× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 -Caméra Gopro Hero 2........Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaro
  Posté le 12/11/2012 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour au Forum.......

Je viens de faire l'acquisition de la caméra précitée......j'aimerais bien avoir des réponses aux questions suivantes.........

1er- Pour quelle raison en photos ( et en vidéo aussi....) toutes les lignes droites verticales apparaissent en lignes courbes......et ce quelque soit la définition affichée c'est à dire soit en 11 Mp.....soit en 8 Mp.....ou en 5 Mp....personnellement je pense que cela a un rapport direct avec le grand angle ( 170° )....J'ai essayé toutes les définitions et rien n'y change.....caisson étanche de plongée avec lentille plate ou caisson ouvert extérieur galbée .....même problème.......

2eme......Au bout de quelques manipulations il est impossible de remettre en marche cette caméra......la chauffe ou surchauffe l'en empêche et on est obligé d'attendre son refroidissement qui peut devenir rapidement très ennuyeux car trop long......et fantaisiste.........

Je vous en remercie d'avance .....

Bien cordialement à Tous........

Publicité
DLUC
 Posté le 13/11/2012 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par jaro

Bonjour au Forum.......

Je viens de faire l'acquisition de la caméra précitée......j'aimerais bien avoir des réponses aux questions suivantes.........

1er- Pour quelle raison en photos ( et en vidéo aussi....) toutes les lignes droites verticales apparaissent en lignes courbes......et ce quelque soit la définition affichée c'est à dire soit en 11 Mp.....soit en 8 Mp.....ou en 5 Mp....personnellement je pense que cela a un rapport direct avec le grand angle ( 170° )....J'ai essayé toutes les définitions et rien n'y change.....caisson étanche de plongée avec lentille plate ou caisson ouvert extérieur galbée .....même problème.......

2eme......Au bout de quelques manipulations il est impossible de remettre en marche cette caméra......la chauffe ou surchauffe l'en empêche et on est obligé d'attendre son refroidissement qui peut devenir rapidement très ennuyeux car trop long......et fantaisiste.........

Je vous en remercie d'avance .....

Bien cordialement à Tous........

Bonjour,

Tu as trouvé oui ça a bien un rapport avec l'angle de vision de ton objectif et apparemment sur cette camera tu as 170°, 120° et 90° plus tu descendra en angle moins tu auras de courbure et de champs de vision sur les photos ou vidéo va falloir faire des essais.

Si il y en a encore alors faudra faire des transformations dans un logiciel photo pour les photos.

Entre les prise de vues sous l'eau et en plein air tu auras aussi des différences.

11Mp, 8 Mp, 5 Mp n'on rien a voir avec cette courbure ces possibilités te servent a avoir une plus ou moins grande définition, pour faire simple 11Mp te donne la possibilité d'angrandir la photo plus que 8Mp et ainsi de suite.

Quand a la chauffe de celle-ci dans un caisson étanche sa chauffe obligatoirement.

A+

jaro
 Posté le 14/11/2012 à 12:08 
Petit astucien

-----------DLUC bonjour....

Déjà merci pour ta réponse qui est d'ailleurs la seule comme tu peux le remarquer.......mais suffisante car tu m'as fourni là l'explication que j'attendais.....

Je vais donc faire des essais avec différents angles et conserverai évidement le plus grand pour une taille Maximum des photos.....tu as raison quand tu me dis que sous l'eau ce défaut apparaît moins important aussi bien en Photos qu'en Vidéos....

GOPRO livre d'ailleurs gratuitement un petit logiciel très bien étudié mais qui semble ne pas concerner la rectification de ces courbures.........je vais chercher tout cela et te tiendrai au courant.....

Enfin quant à la surchauffe , ce défaut se manifeste aussi bien en plongée ( caméra sous caisson étanche bien sur ) que sur terre caméra nue hors caisson "skeleton" c'est à dire ventilé à l'air libre.......Je pense à un réglage trop fin à la disjonction et trop long au refroidissement pour le réenclenchement automatique...........rien à faire dans ce cas par soi-même.

Je trouve tout de même très drôle que Gopro n'ait pas apporté plus de soin sur ces 2 points car s'il s'agit d'une mini-caméra le prix lui n'est pas mini du tout....( près de 600€ accessoires inclus...) .......dommage car elle est formidable.

Encore merci à Toi.....je te souhaite une bonne journée .

PS : J'ai lu quelques parts que le défaut qui apparaît en ce qui concerne les courbures proviendrait du fait que la distance focale de cette caméra est trop courte et inférieure à 20mm......conséquence évidente de la petite taille de cette caméra....on ne peut pas tout avoir...mais Gopro devrait tout de même aborder ce sujet à moins que cela soit préjudiciable sur le plan commercial.....et sur la nouvelle Hero3........comment cela doit se passer.....?

Modifié par jaro le 14/11/2012 12:13
DLUC
 Posté le 14/11/2012 à 13:00 
  Astucien

jaro a écrit :

-----------DLUC bonjour....

Déjà merci pour ta réponse qui est d'ailleurs la seule comme tu peux le remarquer.......mais suffisante car tu m'as fourni là l'explication que j'attendais.....

Je vais donc faire des essais avec différents angles et conserverai évidement le plus grand pour une taille Maximum des photos.....tu as raison quand tu me dis que sous l'eau ce défaut apparaît moins important aussi bien en Photos qu'en Vidéos....

GOPRO livre d'ailleurs gratuitement un petit logiciel très bien étudié mais qui semble ne pas concerner la rectification de ces courbures.........je vais chercher tout cela et te tiendrai au courant.....

Enfin quant à la surchauffe , ce défaut se manifeste aussi bien en plongée ( caméra sous caisson étanche bien sur ) que sur terre caméra nue hors caisson "skeleton" c'est à dire ventilé à l'air libre.......Je pense à un réglage trop fin à la disjonction et trop long au refroidissement pour le réenclenchement automatique...........rien à faire dans ce cas par soi-même.

Je trouve tout de même très drôle que Gopro n'ait pas apporté plus de soin sur ces 2 points car s'il s'agit d'une mini-caméra le prix lui n'est pas mini du tout....( près de 600€ accessoires inclus...) .......dommage car elle est formidable.

Encore merci à Toi.....je te souhaite une bonne journée .

PS : J'ai lu quelques parts que le défaut qui apparaît en ce qui concerne les courbures proviendrait du fait que la distance focale de cette caméra est trop courte et inférieure à 20mm......conséquence évidente de la petite taille de cette caméra....on ne peut pas tout avoir...mais Gopro devrait tout de même aborder ce sujet à moins que cela soit préjudiciable sur le plan commercial.....et sur la nouvelle Hero3........comment cela doit se passer.....?

Bonjour,

Ce genre de camera est faite pour prendre le plus grand angle possible 170° (un environnement large surtout sous l'eau) et on peut le comparer a un objectif photo fisheye (oeuil de poisson) comme si tu voyais de droite a gauche sans bouger la tête et c'est la courbure des lentilles qui provoque ce phénomène que tu ne pourra annuler qu'avec un logiciel photo mais là tu en perdras une partie a droite et a gauche.

Il a bien fallu qu'ils trouvent un compromis on ne peut pas voir tout autour près de nous et loin en même temps ou alors faut un zoom, là l'équivalent en minimalisé 170°120° et 90°

Plus les cameras sont petites plus c'est difficile pour obtenir quelque chose de correct et un objectif a prix abordable.

Faut pas croire ils ont fais fort avec ce type de camera pour les sport extrèmes ça marche bien.

C'est comme pour tout l'élément principal est a bon prix mais alors les accessoires c'est pas du tout ça et comme on en a besoin .............

Moi j'ai paint shop pro et y a ce qu'il faut pour corriger ces abberations " y en a d'autres qui le font" voir surrement photo filtre qui lui est gratuit.

A+

jaro
 Posté le 14/11/2012 à 20:44 
Petit astucien

DLUC bonsoir

Entre temps j'ai bien potassé la question et j'ai tout compris..........cela rejoint bien tout ce que tu m'as expliqué au début.....En effet j'en ai déduit que j'utiliserai la Gopro uniquement pour la plongée.....sur terre j'ai toujours mon camescope Sony Handycam HDR-PJ-50 pour tout le reste.............sur mes essais je parviens bien à voir les différences en réduisant l'angle........par curiosité il ne me reste plus qu'à trouver un logiciel gratuit ( j'ai Photofiltre....) pour la correction des courbures....et ce sera bon...

Je te remercie vivement pour ton concours et je classe mon problème comme résolu...

Bien cordialement à Toi.....

Roland....de NICE.........

PS : J'ai fait mes premiers essais de cette Gopro aux Maldives au début septembre de cette année........

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,98 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 8,98 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 8,98 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouverture d'un fichier gopro sous studio
gopro cineform studio plante
 > Tous les forums > Forum Multimédia