| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, J'utilise de façon très basique deux comptes FTP fournis par mon FAI (Free) et suis certain de ne pas trop maîtriser... Existe-t-il (sûrement que oui !) une astuce simple permettant de visualiser ses fichiers distants (majoritairement de simples images, copies d'écran...) autrement que sous forme de liste ? Côté client, sauf erreur, FileZilla ne semble pas le permettre. Côté serveur ?? Je n'ai pas eu la présence d'esprit de donner un nom reconnaissable à mes fichiers distants, d'où mon souhait d'un simple aperçu, sous forme de vignettes par exemple... Merci pour toute idée. Modifié par Anonyme le 17/05/2013 13:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Je ne crois pas que ta semande soit possible en l'état actuel. Tu as des dossiers, des fichiers, des images, des musiques, des vidéos, etc ... Sinon, si tu maitrises l'anglais, tu devrais poser ta question sur le forum de FileZilla : https://forum.filezilla-project.org/ | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Salut Dreamer, Merci de ta réponse. Sur le compte principal, celui qui m'intéresse, je n'ai que des dossiers contenant des images et copies d'écran jpeg, gif, png... Images que je poste sur les forums. Un espace d'hébergement en quelque sorte... J'espérais, sans doute naïvement, qu'une sorte de page d'index (dans chaque dossier) affichant ces images serait facile à réaliser. Comme je maîtrise davantage l'anglais lu qu'écrit ou parlé, je vais d'abord fouiner sur le site forum FileZilla, voir si je trouve quelque chose... Merci Modifié par Anonyme le 17/05/2013 21:32 | |||||||
![]() ![]() | si tu n'a que des fichiers images a la racine, un simple code en php a placer dans un fichier index.php t'affichera toutes les images en allant sur tonsite.free.fr. Pour ce faire copie l'un des deux codes ci-dessous en fonction de l'emplacement de tes images, puis colle-le dans un éditeur de texte (blocnote de windows par exemple), enregistre ce fichier sous le nom index.php et envoie le à la racine de ton espace. Tes images sont maintenant visibles en allant sur tonsite.free.fr
| |||||||
![]() ![]() | si tu utilises le premier code, tu peux mettre un fichier index.php dans chaque dossier d'images les images seront alors visibles via le lien tonsite.free.fr/tondossierimages/ | |||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|