> Tous les forums > Forum Windows 7
 - Réponse à ceux qui voudraient passer à Windows 10 -
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2019 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

j'ai souvent lu que le SSD atteignait sa pleine capacité le GPT???

Ton avis

Le mien, tu le connais : tu lis trop.

Et pas les bonnes sources ; et tu écris trop aussi, tu vas encore dépasser ton quota autorisé.

(pour rappel, la capacité d'un disque ...

... c'est ça ; cependant elle n'apparaît pas toujours dans Gestion des disques.

Chez Eliot,par exemple, l'affichage des volumes ne laisse pas de place pour le texte )

les mésaventures de ceux qui ont migré n'ont plus la possibilité de revenir sur leur seven en utilisant leur image.

He oui,tout cela dépend de beaucoup de choses , de Hardware et du software à leur disposition

Non-non. Si infichus sous 10 c'est qu'ils étaient infoutus, sans le savoir, déjà sous 7.

(même matos et unité de secours : ça dépend de rien d'autre !

Pour rappel - encore ! - on pourrait restaurer même sur disque neuf ;

et un bon imageur peut se charger de l'initialisation en l'autre géométrie, pour les ahuris qui, ayant trop lu, auraient bêtement converti entretemps ... ... et ne sauraient pas le refaire en sens inverse !)

Modifié par yves.vaissiere le 17/11/2019 19:28
eliot3
 Posté le 17/11/2019 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Comme tu dois le savoir, depuis Juillet je ne viens chez moi que le Weekend et donc je ne fais pour l'instant plus aucun test. Je remarque certes sur mon portable MSI en UEFI et SSD converti en GPT,qu'il est un poil + rapide que sur mon PC de bureau mais rien de probant. Sur les 2 les cartes mères sont de marque MSI. J'ai pratiquement que cette marque, 2 SSDs dans chaque et également 8 Go de Ram. Le processeur du portable est lui aussi + récent que celui du PC de bureau.

la cloche
 Posté le 17/11/2019 à 12:16 
Petite astucienne

Bonjour

Comme Windows 7 va arriver à son terme en début d'année et que forcément, il arrivera un moment où les navigateurs et "antimachins" ne feront plus ce qu'on attend, il peut être judicieux de se diriger vers Win 10 à condition que votre pc puisse le supporter (processeur, adaptateur graphique,...)

Cependant, prendre quelques précautions avant d'investir dans un SSD et surtout s'assurer que vous êtes en mesure d'ouvrir votre portable et de remplacer le HD d'origine. Certains portables demandent quelques compétences de "bricoleurs" pour les ouvrir sans dommage sans parler de certains modèles où il faut retourner la carte mère après avoir débranché les nappes (fragiles), démonté le clavier et j'en passe... De nombreux PC portable arrivent cassés dans les SAV!

N'oubliez pas non plus le remontage....

Bonne journée.

Edit: Orthographe

Modifié par la cloche le 17/11/2019 12:42
yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2019 à 12:21 
  Grand Maître astucien

Rien n’empêche de dissocier migration et éventuel changement de disque.

(et peu importe aussi dans quel ordre. On peut migrer de x manières, sales et propres ; et restaurer sa dernière image de Système, sale ou propre, sur un autre disque à tout moment)

Je conseillerai plutôt de migrer "peinard", et d'attendre une petite semaine pour être sûr que le nouvel OS tourne à-peu-près rond ;

un éventuel changement de disque, lui, pourrait (inter)venir n'importe quand : avant, pendant (si ! ) la semaine ou à l'occasion d'une installation propre, ou après.

Modifié par yves.vaissiere le 17/11/2019 12:43
Gazby
 Posté le 17/11/2019 à 14:20 
Astucien

Bonjour,

Papyjan07 tu as raison quand tu dis que les gens en général ne cherchent pas beaucoup mais ce n'est pas une raison pour décourager les bonnes volontés de certains qui veulent montrer une expérience récente et facile de migration vers Windows 10. Après tout un forum d'aide ça sert aussi à ça et c'est sans doute ce genre de critique qui fait qu'on ne voit presque plus certains Astuciens compétents faire part de leurs trouvailles.
C'est dommage, car il faut bien des gens qui savent de quoi ils parlent pour répondre à ceux qui ont besoin d'aide.
Et même quand on est compétent on en apprend tous les jours en lisant les expériences rédigées par ceux qui font part de leurs tests.

A+ Gazby.

regedice
 Posté le 17/11/2019 à 14:20 
  Astucien

la cloche a écrit :

Bonjour

Comme Windows 7 va arriver à son terme en début d'année et que forcément, il arrivera un moment où les navigateurs et "antimachins" ne feront plus ce qu'on attend, il peut être judicieux de se diriger vers Win 10 à condition que votre pc puisse le supporter (processeur, adaptateur graphique,...)

Cependant, prendre quelques précautions avant d'investir dans un SSD et surtout s'assurer que vous êtes en mesure d'ouvrir votre portable et de remplacer le HD d'origine. Certains portables demandent quelques compétences de "bricoleurs" pour les ouvrir sans dommage sans parler de certains modèles où il faut retourner la carte mère après avoir débranché les nappes (fragiles), démonté le clavier et j'en passe... De nombreux PC portable arrivent cassés dans les SAV!

N'oubliez pas non plus le remontage....

Bonne journée.

Edit: Orthographe

Windows 7 est tellement encré dans le monde PC, qu'il ne sera de loin pas abandonné tout de suite par les éditeurs !

Il y a encore des PC sous XP qui tournent et des logiciels qui sortent des mises à jour pour XP 5 ans après sa fin annoncée !

Donc Windows 7, n'aura aucun souci pour de nombreuses années à trouver des antivirus et logiciels à jour !

Je serais curieux de savoir ce qu'en dit l'éditeur Mozilla qui avait suivi XP jusqu'en 2018 soit 4 ans après sa fin annoncée !

.

Si j'ai ouvert ce sujet c'est pour dire à ceux qui ont Windows 7 que la mise à niveau vers Windows 10 ne changera quasi rien à leurs habitudes tant tout se ressemble.

.

La seule chose qui va peser, c'est l'âge de la machine et des normes dont il est pourvu !

Gazby
 Posté le 17/11/2019 à 14:27 
Astucien

regedice tu dis que Windows 10 ressemble maintenant à Windows 7. Je suis toujours sous Windows 7 Pro. Est-ce que l'interface de Windows 10 ressemble maintenant vraiment à celle de Windows 7 avec la commande "exécuter" et qu'on n'a plus ce tas de carrés affichés à l'écran après le démarrage qui représente les applications disponibles ?

eliot3
 Posté le 17/11/2019 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Exécuter s'obtient par clic droit sur le bouton " Démarrer" sinon,

Il n'est vraiment pas compliqué

Modifié par eliot3 le 17/11/2019 15:41
Publicité
regedice
 Posté le 17/11/2019 à 17:03 
  Astucien

C'est surtout que désormais les "tuiles" et le menu démarrer cohabitent !

Perso, les tuiles, finalement, pour les trucs essentiels et en taille 1/4 ça passe très bien !

On met les essentiels et on clique dessus 1x et c'est parti !

Voici le mien et ça me convient parfaitement.

Sous Windows 8, quand on appuie sur le bouton Windows, on est dans une autre fenêtre où il n'y a que des tuiles, là ce n'est plus le cas ce qui rend la chose vraiment très pratique.

Et si on veut voir la liste des logiciels comme pour un menu démarrer classique on clique sur le carré du bas, comme ici

Modifié par regedice le 17/11/2019 17:08
la cloche
 Posté le 17/11/2019 à 17:36 
Petite astucienne

Regedice

Je vous cite:"Windows 7 est tellement encré dans le monde PC, qu'il ne sera de loin pas abandonné tout de suite par les éditeurs !

Il y a encore des PC sous XP qui tournent et des logiciels qui sortent des mises à jour pour XP 5 ans après sa fin annoncée !

Donc Windows 7, n'aura aucun souci pour de nombreuses années à trouver des antivirus et logiciels à jour !"

Pouvez-vous me donner le nom d'un navigateur sécurisé (à jour) qui fonctionne correctement sous Windows XP? par exemple...

Pouvez-vous nous donner les noms des logiciels mis à jour? Lesquels et à quoi servent-ils?

Windows XP était sorti vers 2000 et il a été "suivi" durant plus de 14 ans. Il n'empêche qu'aujourd'hui il est obsolète pour les activités liées à Internet.

Si vous possédez des jeux, ils vont fonctionner mais vous ne pourrez pas vous connecter pour voir une vidéo sur Youtube et encore moins pour gérer votre compte de banque...

Evidemment, Windows 7 ne va pas s'arrêter de fonctionner le 15 janvier 2 020 mais l'obsolescence logicielle et matérielle (déjà bien commencée) vont s'engager et s'amplifier.

Bonne soirée

Modifié par la cloche le 17/11/2019 17:39
regedice
 Posté le 17/11/2019 à 17:59 
  Astucien

la cloche a écrit :

Regedice

Je vous cite:"Windows 7 est tellement encré dans le monde PC, qu'il ne sera de loin pas abandonné tout de suite par les éditeurs !

Donc Windows 7, n'aura aucun souci pour de nombreuses années à trouver des antivirus et logiciels à jour !"

Pouvez-vous me donner le nom d'un navigateur sécurisé (à jour) qui fonctionne correctement sous Windows XP? par exemple...

Pouvez-vous nous donner les noms des logiciels mis à jour? Lesquels et à quoi servent-ils?

Windows XP était sorti vers 2000 et il a été "suivi" durant plus de 14 ans. Il n'empêche qu'aujourd'hui il est obsolète pour les activités liées à Internet.

Si vous possédez des jeux, ils vont fonctionner mais vous ne pourrez pas vous connecter pour voir une vidéo sur Youtube et encore moins pour gérer votre compte de banque...

Evidemment, Windows 7 ne va pas s'arrêter de fonctionner le 15 janvier 2 020 mais l'obsolescence logicielle et matérielle (déjà bien commencée) vont s'engager et s'amplifier.

Bonne soirée

Là nous dérivons et nous parlons de XP !

J'ai créé un sujet dans la section XP pour migrer à Windows 10 et tout est dedans.

La différence de Windows 7 vis-à-vis de Windows XP, c'est que 7 signe le début d'un nouveau corps pour Windows et que depuis, 8 et 10 sont basés dessus !

Donc il faudrait que Windows 10 changent de corps pour signer la mort de 7 et de 8 ! (Il y a déjà un début de quelque chose avec un nouveau genre de driver pour Windows 10 incompatible avec 8 et 7)

Gazby
 Posté le 17/11/2019 à 18:10 
Astucien

Qu'entends-tu par "corps" ?

la cloche
 Posté le 17/11/2019 à 18:26 
Petite astucienne

Regedice

Je vous fais remarquer que vous avez parlé d'XP pour faire un parallèle avec Windows 7 dont les mises à jours vont s'arrêter le 14 janvier 2 020 pour les particuliers.

Entre XP et Windows 7, en 2006, il y a eu Vista. Et Windows 7 a beaucoup de points communs avec Vista au niveau du système (Noyau). Microsoft ne réinvente pas l'eau chaude tous les matins... (Apple non plus!)

Vous faites un bon sujet pour indiquer à certains les "démarches" à faire pour passer à Windows 10 et dans le même sujet, vous dites que Windows 7 sera valable encore de longues années en le comparant à Windows XP "arrêté" depuis 2014 (versions Home).

Bien sur que Windows 7 va encore pouvoir fonctionner mais avec des soucis qui vont augmenter avec le temps

Bonne soirée

galoupia
 Posté le 17/11/2019 à 20:38 
Astucien

Regedice dit !Tu as essayé de mettre à niveau ce PC à Windows 10 depuis Windows 8.1

Pas tout à fait j'ai commencer par faire les maj et là des soucis pour trouver des drivers Nvidia pour Windows 8,C'est pas grave et j'insiste pas car il fonctionne bien pour moi.

Mon épouse à un 17 p HP en w 10 récent démarrage et utilisation ,maj;super rapide

Avec XP que je fais tourner temps temps ,fonctionne bien avec le dernier FF ESR lire les vidéos Youtube et consort ....pas de problèmes seulement la rapidité c'est pas le top et la wifi ,obliger de brancher le câble

Il faudrais que je trouve un bon mécano pour essayer de le mettre si possible en configuration récente

Modifié par galoupia le 17/11/2019 20:47
regedice
 Posté le 17/11/2019 à 22:15 
  Astucien

la cloche a écrit :

Vous faites un bon sujet pour indiquer à certains les "démarches" à faire pour passer à Windows 10 et dans le même sujet, vous dites que Windows 7 sera valable encore de longues années en le comparant à Windows XP "arrêté" depuis 2014 (versions Home).

Bien sur que Windows 7 va encore pouvoir fonctionner mais avec des soucis qui vont augmenter avec le temps

Bonne soirée

C'est dommage de devoir répéter sans arrêt:

1 / Pour ceux qui n'auraient pas le hardware suffisant pour bénéficier de Windows 10, Windows 7 sera, à mon avis, encore valable quelques années, donc pas besoin de jeter la machine tout de suite.

2 / Pour ceux qui auraient un hardware pouvant bénéficier de Windows 10, ça ne sert à rien de retarder la mise à niveau, tant Windows 10 est similaire à Windows 7

yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2019 à 22:22 
  Grand Maître astucien

(sauf pour le menu Démarrer, et qui est moins puissant ;

mais on peut installer Classic Shell - un exemple ci-dessus - ou Open-Shell)

Modifié par yves.vaissiere le 17/11/2019 22:22
Publicité
regedice
 Posté le 17/11/2019 à 22:45 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(sauf pour le menu Démarrer, et qui est moins puissant ;

mais on peut installer Classic Shell - un exemple ci-dessus - ou Open-Shell)

Qu'est-ce qu'on a critiqué ces "menu démarrer", mais franchement, quand Windows 8 est sorti et que les gens étaient en panique parce qu'ils ne trouvaient plus comment éteindre leur machine, c'était risible !

Il a fallu jusqu'à Windows 8.1 Update pour voir le choix que l'on propose en haut à droite des fenêtres pour redémarrer ou éteindre le PC

Avec windows 10, franchement, on n'a aucun souci de menu démarrer tant c'est simple et pratique à utiliser.

Si on va lancer régulièrement un logiciel, on clique sur le raccourci du menu démarrer pour l'ajouter en tuile

Si on veut le lancer "à la main", on appuie sur le bouton Windows pour ensuite taper 2-3 lettres au clavier pour voir le raccourci nous être proposé.

Même "exécuter" apparaît en tapant, donc vraiment, là, c'est se plaindre pour rien.

Modifié par regedice le 17/11/2019 22:46
yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2019 à 23:24 
  Grand Maître astucien

"Moins puissant" : (et à chier, mais ça c'est subjectif et sans importance pour moi)

moins souple, par certains aspects et selon certaines possibilités, que le menu Démarrer classique (sans parler des alternatifs Classic Shell/Open-Shell, hautement configurables).

De même, 10 "similaire" à 7 ? Le terme est flou, on pourrait tout aussi bien dire "différent" ... tu n'as pas pratiqué 7 assez longtemps pour t'y attacher.

De toute façon, rien n'empêche d'essayer suffisamment longtemps pour se faire une opinion.

Jean_Aymard
 Posté le 18/11/2019 à 08:46 
  Astucien

Bonjour

Mon Asus G72GX que j'ai acheté il y a bientôt 10 ans sous W7, et que j'ai passé récemment sous W10 en remplaçant le HDD Système par un SSD où est installé le Système

fonctionne parfaitement. Et si je ne connais pas bien W10, je ne suis nullement perdu. W10 est très facile à utiliser.

miccmacc3
 Posté le 18/11/2019 à 09:16 
  Astucien

Bonjour les amis

Quand je pense à mon grand ami poussebois (que je respecte et vénère pour sa modération )qui pensait que ce fil allait s’éteindre très vite

https://forum.pcastuces.com/__reponse_a_ceux_qui_voudraient_passer_a_windows_10__-f3s31823.htm?page=1&#6085176

Mais c'était sans compter sur miccmacc qui dépasse systématiquement son quota

@ mon grand ami Yves

miccmacc3
 Posté le 18/11/2019 à 09:20 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

et un bon imageur peut se charger de l'initialisation en l'autre géométrie, pour les ahuris qui, ayant trop lu, auraient bêtement converti entretemps ... ... et ne sauraient pas le refaire en sens inverse !)

Le mien tu le connais,c'est Windows et rien d'autre .

miccmacc3
 Posté le 18/11/2019 à 09:36 
  Astucien

regedice a écrit :

1 / Pour ceux qui n'auraient pas le hardware suffisant pour bénéficier de Windows 10, Windows 7 sera, à mon avis, encore valable quelques années, donc pas besoin de jeter la machine tout de suite.

miccmacc en est convaincu depuis quelques temps

Il pense aussi que Microsoft ne va pas laisser en rade + de 25% de Windows 7 infecter l'ensemble des autres OS pour cause de non mise à jour de sécurité .

A moins que ce chiffre descende brusquement en dessous de 10 %

Mais c'est sa vision ,elle ne fait pas l'humanité .

miccmacc3
 Posté le 18/11/2019 à 09:41 
  Astucien

eliot3 a écrit :

Comme tu dois le savoir, depuis Juillet je ne viens chez moi que le Weekend et donc je ne fais pour l'instant plus aucun test. Je remarque certes sur mon portable MSI en UEFI et SSD converti en GPT,qu'il est un poil + rapide que sur mon PC de bureau mais rien de probant. Sur les 2 les cartes mères sont de marque MSI. J'ai pratiquement que cette marque, 2 SSDs dans chaque et également 8 Go de Ram. Le processeur du portable est lui aussi + récent que celui du PC de bureau.

Bonjour eliot

J'étais peu présent moi aussi depuis juin (beaucoup de travail dans la maison et dehors )

je le suis plus en hiver

Je ne savais pas que tu n'étais pas présent

A très vite donc

yves.vaissiere
 Posté le 18/11/2019 à 09:58 
  Grand Maître astucien

Pourquoi rien d'autre, au fait ?

(infernal, je répondais à ça :

Tu ne peux plus nier que tu achètes ton étoile ! )

Tout comme les navigateurs et même courrielleurs, rien n'empêche (au contraire !) d'en avoir plusieurs, et donc essayer d'améliorer l'existant si on est curieux/s'il laisse à désirer.

À imager plus rapidement/plus fréquemment (donc en ayant au moins deux à quatre dates) tu pourrais concevoir l'imageage-restau contre les menues vicissitudes quotidiennes (un peu comme la restauration système, mais fiable et externalisable) ;

et tu t'occuperais, de fait et parce qu'alors inutile même pour toi, un peu moins de parano/pseudo-sécurité.

Par exemple tu pourrais faire peinard tous les essais de logiciel que tu veux, cliquer à l'envi sur des http://www.pcastuces.com et http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html, http://tb.rg-adguard.net http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209 ... et ça t'éviterait de dire des conneries quant aux "liens http" ( évidemment ce n'en sont pas ; mais ça pourrait).

Au lieu de ça, tu images deux fois moins souvent que je ne réinstalle à Z : ce que tu fais ne sert à rien, et à vraiment pas grand' chose même quand tu restaures. (faudrait au moins à chaque MàN ... mais tu connais pas encore les MàN )

(pour rappel, imager est "transparent" : une fois lancé on peut faire autre chose sur l'ordi, ça ne sera pas pris en compte dans la sauvegarde ; faut juste ne pas éteindre pendant la construction de l'image - un quart d'heure max, d'un Système un peu entretenu - mais de toute façon on serait prévenu)

Ne perdons pas de vue le sujet : il s'agit de passe à dix, et sous 10 l'imageur W est deprecated. (et plutôt branlant, sauf au Canada )

Mais c'était sans compter sur miccmacc qui dépasse systématiquement son quota

N'oublie pas de libeller le chèque à "S. A. R. L. PC Astuces".

Modifié par yves.vaissiere le 18/11/2019 10:13
miccmacc3
 Posté le 18/11/2019 à 10:29 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Pourquoi rien d'autre, au fait ?

(infernal, je répondais à ça :

Tu ne peux plus nier que tu achètes ton étoile ! )

N'oublie pas de libeller le chèque à "S. A. R. L. PC Astuces".

Mon grand ami, je te l'ai déjà dit; tu me manquais ! depuis juin pas venu beaucoup ici

Mon "étoile " pour devenir M2 ,m'en fiche ,d'autre astucien ont déjà ironisé sur le sujet .

D'autant que je te l'ai déjà dit aussi ,de petits astuciens sont tellement plus capable que moi que j'en parfois .

Notre admin Clément avait réfléchi un moment à changer cet ordre des choses u (mais enfin ,cela tu le sais puisque tu es dans le premier cercle )

Pour le chèque, TKT ,le minage fait bien son boulot ,il est plus rentable .

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment passer de windows 7 à 10 ?
Pouvoir passer windows 10 ou pas ?
Passer à nouveau Windows 10 ?
passer de Windows 7 à 10 gratos
passer de windows 7 a win 10
installation windows 7 sur un laptop lenevo qui avait windows 10
Comment passer à Windows 10 sans presque le vouloir
supprimer l'icone qui propose Windows 10
Passer de Windows 7 à Windows 10
Comment me débarasser de Windows 10 qui s'impose
Plus de sujets relatifs à - Réponse à ceux qui voudraient passer à Windows 10 -