> Tous les forums > Forum Windows 7
 - Réponse à ceux qui voudraient passer à Windows 10 -
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]
miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

jujube2 a écrit :

mais quel média ?

tu demandes quoi exactement >

à tout hasard je dirai "les deux pour 7€ chez Rakuten" (clefs et liens (plus explication) pour télécharger chez microsoft.

Merci...pas cher...

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 18:32 
  Astucien

Ben M....

Qu'es-ce qui m'échappe?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/845327081/windows-10-home-france.html

Comment cela est-il possible?

Licence Pro 13 € au lieu de 250€???

Modifié par miccmacc3 le 16/11/2019 18:33
Scapo
 Posté le 16/11/2019 à 18:33 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

> on a commencé à parler de Windows nouvel OS (que sera donc Windows 10 )en 2013 et il s'appelait à ce moment là.....???

Spartan ,tu dois t'en souvenir ,miccmacc déjà à ce moment fouiné un peu partout pour savoir

Non ,Spartan c'est le nom d'un navigateur de Microsoft.

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 18:40 
  Astucien

Scapo a écrit :

Non ,Spartan c'est le nom d'un navigateur de Microsoft.

Ben...écoute,tu sembles avoir raison,je n'avais pas fait de recherche,j'ai juste écrit ce qui m'avait impressionné à ce moment là .

Pourtant j'étais persuadé que Spartan était le nom de code du nouvel OS

J'avais d'ailleurs pris un pseudo sur un forum racine de ce mot en 2014

jujube2
 Posté le 16/11/2019 à 18:41 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :

Ben M....

Qu'es-ce qui m'échappe?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/845327081/windows-10-home-france.html

Comment cela est-il possible?

Licence Pro 13 € au lieu de 250€???

> .

qu' elle soit liée à une machine importe peu en fait, et le résultat est là >

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 18:43 
  Astucien

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 18:45 
  Astucien

jujube2 a écrit :

> .

qu' elle soit liée à une machine importe peu en fait, et le résultat est là >

Ben oui,tu as raison,mon rétail "est "dans ma tour depuis 2011 ,et le rétail et la tour n'ont pas bougé de mon bureau

Donc pour enlevé ton linux tu as formaté ou tu es reparti avec un(ou 2 ) SSD?

Modifié par miccmacc3 le 16/11/2019 18:46
jujube2
 Posté le 16/11/2019 à 18:53 
  Astucien

non, je n' ai rien fait, je ne me suis pas fait chier ! > j' ai installé w10 et ça a écrasé linux ( en fait formaté ? ) et basta

Publicité
miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 18:54 
  Astucien

jujube2 a écrit :

non, je n' ai rien fait, je ne me suis pas fait chier ! > j' ai installé w10 et ça a écrasé linux ( en fait formaté ? ) et basta

Merci!

jujube2
 Posté le 16/11/2019 à 19:19 
  Astucien

de rien !

PS: si tu utilisais des termes simples au lieu de compliqués tirés de l' anglais et plus ou moins foireux (1), ça faciliterait la tâche de ceux qui te lisent !

(1) bon, ça fait "class" mais c' est chiant à force >

.

miccmacc3
 Posté le 16/11/2019 à 19:53 
  Astucien

jujube2 a écrit :

de rien !

PS: si tu utilisais des termes simples au lieu de compliqués tirés de l' anglais et plus ou moins foireux (1), ça faciliterait la tâche de ceux qui te lisent !

(1) bon, ça fait "class" mais c' est chiant à force >

.

Bizarre que tu me poses toujours ce type de question .

Pourtant ,je sais que tu es un pro ;la preuve avec ce que tu viens de démontrer.

https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

Licence Retail

La licence Retail de Windows est la licence la plus chère mais c’est aussi la plus polyvalente.

En fait tu me taquines ,petit coquin

galoupia
 Posté le 16/11/2019 à 21:08 
Astucien

regedice a écrit :
galoupia a écrit :

Quand cela fonctionne pourquoi pas ,même dans une utilisation classique basique c'est pas toujours gagner ,une belle- sœur avec un portable HP xp en nvidia gt 520 intel pesuim 4 installer un dd autre que ide la conversion pas possible d'après sont technicien il faudrait changer les drivers et...,résultat coup de l'opération .

Rebelote avec un Toshiba de 4 ans la conversion ok mais il fonctionne très mal maj galère =achat d'un nouveau portable HP 17 prix correct 700€ et surtout pas de soucis .

comme elle dit se laisser embêter par du matériel plus ou moins capricieux lorsque ont en a besoin.....et que la réparation et maintenance coutent plus chère qu'un produit neuf ...

BIOS

BIOS

BIOS

Le plus gros problème sera surtout le type de chipset et le nombre de "coeur" du processeur !

Si on n'a pas au moins 2 coeurs, ça ne sert à rien de tenter l'aventure !

Un PC qui du SATA 2, c'est limite limite !

Actuellement, pour être bien, il faudrait: SATA 3 / PCI-E 3.0 / USB 3.0

Si on a une machine qui possède ces éléments elle a encore bien 10 ans devant elle !

.

Microsoft n'y est pour rien si les machines sont vraiment trop vieilles, elles ont fait leur temps, on peut les donner à des oeuvres caritatives qui les enverront dans les pays pauvres.

.

Pour les autres, il y a un marché de l'occasion de machines de très bon niveau à tout petit prix !

Pour ça je suis bien d'accord avec toi le commun des mortels ne se préoccupe pas de savoir ce qu'il y a dans la bécane ,il faut que ça fonctionne sans chercher à comprendre .

W 10 fonctionne bien et assez facile d'utilisation il y en a un à la maison ,perso je continue avec mon w 8.1 qui a cinq ans Asus I3 Nvidia Geforce 820 m

Ayant voulu la mettre à jour impossible il me donne une version w 10 qui ne peut être charger

La correspondance

en cherchant pour 820 m ça donne donc pour w 10 et pas w 8

Version: 425.31 WHQL Date de réalisation: 2019.4.11 Système d’exploitation: Windows 10 64-bit Langue: Français Taille: 553.12 MB

Modifié par galoupia le 16/11/2019 22:11
regedice
 Posté le 17/11/2019 à 03:39 
  Astucien

Patoche17 a écrit :
Pour les arguments s'appuyant sur un PC en XP…. pourquoi pas aussi en DOS 6.22 tant qu'on y est

Hey...

Windows XP est et restera le meilleure OS de Microsoft !

Et franchement, ce que je vois, ce n'est pas que Windows 10 ait évolué, mais plutôt qu'il a perdu des trucs très pratiques pour ajouter un paquet de trucs inutiles !

.

Par contre, je reconnais que quand Windows 7, je m'y suis intéressé que très peu de temps trouvant tout ce que je voulais dans XP... Et un jour j'ai installé Windows 8.1 pour un ami et j'ai découvert plein de choses grâce à cet OS qui existaient déjà sous XP mais dont je ne connaissais pas les manip ni les habitudes.

Maintenant, avec 10, qui est une évolution mixée de 7 et de 8.1u, j'ai pris ces habitudes qui ont fait grandement évolué ma manière d'utiliser Windows.

.

Mais hors "OS", le hardware a vraiment évolué sur des points qui, pour moi, me sont essentiels = Les débits !

Alors quand j'ai acheté ma nouvelle machine, je me suis fait plaisir en achetant ENFIN tout ce qui me faisait baver que je ne pouvais avoir dans mon PC sous XP.

.

Il se trouve que mon PC sous XP a commencé à avoir des soucis hardware pour lesquels je me suis battus et battus et battus qu'a un moment, j'étais face à un choix que j'ai fini par faire, arrêter de perdre du temps et de l'énergie pour un vieux PC qui tenu 12 ans pour une machine qui m'apporte un énorme plaisir à m'en servir !

.

Voilà pourquoi je me dis que le passage à Windows 10 pour les possesseurs de PC sous Windows 7 est un moment clé de la vie d'utilisateur pour faire le bilan de sa machine et s'équiper en conséquence pour passer à Windows 10 en toute sérénité.

.

J'ai créé un sujet sur un PC HP que je passais à Windows 10 et franchement cette machine de 2012, ne manquait que d'un SSD et une fois équipé, il a accueilli Windows 10 très simplement et tournera pour au moins 6 ans de plus depuis aujourd'hui !

regedice
 Posté le 17/11/2019 à 03:41 
  Astucien

galoupia a écrit :

Ayant voulu la mettre à jour impossible il me donne une version w 10 qui ne peut être charger

La correspondance

en cherchant pour 820 m ça donne donc pour w 10 et pas w 8

Version: 425.31 WHQL Date de réalisation: 2019.4.11 Système d’exploitation: Windows 10 64-bit Langue: Français Taille: 553.12 MB

Je n'ai pas bien compris ?! Tu as essayé de mettre à niveau ce PC à Windows 10 depuis Windows 8.1 ou tu as des soucis pour trouver des drivers Nvidia pour Windows 8 ???

regedice
 Posté le 17/11/2019 à 03:44 
  Astucien

@ux autres... Dites ?! On dit clairement qu'une mise à niveau de Windows 10 ne vous coûtera rien et vous écrivez je ne sais combien de réponses pour parler des licences et des prix de Windows 10 !?

miccmacc3
 Posté le 17/11/2019 à 09:07 
  Astucien

regedice a écrit :

@ux autres...

Bonjour regedice

Les "autres" dont je suis ,donc je prends mon cas personnel,j'ai du matériel ancien,tu écris :

Alors quand j'ai acheté ma nouvelle machine, je me suis fait plaisir en achetant ENFIN tout ce qui me faisait baver que je ne pouvais avoir dans mon PC sous XP.

Si(parce que aujourd'hui je ne suis pas sur) je passe sous 10 je ferai la même chose

Donc,comme vous dites tous ici,"installation au propre "

Mais il me faudra bien une clé de licence,non?A moins que j'utilise la clé de licence de ma boite rétail de Windows 7 ,je ne sais si c'est possible si je ne veux pas migrer .

Modifié par miccmacc3 le 17/11/2019 09:12
Publicité
eliot3
 Posté le 17/11/2019 à 09:34 
  Grand Maître astucien

miccmacc3

Mais il me faudra bien une clé de licence,non?

Depuis le temps pourquoi ne pas commencer par faire une sauvegarde de ton système que tu ranges bien au chaud et que tu fasses ta migration vers Windows 10 ne serait ce que pour savoir si ton matériel est apte à recevoir Windows 10. Ensuite tu redescends l'image faite préalablement, ton PC sera enregistré chez Microsoft et si la matos est accepté, tu feras une installation propre, ton PC sera reconnu immédiatement. Depuis le temps que tu lis la rubrique Windows 10, tu aurais pu déjà le tester.

Je ne suis pas le sujet car je ne suis qu'en Weekend et je retourne au centre de rééducation ce soir pour 20 H. J'approche de la fin d'hospitalisation complète pour une hospitalisation de jour à la fin Novembre et si tout continue aussi bien que maintenant, je rentrerai définitivement chez moi pour les Fêtes de fin d'année.

Scapo
 Posté le 17/11/2019 à 09:38 
  Astucien
eliot3 a écrit :

Depuis le temps pourquoi ne pas commencer par faire une sauvegarde de ton système que tu ranges bien au chaud et que tu fasses ta migration vers Windows 10 ne serait ce que pour savoir si ton matériel est apte à recevoir Windows 10. Ensuite tu redescends l'image faite préalablement, ton PC sera enregistré chez Microsoft et si la matos est accepté, tu feras une installation propre, ton PC sera reconnu immédiatement. Depuis le temps que tu lis la rubrique Windows 10, tu aurais pu déjà le tester.

Je ne suis pas le sujet car je ne suis qu'en Weekend et je retourne au centre de rééducation ce soir pour 20 H. J'approche de la fin d'hospitalisation complète pour une hospitalisation de jour à la fin Novembre et si tout continue aussi bien que maintenant, je rentrerai définitivement chez moi pour les Fêtes de fin d'année.

D'autant que Micmac me semble habitué à créer des images et à les redescendre....

Bon courage à toi Eliot
En espérant que tu puisses fêter Noël "a casa tua" comme on dit chez moi.

miccmacc3
 Posté le 17/11/2019 à 09:56 
  Astucien

Scapo a écrit :

D'autant que Micmac me semble habitué à créer des images et à les redescendre....

Bonjour Scapo

On reconnait les anciens de PCA

Ils se connaissent bien entre eux

Tu as raison .

Bien que je n'utilise que que la sauvegarde Windows(et je n'en veux pas d'autre) elle ne permet de sauvegarder qu'une seule date .

Je n'ai jamais eu depuis 4 ans aucun soucis avec ces images

Donc J'ai 3 DD internes avec des sauvegardes de septembre 2018 ,Janvier 2019 ,octobre 2019.

J'ai 3 DD externes avec des imageages intermédiaires à ces dates

Je le répète ,je ne suis pas prét pour l'instant à passer sous 10

Je m'informe ,c'est tout ,pour le cas où.

miccmacc3
 Posté le 17/11/2019 à 10:01 
  Astucien

eliot3 a écrit :

miccmacc3

Mais il me faudra bien une clé de licence,non?

Bonjour eliot

Sauf que " ... depuis le temps " miccmacc navigue énormément et qu'il ne comptent plus les mésaventures de ceux qui ont migré n'ont plus la possibilité de revenir sur leur seven en utilisant leur image.

He oui,tout cela dépend de beaucoup de choses , de Hardware et du software à leur disposition

miccmacc3
 Posté le 17/11/2019 à 10:09 
  Astucien

eliot3 a écrit :

ne serait ce que pour savoir si ton matériel est apte à recevoir Windows 10.

re...oui et après ? le dernier pilote de ma carte mère est de 2013 .La carte mére est de 2008 !

Elle ne va surement pas rajeunir avec Windows 10

Scapo
 Posté le 17/11/2019 à 10:22 
  Astucien

pas question de rajeunir juste de passer à 10 sur ton matos actuel
peut-être tout simplement pour te faire la main avant une évolution matériel....

miccmacc3
 Posté le 17/11/2019 à 10:37 
  Astucien

Scapo a écrit :

pas question de rajeunir juste de passer à 10 sur ton matos actuel
peut-être tout simplement pour te faire la main avant une évolution matériel....

J'ai bien compris, lis mes observations précédentes

D'autant que je suis en MBR Legacy et qu'il faudra effacer convertir le bios hérité en mode UEFI puis convertir le MBR en GPT avec Diskpart

Bon....tout cela ,je ne m'emm et je repartirai avec du matériel neuf

eliot3
 Posté le 17/11/2019 à 10:51 
  Grand Maître astucien

D'autant que je suis en MBR Legacy et qu'il faudra effacer convertir le bios hérité en mode UEFI puis convertir le MBR en GPT avec Diskpart

Ce n'est pas une obligation.

Sur mon PC de bureau, je suis toujours en MBR et j'ai 2 SSD de branchés. Ma carte mère supporte l'UEFI mais je ne vois pas l'intérêt d'être en UEFI personnellement.

C'est une fausse excuse.

miccmacc3
 Posté le 17/11/2019 à 11:15 
  Astucien

eliot3 a écrit :

C'est une fausse excuse.

Re eliot

Ben ....écoute ,j'ai souvent lu que le SSD atteignait sa pleine capacité le GPT???

Ton avis?

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment passer de windows 7 à 10 ?
Pouvoir passer windows 10 ou pas ?
Passer à nouveau Windows 10 ?
passer de Windows 7 à 10 gratos
passer de windows 7 a win 10
installation windows 7 sur un laptop lenevo qui avait windows 10
Comment passer à Windows 10 sans presque le vouloir
supprimer l'icone qui propose Windows 10
Passer de Windows 7 à Windows 10
Comment me débarasser de Windows 10 qui s'impose
Plus de sujets relatifs à - Réponse à ceux qui voudraient passer à Windows 10 -