| ||||||||
Groupe Sécurité | Hello Pour Info: Arnaque reçu ce jour. Pas d' bol je n' attends aucun colis ! ***********
.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour El Magnifico, Pour les arnaqueurs, la période est bonne et il y aura malheureusement des victimes. Les golfeurs (UK) devraient se former un peu à la sécurité. | |||||||
Maître astucien |
J'ai reçu la même hier après-midi pour livraison un dimanche donc, mais plus chère à 2.89 et 2.99€ et le même numéro de suivi.
| |||||||
Petit astucien |
J'en reçoit également périodiquement, souvent bâclé, fait à l'arrache (pas de référence où un transporteur dont je n'attends aucun colis). En ce moment, j'attends des colis de différentes provenances et je reçois d'autant plus des avis. Là où c'est surprenant, ce sont de faux avis de transporteurs où j'attends réellement des colis et ils sont super bien fait puisque certains précisent le nom du site marchant. Et en regardant sur les comptes clients respectifs, le colis n'est soit pas encore envoyé, ou soit encore en transit, etc ... La faute aux ventes de données ? Amazon (C'est un exemple ou CDiscount, peut importe) vend t'il les données de mon achat (avec ce qui a été acheté, la date, quel transporteur et bien évidemment mon mail et tél ?? Faut vraiment être méfiant et regarder systématiquement ses comptes clients pour vérifier les infos. | |||||||
Petit astucien | Salut J'avais reçu un lien dont la page cachée, était hébergée dans l'arborescence de pages d’informations d'une université USA. Par les menus , on ne pouvait la trouver mais le lien menait bien vers une page de phishing hébergée sur ce site. J'ai prévenu le webmaster et le lien n'était plus actif dans les jours qui ont suivi. Il a pu avoir des tas de retours autre que le mien. | |||||||
Groupe Sécurité |
pas de commande en cours
| |||||||
Groupe Sécurité | Hello Le souci c' est que pendant la période des fêtes, les colis via xxxxxx s' intensifient et ces types d' arnaques sont très piégeuses pour tous ceux qui ne sont pas préparés à recevoir un tel mail Prudence, prudence, et faites le savoir autour de vous.
Modifié par El Magnifico le 01/12/2025 17:31 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien |
Reçu le même message ce matin du soi-disant Mondial Relay. Or j'attends un colis de Shop2Shop par Chronopost. Dans l'os les arnaqueurs ! | |||||||
Astucien | Bonjour J'en ai reçu un aussi. Mais ils ne précisent pas de qui ca vient. Ils pourraient faire un effort, quand même ... L'expéditeur du mail : Votre interlocuteur dédié <manager@distritoderiegoasolafon.com> le contenu : Modifié par longaripa le 02/12/2025 11:06 | |||||||
Maître astucien |
Vous aurez remarqué, je suppose qu'il existe depuis très longtemps un sujet dédié aux pourriels et aux phishings, non ? ici Alors sans vouloir critiquer, ...pourquoi multiplier les ouvertures de sujets sur la même chose ? | |||||||
Maître astucien | Bien sur arnaque par contre pas tentative pas nouvelle ils tentent le coup tant pis pour celui qui remplira un fichier ou fournira sa carte .. La semaine passée c'était mon abonnement Cloud qui serai résilié et les fichiers perdus. Manque de chance , je n'ais pas de cloud nulle part considérant que nos fournisseurs en savent assez sans que le client lui fournisse tout cuit. Aucune confiance. | |||||||
Groupe Sécurité | Hello Beorcs Que proposez vous sur des vraies questions techniques .
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, En cette période de fêtes de fin d'année, j'imagine que beaucoup de personnes attendent des colis commandés sur internet. Le problème est qu'on ne sait pas forcément qui va acheminer le colis (colisimo, la poste, mondial relay, DHL, etc) donc il est clair qu'un certain nombre d'entre nous vont tomber dans le panneau. Soit la livraison est gratuite, soit vous avez déjà payé des frais de port au moment de la commande, donc si on vous redemande de payer à nouveau, c'est sûr qu'il s'agit d'une arnaque. | |||||||
Astucien |
C'est bon à savoir : pour récupérer un colis dans un relai, il n'y a JAMAIS d'argent à débourser au-delà de ce qui a déjà été versé pour la commande. | |||||||
Petit astucien |
C'est juste du bon sens. On as payé à la commande donc on le sais. Ta remarque est bonne pour les personnes manquant d'expérience dans la vente/achat internet, les étourdis et les Alzheimer (avec tout mon respect pour eux. J'oubliais les gens soucieux. | |||||||
Maître astucien | El Magnifico a écrit :
Mille pardons si j'ai malencontreusement blessé ton ego, mais crois bien que ce n'était pas le but. J'ai seulement voulu souligner le point suivant, car les sujets ouverts sur les arnaques se multiplient : Ce qui a fait la renommée de PCA, ce sont aussi ces forums techniques très clairement organisés et la chasse rigoureuse aux sujets doublons. Je pense que c'est peut-être aussi quelque part, ce qui avait à une époque attiré autant de pointures dans des rubriques précises : bureautique, "mains dans le cambouis", prévention, sécurité, ...etc. Bonne continuation. | |||||||
Maître astucien |
Ta remarque était très pertinente. Un seul sujet est plus pratique. Mais... mais il n'est pas évident pour tous les utilisateurs de le savoir et de le trouver. Même moi qui suis depuis longtemps déjà sur PC Astuces, je ne l'ai retrouvé que grâce à ton lien: https://www.youtube.com/watch?v=2OmoEVC52sQ
| |||||||
Groupe Sécurité | Hello Pas de souci, je ferme ce topic qui dérange.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||