> Tous les forums > Forum À côté
 ...::: Un petit problème de calcul :::...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
WINCO
  Posté le 12/07/2005 @ 06:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Trois hommes rentrent dans un bar dont ils connaissent bien le patron, et commandent chacun une bouteille de whisky. Ils ont chacun dans leur poche un billet de 10 euros. La serveuse vient pour encaisser les consommations et leur demande 30 euros, correspondant à 3 bouteilles à 10 euros chacune . Les 3 hommes s'exécutent et lui remettent les 30 euros. La serveuse va à la caisse, et là le patron lui dit de faire une ristourne à ces amis de 5 euros. La serveuse encaisse donc les 30 euros, et prend dans la caisse 5 pièce de 1 euro. Elle revient à la table et leur remet les 5 pièces. Les clients récupèrent chacuns 1 pièce de 1 euro, et donne les 2 euros restant en pouboire à la serveuse. Si nous résumons cette histoire, chacun des 3 hommes à payé sa bouteille 9€ (10€ - la pièce de 1€ récupérée = 9€) ce qui nous fait 3 x 9€ = 27€ + les 2€ de pourboire = 29€ Où est donc passée la dernière pièce de 1€ ?... Merci aux petits malins qui ont trouvé, de garder la solution pour eux, afin de conserver le suspens. Mais un petit up ne fais jamais de mal [clindoeil]

Modifié par WINCO le 12/07/2005 06:46
Publicité
Br_Fr
 Posté le 12/07/2005 à 06:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne
Message original par WINCO Merci aux petits malins qui ont trouvé, de garder la solution pour eux, afin de conserver le suspens. Mais un petit up ne fais jamais de mal [clindoeil]
Donc si tu n'as pas de réponse,ça veut dire que tout le monde a trouvé! Ce qui est normal car c'est un classique!...
baudadr
 Posté le 12/07/2005 à 06:47 
Petit astucien

Bonne logique, Gibrini13 !!
WINCO
 Posté le 12/07/2005 à 06:52 
Petit astucien

gibrini13 a écrit :
[quote]Message original par WINCO Donc si tu n'as pas de réponse,ça veut dire que tout le monde a trouvé! Ce qui est normal car c'est un classique!...
On peut en effet le voir comme ça [bigsmile][bigsmile]
WINCO
 Posté le 12/07/2005 à 08:32 
Petit astucien

laurent a écrit :
[hello] excellent[cool] la solution dépend de l'exposé du problème ! j'en dirais pas plus bye
Merci [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
WINCO
 Posté le 12/07/2005 à 09:54 
Petit astucien

re up up up barbatruc
KribaL
 Posté le 12/07/2005 à 14:00 
Petit astucien
Petit up et aussi pour dire que ce n'est pas un problème de calcul mais de raisonnement basique (je sais, je fais chier)
WINCO
 Posté le 12/07/2005 à 16:09 
Petit astucien

KribaL a écrit :
Petit up et aussi pour dire que ce n'est pas un problème de calcul mais de raisonnement basique (je sais, je fais chier)
Salut, Non non, tu fais pas chier, mais si j'avais mis en titre "raisonnement basic" s'aurait été moins bien [bigsmile][bigsmile][bigsmile] a+
WINCO
 Posté le 12/07/2005 à 20:57 
Petit astucien

[hello]
Publicité
sosso guyane
 Posté le 12/07/2005 à 23:11 
Petite astucienne
polo a écrit :
salut WINCO desole de te casser ton coup mais la reponse est deja dans le forum
parfait tu peux nous mettre le lien polo, comme ça la tête au repos ouais [IMG]http://tinypic.com/72gj8k.gif[/IMG]
svirginie
 Posté le 12/07/2005 à 23:24 
Petite astucienne
polo a écrit :
salut sosso bin non = c'est a toi de chercher je vais quand meme pas tout te faire
[hello] Merci Polo, j'ai eu confirmation de la réponse lol [hello] @++ et merci Winco pour cette agitation des neurones ... [clindoeil]
WINCO
 Posté le 13/07/2005 à 04:12 
Petit astucien

polo a écrit :
salut WINCO desole de te casser ton coup mais la reponse est deja dans le forum
Salut Polo, Ok super! je vais créer un nouveau sujet qui va s'intituler : ...::: Chasse au trésor, trouvez la réponse dans ce forum:::... Qu'est ce que t'en penses? [bigsmile][bigsmile]

Modifié par WINCO le 13/07/2005 04:12
WINCO
 Posté le 13/07/2005 à 07:04 
Petit astucien

laurent a écrit :
[hello] j'ai trouvé[bigsmile],le meme probleme en dollar par pickupjojo d'autres problèmes,dans le meme genre https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=115042&MotsCles=calcul portez vous bien
Merci pour le lien [bigsmile]
ambiance
 Posté le 17/07/2005 à 18:41 
Nouvelle astucienne
Je n'ai rien compris désolée [clindoeil]
Joekid33
 Posté le 17/07/2005 à 20:20 
  Astucien

Bonsoir à tous, Désolé Winco ! (question de mémoire ...) pas vrai Polo !!! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=184352&MotsCles=euro Double emploi, sujet verrouillé, à l'avenir merci de faire attention. ****************** s p é c i m e n ********************* Bonne soirée, JoeKid33 [fete][birthday][fete][approuve][birthday][birthday][bierre][bierre]
WINCO
 Posté le 17/07/2005 à 21:25 
Petit astucien

Joekid33 a écrit :
Bonsoir à tous, Désolé Winco ! (question de mémoire ...) pas vrai Polo !!! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=184352&MotsCles=euro Double emploi, sujet verrouillé, à l'avenir merci de faire attention. ****************** s p é c i m e n ********************* Bonne soirée, JoeKid33 [fete][birthday][fete][approuve][birthday][birthday][bierre][bierre]
Ouais mais moi c'est avec des bouteilles de whisky... [bigsmile][bigsmile][bigsmile] C'est pas pareil... [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre
154,90 €Mini PC AcePC AK3 (Celeron J4125, 8 Go RAM, 128 Go SSD) à 154,90 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon propose actuellement le mini PC AcePC AK3 à 154,90 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit au lieu de 250 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 (4 coeurs) avec chip graphique intégré, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi, le bluetooth 4.2, 2 ports USB 3.0, deux ports HDMI 2.0, un VGA, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et efficace.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un petit problème d'Echecs....
j essai un petit probleme
Un petit calcul svp...merci !
Un petit problème d'échecs....
Petit problème technique (humour)
un petit problème de math !
Petit problème de géométrie
Petit problème amusant !
Petit problème pour les 'costauds'
Un petit peu de calcul..
Plus de sujets relatifs à ...::: Un petit problème de calcul :::...
 > Tous les forums > Forum À côté