| ||||||||
Petit astucien | Salut, Voila plus de 2 semaines que je galère pour configuré un réseau (Je dois sûrement ne pas être très doué pour l'informatique). Une fois le réseau local ne marche plus, après c'est le partage de la connexion internet, après le parametrage de la Freebox, et une fois tout ça résolu, impossible de paramétrer les postes pour un réseau en VPN... Donc tout ceci m'a amener à reprendre tout depuis zéro, et demander de l'aide pas à pas, à des âmes charitables, lors de mes configurations réseaux. A ceux que ça interressent : Cahier des Charges : - 1 Réseau Local. - Partage de Connexion Internet. - 1 Reseau VPN. Vu comme çà, çà m'a l'air tellement facile... et pourtant. Matériels : PC 1 : Windows XP Pro SP1 (Rôle de serveur) PC 2 : Windows XP Pro SP1 PC 3 : Windows XP Home SP2 Freebox V4 Hub Ethernet 8 ports Pour l'adressage IP des 3 machines, là je n'ai pas de souci. Maintenant que mon réseau local est crée, que le partage des fichiers et imprimantes est configuré, je me pose une question. Est il mieux de brancher ma freebox directement sur le PC 1 en USB ou bien en ethernet sur le hub ? (Cette question se pose surtout pour la création de mon réseau VPN, car le PC hôte sera PC 1) Merci d'avance à toutes personnes qui souhaiteraient se pencher sur mon problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bon finalement problème résolu : Réseau local configuré avec connexion internet + Réseau VPN également. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|