> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ......FIBRE OPTIQUE--------Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaro
  Posté le 09/04/2012 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR à Tous....

J'aimerais bien savoir à propos de cette fameuse " fibre optique " si elle existe vraiment et où elle est déjà en service en France...., En effet et même si on est à "Pâques " j'entends des sons de cloches de toutes parts à propos de cette fibre.......les gens qui la voient dans le placard technique de leur immeuble ont tendance à vouloir s"asseoir sur une chaise et attendre qu'un technicien vienne installer le dernier tronçon jusqu"à leur Box.........Je crois qu'il n'en est rien.....et toujours par les mêmes cloches parait-il que cette fibre ( d'or .....) n'alimenterait pour l'instant que quelques arrondissements parisiens....les autres villes n'étant pas pour l'instant dans la ligne de mire des F.A.I et d'autres directement intéressés.......Il serait donc bon de fixer une fois pour toutes ces internautes qui désirent cette fibre par nécessité ( problèmes de débit...).........donc la question qui s'impose : A qui doit-on s"adresser pour des réponses sérieuses et officielles....?

Merci à Notre forum pour les réponses... Bonne journée..........

PS : J'ai posé la question cette semaine à un technicien itinérant de Free venu chez moi.......: " Ding..dong..ding..dong..ding..dong " .................mystère...!..!...!...?

Publicité
fgondard
 Posté le 09/04/2012 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, voici ce que je crois avoir compris : il y a fibre et fibre.

Les FAI proposent maintenant un abonnement fibre en alternative à l'ADSL. Je ne crois pas que ce soit exclusivement limité à Paris et sa région mais en tout état de cause cela dépend de l'endroit où l'on habite. En d'autres termes, est-ce que le quartier, voire l'immeuble, est déjà desservi et donc combien il en coûtera à l'opétateur d'amener le tuyau dans les locaux du demandeur ?

Les câblo-opérateurs proposent aussi de la fibre mais pas forcemment de bout en bout. Elle peut s'arrêter au pied de l'immeuble, la distribution se faisant ensuite via le classique coax. Voir ici.

FG

jaro
 Posté le 09/04/2012 à 18:28 
Petit astucien

FGONDARD bonsoir......

J'ai bien épluché le document que tu m'as transmis......Si on prend comme exemple le mien , j'avais lu qu'il fallait d'abord être équipé d'une FreeBox optique , ce qui parait évident...J'en suis donc maintenant pourvu de la V.6 Révolution........tout marcherait bien si je n'avais pas ces baisses intempestives de débit Download....Le phénomène est connu et se manifeste le plus aux heures de pointe quand l'ADSL tombe jusqu'à 0,2 Mb/s si je m'offre le luxe d'allumer mon TV......Tv qui lui même " freezes "...".son saccadé " jusqu'à coupures etc.........j'ai dit tiens avec la Fibre je vais tout solutionner.......

Une rapide enquête et OK c'est bon la Fibre arrive sur mon palier dans le placard technique.......et les conditions de ventes de FREE précisent qu'ils doivent se charger gratuitement de l'installation du dernier tronçon jusqu'à ma Freebox......à tout hasard au passage je lis sur la colonne " propriété de SFR "...........et à partit de là c'est le silence radio ....plus moyen pour trouver la suite......

Allez savoir comment et jusqu'oû c'est câblé..........la seule réponse relativement positive que j'ai eue c'est il faut attendre cela se fera automatiquement le moment voulu......

Et bien je m'arme de patience et continue mes investigations et posterai mon résultat.

Un grand merci à Toi Fgondard j'ai conservé ta Doc.........Amicalement ..à bientôt.

Je ne classe pas comme résolu espérant d'autres intervenants PCA....

hido
 Posté le 09/04/2012 à 19:49 
  Astucien

il faut attendre enciore une bonne dizaine d'annees pour que la majorité du territoire soit équipée en fibre optique.

DLUC
 Posté le 09/04/2012 à 20:02 
  Astucien

jaro a écrit :

FGONDARD bonsoir......

J'ai bien épluché le document que tu m'as transmis......Si on prend comme exemple le mien , j'avais lu qu'il fallait d'abord être équipé d'une FreeBox optique , ce qui parait évident...J'en suis donc maintenant pourvu de la V.6 Révolution........tout marcherait bien si je n'avais pas ces baisses intempestives de débit Download....Le phénomène est connu et se manifeste le plus aux heures de pointe quand l'ADSL tombe jusqu'à 0,2 Mb/s si je m'offre le luxe d'allumer mon TV......Tv qui lui même " freezes "...".son saccadé " jusqu'à coupures etc.........j'ai dit tiens avec la Fibre je vais tout solutionner.......

Une rapide enquête et OK c'est bon la Fibre arrive sur mon palier dans le placard technique.......et les conditions de ventes de FREE précisent qu'ils doivent se charger gratuitement de l'installation du dernier tronçon jusqu'à ma Freebox......à tout hasard au passage je lis sur la colonne " propriété de SFR "...........et à partit de là c'est le silence radio ....plus moyen pour trouver la suite......

Allez savoir comment et jusqu'oû c'est câblé..........la seule réponse relativement positive que j'ai eue c'est il faut attendre cela se fera automatiquement le moment voulu......

Et bien je m'arme de patience et continue mes investigations et posterai mon résultat.

Un grand merci à Toi Fgondard j'ai conservé ta Doc.........Amicalement ..à bientôt.

Je ne classe pas comme résolu espérant d'autres intervenants PCA....

Bonjour,

Tout dépend par qui est montée la fibre optique dans ton immeuble souvent c'est Orange qui se dépêche de le faire ben oui parce qu'après ils louent cette fibre aux opérateurs qui en ont besoin.

Chez moi c'est orange depuis bientôt un an j'etais abonné chez SFR en ADSL et quand je leur demandais si la fibre passait au mois de Septembre ce n'etais pas encore possible, j'ai changé a cette époque d'opérateur j'ai tous pris chez numéricable (j'avais déjà la télévision chez eux) comme par hasard en fin d'année SFR me l'a proposé trop tard pour eux et je n'ai vu personne rajouter un câble de fibre dans mon immeuble ce qui veut dire qu'ils louent le câble a Orange.

Après, chaque opérateur qui le désire configurent l'acces chez chaqu'un de leurs abonné qui en feront la demande ou bien ils leur propose.

L'arrivé se trouve chez toi dans le plaquard technique il reste a faire venir ce câble jusque dans ton appartement.

Mais il existe deux solutions soit un câble fibre optique ou un câble coaxial suivant l'operateur c'est l'un ou l'autre.

A+

tekinou
 Posté le 09/04/2012 à 20:30 
Astucienne

http://www.degrouptest.com/faq/fibre-optique-internet-tres-haut-debit.php#1

Tu peux également tester via Degrouptest ton éligibilité à la Fibre optique FTTH (orange) ou FTTLA (mix fibre, coaxial)

Un site incontournable à consulter aussi pour tout ce qui touche à la fibre et ses fournisseurs --->> lafibre.info

jaro
 Posté le 10/04/2012 à 19:11 
Petit astucien

..........HIDO Bonsoir...

J'ai d'abord cru à une plaisanterie de ta part quand tu me dis qu'il faudra encore attendre une dizaine d'années pour que cette sacrée fibre submerge notre territoire......mais en prenant connaissance de vos réponses et documentations sur le Net, tu n'es pas loin de la vérité....en effet je n'ai jamais rien vu de gratuit bien fonctionner surtout qu'on voit qu'en payant ça ne marche pas mieux..............certains disent que " FREE " renonce à la fibre.....FREE répond que bien au contraire etc....etc.....on est noyé......Personnellement ma question est simple : " Je veux savoir qui et quand doit-on me raccorder à la fibre qui arrive déjà sur mon palier depuis plusieurs mois..........Merci à Toi HIDO

DLUC Bonsoir......

J'ai déjà précisé dans mon 1er poste que c'est SFR qui a installé la colonne montante dans mon immeuble.....sans en prévenir quiconque ni avant ni après.....Merci à Toi..

TEKINOU Bonsoir....

Tes Liens sont excellents et à force de cliquer en avant en arrière de tout lire on finit avec 2 comprimés pour le mal de crâne et on ne sait plus ou on en est....Merci...Amicalement à Toi....

..........En conclusion j'ai appris grâce à vous tous énormément de choses........mais pas la date de l'arrivée de ma Fibre....Lol.....Alors merci à Vous Tous et à bientôt sur notre Forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Opérateur à choisir pour la fibre optique
Fibre optique: des questions
Raccordement à la fibre optique
Fibre optique
Chez Free, la fibre optique c'est désormais 1 Gbit/s
Fibre optique et adsl
fibre optique
INSTALLATION fibre optique Free-Sfr.........
fibre optique
Problème fibre optique orange
Fibre optique
Plus de sujets relatifs à ......FIBRE OPTIQUE--------
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux