> Tous les forums > Forum Multimédia
 " coller " une image sur CD/cf : modèle ds messageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CATTWO
  Posté le 07/02/2009 @ 01:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir ,

J'ai dans ma bibliothèque "Lecteur Windows Media" des CD qui n'ont pas - comme celui-ci - l'image !

Il est noté " coller l'image "
--> je la trouve en cliquant sur "rechercher les informations sur l'album"
--> comment faire pour la déplacer ou la récupérer autrement et la " coller "

Je vous remercie de votre aide .

Bien cordialement

CATTWO

Publicité
fuma
 Posté le 07/02/2009 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

La démarche technique ne fonctionne pas systématiquement, mais je vous la posterai quand j'aurai un peu plus de temps. En attendant, vous pouvez procéder comme suit:

vous allez chercher l'image de l'album de votre choix sur internet, vous cliquer droit sur l'image en question puis sur "copier l'image". Vous retournez dans Wmp et sur votre l'album , vous cliquer droit puis sur "coller l'image".

Bonne journée

Modifié par fuma le 07/02/2009 10:48
fuma
 Posté le 07/02/2009 à 15:11 
Petite astucienne

Re bonjour,

Je reviens donc vers vous pour vous expliquer la démarche à suivre correctement pour:

Mettre à jour les infos sur un album dans WMP 11

1- Dans la bibliothèque musicale de WMP 11, cliquez droit sur l'album dont vous cherchez des infos puis sélectionnez: "rechercher les infos sur l'album".

2- Une fenêtre s'ouvre alors avec à gauche, votre album ou titre et à droite, une série de résultats.

3- A vous alors de trouver l'album qui correspond le mieux à votre titre ou album en faisant défiler le curseur à droite du panneau.

4- Quand vous le trouver, vous sélectionnez, cliquez sur "suivant" et vérifiez alors les nouvelles infos qui s'affichent. Si ça correspond à ce que vous désirez, cliquez sur "terminé"

5- De retour dans votre bibliothèque, si l'application ne se fait pas automatiquement sur votre album, cliquez droit dessus et sélectionnez "mettre à jour les informations sur l'album" et c'est gagné, vous avez les titres, l'artiste, le nom de l'album et l'image.

On peut procéder de la même façon pour la bibliothèque vidéo.

Bon courage

CATTWO
 Posté le 08/02/2009 à 16:20 
Petit astucien

Bonsoir fuma !

Merci : je n'ai pas oublié -----------> je suis pris par un imprévu : j'essaie ce soir ou demain et je reviens vers vous !

@+

CATTWO

fuma
 Posté le 08/02/2009 à 18:09 
Petite astucienne

Pas de souci !

CATTWO
 Posté le 10/02/2009 à 00:03 
Petit astucien

Voilà fuma : bonsoir !

C'est fumeux ! au dela de mes espérances !

J'avais sur un CD conservé 8 pistes --> j'utilise votre système pour l'image de la " pochette " ..........
-----------------> de 8 plages choisies : je me retrouve avec le CD complet !!!!!!

C'est effectivement utile pour des CD complets ! J'en ai complété et continuerai .
Mais pour ceux qui sont rabotés [ex: 8 pistes choisies au lieu des 11 ] : auriez-vous un "truc" pour " coller " cette même image

Bien cordialement
Merci

CATTWO

fuma
 Posté le 10/02/2009 à 11:26 
Petite astucienne

Bonjour Cattwo,

Pour ça, il faut reprendre le premier post que je vous ai mis le 07/02/2009. Personnellement, je procède de cette façon et ça permet de mettre l'image album que l'on veut.

Bonne manip. A + si besoin.

CATTWO
 Posté le 11/02/2009 à 00:22 
Petit astucien

Bon : ça marche fuma !
Je testerais demain : ou encore après-demain , mais je vais le faire : le basique !
Grand Merci
@+

Modifié par CATTWO le 12/02/2009 23:07
CATTWO
 Posté le 15/02/2009 à 14:25 
Petit astucien

fuma a écrit :

Bonjour,

La démarche technique ne fonctionne pas systématiquement, mais je vous la posterai quand j'aurai un peu plus de temps. En attendant, vous pouvez procéder comme suit:

vous allez chercher l'image de l'album de votre choix sur internet, vous cliquer droit sur l'image en question puis sur "copier l'image". Vous retournez dans Wmp et sur votre l'album , vous cliquer droit puis sur "coller l'image".

Bonne journée

Bonjour fuma !

ça y est : j'ai fait comme tu as dit et je ne réussis pas !?
- suis allé sur LWM
- ai repéré une image de pochette qui pouvait convenir
- ai cliqué pour qu'elle " soit " sur internet
- copier
- et coller = rien !

Je suis un peu déçu !

Aurais-tu le temps - s'il te plait - de m'expliquer précisément ta technique qui sera parfaite pour conserver le nombre de plages ?
( dis moi bien copier ou enregistrer sous ou ???????? --> je ne suis pas très habitué à l'ordinateur : les mots simples pour toi peuvent porter à confusion pour moi : je te prie de m'en excuser . )

Avec tous mes remerciements
CATTWO

Publicité
fuma
 Posté le 15/02/2009 à 18:19 
Petite astucienne

Bonjour Cattwo,

Je viens de refaire la manip pour un titre dans ma bibliothèque et ça marche donc, reprenons à zéro:

1) Tu ouvres WMP

2) Tu ouvres internet

3) Dans la barre de recherche internet, tu tapes "Album de ...." (ton artiste et le titre par exemple donc 95% de chance de tomber sur l'image que tu recherches à quelque chose près): mais ça, tu sais déjà le faire d'après ce que j'ai compris!

4) Tu cliques droit sur l'image de l'album qui te correspond et sur "copier l'image": ça aussi, tu sais le faire.

5) Tu fermes ou tu réduis internet et tu reviens dans WMP.

6) Tu vas sur l'album gris sur lequel tu veux copier ton image, tu cliques droit avec la souris et tu sélectionnes "Coller la pochette de l'album" et l'image que tu avais sélectionnée doit s'installer d'elle-même. (pas besoin de copier ou d'enregistrer sous quoi que ce soit ok?)

Franchement, si ça ne fonctionne pas, c'est que nous ne travaillons pas sur le même matériel ou avec des versions de WMP différentes! Sinon, je ne comprends pas...

Alors, je travaille avec Windows XP Pro. SP3 et, pour ce qui nous concerne, avec Windows Media Player 11

Bonne chance cette fois-ci!!

Modifié par fuma le 15/02/2009 18:21
CATTWO
 Posté le 16/02/2009 à 23:31 
Petit astucien

fuma !

ça y est ! super .......
je te remercie ++++

Vista a accepté la seconde façon !
Bien cordialement
CATTWO

fuma
 Posté le 17/02/2009 à 11:19 
Petite astucienne

Bonjour Cattwo,

Vraiment contente d'avoir pu te rendre service

A+ si besoin! et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 25,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coller une image dans un nouveau calque
Coller une photo dans un message e-mail
poster /coller image ds le forum
inserer des image sur message messenger
Rendre une image brillante
Image inversé sur MKV
Format image .AAE ??
image impossible sur forum
Logiciel de montage son / image
Image libre de droit