| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Après avoir gravé sur DVD votre ISO de Win10 ou créé votre clé bootable, avec Rufus, et mis votre support d'installation en 1er boot dans le BIOS/UEFI, ou appuyé sur l'item approprié (F12 ou autre) pour sélectionner votre support d'installation, voici votre 1er choix : Suivant ! .../... Installer maintenant ! .../... Ici, vous entrez votre clé ou s'il s'agit d'une réinstallation, vous cliquez sur "Je n'ai pas de clé...." ! .../... Là, vous choisissez votre version ! NOTE : Il se pourrait, selon votre ISO, que vous ayez aussi les architectures 32 Bits (x32). .../... Vous cochez et Suivant ! .../... Installation personnalisée, vous choisirez ! .../... L'installation se fait ici sur de l'espace non alloué, toutes les partitions seront créées ! Dans le cas d'une réinstallation, vous pourriez vous retrouver avec ce cas de figure : Perso, je vous conseillerais de supprimer toutes les partitions, excepté la partition de données si vous en aviez une ! C'est parti ! .../... 1er reboot, il y en aura d'autres ! .../... .../... Oui ! .../... Oui encore ! .../... Perso, j'ai ignoré ! .../... Configuration pour une utilisation personnelle et Suivant ! .../... Avant ou après, chéplus, cette capture, la meuf devrait vous demander votre clé Wi-Fi pour se connecter ! Là, soit vous entrez votre compte Crosoft soit, comme moi, vous choisissez "Compte hors connexion" ! .../... Vous notez votre nom ! .../... Votre mot de passe, ou pas ! .../... C'est comme vous voudrez, perso, c'est nan ! .../... J'ai laissé par défaut et "Accepter", mais vous pouvez aussi décocher partiellement ou le tout ! .../... Evidemment, vous n'éteignez pas ! Et vous voilà sur le bureau ! A vous de paramétrer votre OS comme vous l'entendez ! Votre structure de disque, avant la création d'une partition de données ressemblera à ceci : En revanche, depuis la gestion des disques de Windows, la partition notée "GPT" ne sera pas visible. Vous n'en verrez donc que 3 : Voilà, bonne installation ! Et pour la suite : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm Modifié par Le Fêlé le 22/01/2018 12:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
C'est la partie qui permet de régler les options de confidentialité, autant le faire tout de suite.
| |||||||
Astucien | tout le monde, Me to !.. Et sans oublier de descendre l'ascenseur. | |||||||
Grand Maître astucien | Certes, mais comme on peut y revenir... Et pis je n'ai pas voulu imposer mes choix ! | |||||||
Astucien | bonsoir ,
une question je suis sous windows 10 famille 32 license numérique
et la je voit dans le choix de la version de windows (windows 10 familiale unilingue ) c'est quoi la différence aucune ou autre
comme je pense faire une clean install je tient pas a me viandé.
depuis Windows 7 je n'est plus formaté | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour un utilisateur novice qui fait une installation propre pour la première fois, c'est à partir d'ici qu'il se pose des questions, car si un Windows (ou autre) est déjà installé, ce n'est pas l'écran (ce tuto) ci-dessous qui va se présenter : Mais plutôt du genre de celui-ci : (à titre d'exemple selon contexte) ... | |||||||
Grand Maître astucien | Je vais me servir de ta capture pour mettre une note ! Edit : C'est fait ! Merci ! Modifié par Le Fêlé le 15/12/2017 18:08 | |||||||
Et là, il faut sélectionner et supprimer l'une après l'autre la partition de récupération, la partition EFI ou la partition "Réservé au système) et la partition Windows. | |||||||
Grand Maître astucien |
C'est c'que j'ai noté ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je n'avais pas vu, tu l'a ajouté après coup ! | |||||||
Grand Maître astucien | enfermedehors a écrit : Je l'ai fait quand j'ai mis la capture de nestorD ! Edit : En revanche j'ai rajouté une note au vu de ton commentaire : https://forum.pcastuces.com/faire_une_installation_propre_de_windows_10-f13s9971.htm?page=1� Modifié par Le Fêlé le 15/12/2017 18:28 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Et si Cortana vous énerve, vous pouvez lui couper le sifflet. | |||||||
Grand Maître astucien | lagagoule a écrit : Unilingue : 1 seule langue d'installation ! | |||||||
Astucien | Bonsoir Un seul mot ce tuto = super Cela me rappelle le tuto de Eliot3 pour w7 Merci à tous
| |||||||
Grand Maître astucien | papounet75 a écrit : Merci papounet !
Ah nan, nettement mieux ! | |||||||
Astucien |
Il me manque quelque chose dans ce tuto Sur ma clé j'ai le choix entre X86 ou X64 que je n'ai pas vu dans ton tuto Sinon Modifié par eliot3 le 15/12/2017 19:00 | |||||||
Maîtresse astucienne | à tous Super Le Fêlé J'espère que je n'aurai pas besoin de suivre ton tuto une question "bête",à un moment il faut donner son nom,je voudrais savoir où apparaîtra le nom sur le PC? Je pense qu'il faut mettre un nom fictif? | |||||||
Il faut espérer qu'un jour, tu en fera une. | |||||||
Maîtresse astucienne | enfermedehors a écrit :Il faut espérer qu'un jour, tu en fera une. Dans 2 mois j'aurai 76 ans donc je pense que mon PC âgé d'un an ne sera pas remplacé,car ou bien je décède avant sa fin de vie ou bien je serai dans un état de sénilité ne me permettant pas d'utiliser un PC! et pas de réponse à ma question concernant le nom! Modifié par Br_Fr le 15/12/2017 22:55 | |||||||
Tu mets ce que tu veux. C'est ton nom d'utilisateur, il apparaît sur l'écran d'accueil, dans l'explorateur dans la gestion des comptes ... | |||||||
Grand Maître astucien | Pas d'espaces, tiens, on ne sait jamais. | |||||||
Astucien | Br_F Bonjour C est dans ces etats de senilite qu on y fout la crotte !!!!
Penses a ceux qui vont intervenir alors ! | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous, et plus particulièrement à Br_Fr, Où as-tu trouvé qu'à partir de 76 ans, on est voué à la sénilité? Tu es de la génération qui vieillit bien (sauf accident), j'en sais quelque chose.... Il ne faut pas désespérer les "seniors", d'autant que si l'informatique fait pousser des cheveux blancs, elle permet aussi de rester intellectuellement alerte, surtout si on est assidu de PCAstuces et de son forum animé par autant de contributeurs passionnants et doués. | |||||||
Astucien | Bonjour, simple question: Rufus doit-il être installé avant l'iso de Win 10 sur la clé USB? Merci | |||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Ni Rufus ni l'iso ne "s'installent", ce sont des fichiers manipulables comme tels. Tu les as par exemple sur le Bureau, il te faut exécuter Rufus : là, il y aura "installation" (construction) sur la clé USB. | |||||||
Astucien | merci pour votre aide !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour j ai win7 64bits version famille je suis ton tuto: chargement iso céeation clef usb avec rufus ou gravage d'un dvd -si je démarre le pc à partir de la clef , je suis bloqué à l'étape: installation /mise à jour : j'ai le message : "l'option de mise à jour n'est pas dispo , si vous démarrez d'un support extérieur..." -si je lance le setup.exe de la clef à partir de window7 , j'ai le message "echec de l'installation de windwos 10"
| |||||||
Grand Maître astucien | Crée ton sujet. (et dis-y à quoi tu arrives avec le DVD ; | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Le Fêlé et tous les autres, Je n'ai que chose à dire ; très beau tuto et super bien fait, mais ce n'est pas pour moi, je ne suis pas un expert en la matière. Ce que je pense faire c'est d'essayer de trouver un informaticien . Vous êtes Vraiment sympa d'avoir essayer de me sortir de ce foutoir , mais pour moi c'est trop. Je vous dit MERCI à tous .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|