tu es chanceux ! Pourrais-tu me dire comment et, avec quoi faire un tracé numéroté comme le tiens ? Merci.
liovero
 Posté le 17/07/2005 à 12:41 
Petit astucien

bonjour perso je ne pense pas qu'il soit interessant de faire autant d'etapes a moins de prendre une annee sabatique !!! mais c'est juste une opinion bonne vacances et reviens nous en forme jl2 peux etre c'est il servis de google 'itineraire michelin ' tu peux mettre des etapes dans ton itineraire !!
JL2
 Posté le 17/07/2005 à 12:43 
Astucien
liovero a écrit :
bonjour perso je ne pense pas qu'il soit interessant de faire autant d'etapes a moins de prendre une annee sabatique !!! mais c'est juste une opinion bonne vacances et reviens nous en forme jl2 peux etre c'est il servis de google 'itineraire michelin ' tu peux mettre des etapes dans ton itineraire !!
Tu as probablement trouvé la réponse liovero ! Bonne journée.
liovero
 Posté le 17/07/2005 à 12:48 
Petit astucien

JL2 a écrit :
liovero a écrit :
Tu as probablement trouvé la réponse liovero ! Bonne journée.
a toi aussi
sosso guyane
 Posté le 17/07/2005 à 14:19 
Petite astucienne
Message original par WINCO
Bonjour à toutes et à tous, Après avoir longuement hésité entre de multiples destinations (République Dominicaine, Mexique...) la décision est prise cette année, je part en France (ou je reste en France, comme vous voulez...) Voici le périple que j'envisage de réaliser : [img]http://jfu.free.fr/images/0000vac2005.gif[/img] Soit 3800km de promenade au travers de nos campagnes et villages adorés... Si vous avez des suggestion concernant ces étapes (hôtels sympas, sites incontournables, vins et spécialités culinaires régionales etc...) n'hésitez pas à m'en faire part, car les guides touristiques que j'ai trouvé à lire jusqu'à présents, sont un peu trop généralistes à mon goût Merci à toutes et à toutes, bonnes vacances et bon courage pour ceux qui bossent.
C'est bien du Winco ça, et tout le monde marche..... pas moi, tu sais tu devrais te rendre dans 973.
Publicité
fabien976
 Posté le 17/07/2005 à 16:04 
Petit astucien
salut, qq suggestions: saint malo, a voir le mont saint -michel (a voir au moins une fois!) lannion, un peu de randonnée?: le sentier des douaniers vers ploumanach (sur la cote de granit rose) concarneau, la ville dans les remparts enfin c'était juste ce qui me venait a l'esprit. bonne vacances!
Nono 34
 Posté le 17/07/2005 à 18:12 
Petit astucien
Dreamer a écrit :
Salut NONO , le Puy du fou est en Vendée pas en Charente ( je suis charentais AOC ) , Rocamadour est dans le Lot et Oradour/Glane est dans la Haute-Vienne . A +
Merci Dreamer de ces précisions, j'ai pas eu le temps de regarder la carte. Mais, c'est sur sa route ou presque, vu ce qu'il va faire, il n'est plus à quelques Km près.
gilb
 Posté le 17/07/2005 à 18:27 
Astucien

Salut, quand tu seras vers Vaison la Romaine, il y a Chateauneuf du Pape et Gigondas à visiter mais surtout pour faire une dégustation de vin. Tu as les autres villages Cairanne, Ste Cécile les Vignes,Rasteau etc de nombreux villages tous sympas ainsi que leur produit. PS je suis à Chateauneuf les 6/7/8 aout pour la fête de la Véraison [url]http://perso.wanadoo.fr/ot-chato9-pape/[/url] Je te souhaites de bonnes vacances, soit prudent sur les routes
WINCO
 Posté le 17/07/2005 à 21:28 
Petit astucien

JL2 a écrit :
Bonjour WINCO, Super ton voyage, tu es chanceux ! Pourrais-tu me dire comment et, avec quoi faire un tracé numéroté comme le tiens ? Merci.
Salut JL2, J'ai fais ce parcours avec Microsoft autoroute... A+ [clindoeil]
WINCO
 Posté le 17/07/2005 à 21:31 
Petit astucien

Nono 34 a écrit :
Salut, Beau périple dans la France profonde et si belle. Quant tu seras en Charente, ne manque pas "Le Puy du Fou" et un peu plus bas, le site de "Rocamadour". S'il te reste du temps dans cette région, pousse vers "Oradour sur Glane" frissons historiques garantis ! Bonne vacances.
Salut Nono, En effet comme Dreamer à put le dire Le Puy du Fou est en Vendée, et je connais déjà, puisque originaire du coin. [clindoeil] Pour ce qui est D'oradour, mes parents me l'ont fait visiter à l'age de 10 ans, en effet si l'attrait historique est de mise, en revanche le coté morbide de la visite est assez omni présent... Merci en tout cas de tes conseils, car tout est bon à prendre... [clindoeil] A+
WINCO
 Posté le 17/07/2005 à 21:34 
Petit astucien

Melody Nelson a écrit :
[IMG]http://tinypic.com/6fv7v5.jpg[/IMG] Bonjour WINCO ! Je te souhaite de merveilleuses vacances ICI en France. Ton périple est super. Surtout essaies de remonter un peu dans l'Auvergne, tu verras c'est majestueux. Je te donne ce lien, je pense que tu peux trouver des réponses pour les hébergements, et une petite mine de renseignements pouvant t'éviter d'acheter le guide de chaque département.[clindoeil] Tu ne précises pas la date de ton départ ? Et combien de temps pars-tu ? Merci WINCO de penser à ceux comme tu dis qui bossent ! http://www.routard.com/default.asp Bonnes vacances à toi WINCO, Surtout sois prudent sur les routes ! Et reviens-nous vite. [smack][hello]
Bonjour Melody, En effet j'avais prévu de m'arreter longuement en Auvergne, pour les volcans et tout et tout... Merci pour le lien, [clindoeil] A bientot.
WINCO
 Posté le 17/07/2005 à 21:36 
Petit astucien

liovero a écrit :
Salut Liovero, En effet j'ai peut être un peu chargé la barque question étapes, mais le gros avantage des voyages "non organisés", c'est que si j'ai pas eu le temps de tout faire, j'en garderais pour l'année prochaine... [clindoeil] Merci en tout cas pour ton message A+
WINCO
 Posté le 17/07/2005 à 21:42 
Petit astucien

sosso guyane a écrit : C'est bien du Winco ça, et tout le monde marche..... pas moi, tu sais tu devrais te rendre dans 973.
Salut Sosso, Pour une fois que je suis serieux, c'est un comble, tu me crois pas... [bigsmile][bigsmile][bigsmile] Enorme!!! Je te promet que c'est vrai, j'espère faire ce périple, mais je te promet que s'il me reste un peu de temps, je passe te voir... [clindoeil] A bientot.
Publicité
WINCO
 Posté le 17/07/2005 à 21:43 
Petit astucien

fabien976 a écrit :
salut, qq suggestions: saint malo, a voir le mont saint -michel (a voir au moins une fois!) lannion, un peu de randonnée?: le sentier des douaniers vers ploumanach (sur la cote de granit rose) concarneau, la ville dans les remparts enfin c'était juste ce qui me venait a l'esprit. bonne vacances!
Salut Fabien, J'ai bien noté tes infos, merci encore et a + [clindoeil]
WINCO
 Posté le 17/07/2005 à 21:47 
Petit astucien

gilb a écrit :
Salut, quand tu seras vers Vaison la Romaine, il y a Chateauneuf du Pape et Gigondas à visiter mais surtout pour faire une dégustation de vin. Tu as les autres villages Cairanne, Ste Cécile les Vignes,Rasteau etc de nombreux villages tous sympas ainsi que leur produit. PS je suis à Chateauneuf les 6/7/8 aout pour la fête de la Véraison [url]http://perso.wanadoo.fr/ot-chato9-pape/[/url] Je te souhaites de bonnes vacances, soit prudent sur les routes
Salut à toi Gilb Merci à toi pour ces infos, car en effet c'est la région que je connais le moins de toutes celles que je vais visiter. Bien noté pour les dates, comme mon voyages commence le 1er Aout, je ne sais pas si on va se croiser entre le 6 et le 8... mais qui sait... à coeur vaillant... A bientot et merci encore pour tes infos [clindoeil]
WINCO
 Posté le 17/07/2005 à 21:51 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous, Merci pour vosinfos, et pour ceux que ça interesse (Nos amis Quebecois et pour prouver a Sosso que c'était pas une connerie[bigsmile]) je vous posterais un sujet avec plein de photos qui je l'espère seront réussit... A bientot [hello] [clindoeil]
sosso guyane
 Posté le 17/07/2005 à 22:25 
Petite astucienne
WINCO a écrit :
sosso guyane a écrit : C'est bien du Winco ça, et tout le monde marche..... pas moi, tu sais tu devrais te rendre dans 973.
Salut Sosso, Pour une fois que je suis serieux, c'est un comble, tu me crois pas... [bigsmile][bigsmile][bigsmile] Enorme!!! Je te promet que c'est vrai, j'espère faire ce périple, mais je te promet que s'il me reste un peu de temps, je passe te voir... [clindoeil] A bientot.
désolée de ne pas t'avoir cru. Mais tu vas passer tes vacances dans ta voiture.... tu as un camping car ? Non je ne le pense pas puisque tu cherches des adresses pour tes nuits.... à moins de les passer chez l'habitant, fais un appel auprès des internautes..... rire De toute façon toutes les routes de France sont belles....
Loup blanc
 Posté le 17/07/2005 à 23:21 
Groupe Sécurité

Bonsoir, Attention, Il arrive. [bigsmile] [IMG]http://tinypic.com/8zl6c1.jpg[/IMG]
tjlouis
 Posté le 17/07/2005 à 23:57 
Astucien

desch a écrit :
Bonsoir, Attention, Il arrive. [bigsmile] [IMG]http://tinypic.com/8zl6c1.jpg[/IMG]
[hello] regarde devant quant tu roule [bigsmile][bigsmile][bigsmile] [IMG]http://tinypic.com/8zlidt.jpg[/IMG]
cocoadsl
 Posté le 19/07/2005 à 09:03 
Astucienne
salut WINCO, quand tu passeras à Vinay, arrête-toi admirer le tout nouveau musée de la Noix. Il a ouvert début juillet. Regarde aussi là, pour les activités et ne manque pas la rosière, fête très attendue par tous les Vinois.[bisous][bigsmile] [url]http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/vinay.htm[/url] il y a aussi Nérac,(bof, un tout petit détour de ton trajet [clindoeil]) ville de naissance de ma grand-mère ou tu pourras voir un des chateaux d'Henri IV et manger le foie gras et le confis de canards. [url]http://www.ville-nerac.fr/Nerac_decouv.htm[/url] bonnes vacances, tu es très chanceux. Profite bien.[hello]

Modifié par cocoadsl le 19/07/2005 09:12
aquali
 Posté le 19/07/2005 à 15:38 
Petite astucienne
Bonjour, en lisant ce otpic, j'ai eu l'idée de faire une rechercher sur les cartes de France. Je suis tombée sur cette carte interactive que je trouve assez sensationnelle, avec ses zooms (pour revenir à la carte initiale cliquer sur France map, en bas de l'image) : [url]http://www.rando.net/cartes/france/2frame.htm[/url]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Application du jour pour tablette et téléphone portable : Radio France FM
derrière les barreaux.....pour que vous partiez en vacances ?
Edward Snowden : une pétition pour qu'il obtienne l'asile en France
* la france n'a pas de pétrole...mais un outil pour vos pc *
Redressement fiscal en vue pour Google France
Idées pour les vacances
un bon modèle pour la France
Votre pronostic pour FRANCE / AFS....?
** Absence pour cause de vacances***
on est sélectionnés pour le championnat de France
Plus de sujets relatifs à ...::: En France pour les vacances :::...
 > Tous les forums > Forum À côté