| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai constaté qu'il y avait un point d'interrogation dans un cercle jaune pour la partie "Contrôleurs SCSI et Raid" --> "Contrôleur hôte SCSI/RAID". A noter que mon ordinateur fonctionne bien par ailleurs (Windows XP, IE8, DD externe WD, DD interne Maxtor, lecteur CD/DVD ROM, graveur CD/DVD ROM...) Amicalement. Modifié par jth le 20/12/2009 12:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Jette un coup d'oeil ici | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse mais comme je l'ai écrit dans mon message, le problème, c'est que je ne sais pas de quel matériel il s'agit. Ce contrôleur n'aurait-il pas été installé quand j'ai créé un lecteur virtuel sur mon DD (désinstallé depuis) ? Amicalement. | |||||||
Astucien ![]() |
comme j'ai la même configuration que toi et que je ne trouve pas: "Contrôleurs SCSI et Raid" --> "Contrôleur hôte SCSI/RAID", peux-tu me faire une capture d'écran ? | |||||||
![]() ![]() |
TousLesDrivers.com est en mesure d'identifier les composants et périphériques de votre ordinateur. Une liste de drivers compatibles avec votre matériel vous est alors proposée, vous n'avez plus qu'à les télécharger et à les installer. Il te faudra accepter le contrôle active X. | |||||||
Astucien ![]() |
voici un extrait de ma-config.com, il me propose de télécharger un driver pour mon écran ViewSonic et si je regarde le gestionnaire de périphériques ,j'obtiens ceci ben pourquoi changerais-je ? sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors les z'amis télécharger tous les drivers que vous voulez au risque de tomber sur un "foireux" @++
| |||||||
Petit astucien | Dans mon message initiale, j'écrivais " A noter que mon ordinateur fonctionne bien par ailleurs " et je demandais "Qu'est-ce que je dois faire : désactiver ce périphérique, mais quel périphérique est concerné ?", question qui n'a pas eu sa réponse. Comme l'écrit Robertj42 "ben pourquoi changerais-je ?" puisque j'ai vérifié mes lecteur et graveur notamment et que la réponse est toujours : "le périphérique fonctionne bien". Alors j'hésite à entreprendre des opérations qui parfois m'ont mené à des ennuis plus importants que ce point d'interrogation. J'attends que d'autres propositions concernant la nature du matériel concerné me soient données avant de faire quoi que ce soit. Merci et amicalement. | |||||||
Astucien ![]() | jth a écrit : j'ai trouvé celà sur Google : le périph raid host controler vient parfois d'un programme d'émulation d'image CD (alcohol 120) dont la période d'évaluation à expirer et qui réclame une clef d'enregistrement pour y accéder. J'ai du le réinstaller/désinstaller pour que le raid host controller disparaisse | |||||||
Petit astucien | Merci, je vais voir ça. Amicalement. Ça y est : c'est réglé ! Dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la ligne avec point d'interrogation, un cadre gris est apparu; il y avait "désinstaller"; clic dessus, et une question "Etes-vous d'accord" ou quelquechose comme ça, et comment que j'étais d'accord ! Re-clic et tout a disparu. J'ai vérifié que tous mes DD et lecteurs/graveurs fonctionnaient : impeccable ! Avec les renseignements que tu m'avais donnés, Robertz42, j'ai été dans Google et j'ai trouvé, outre la "recette" que tu m'avais fournie, d'autres qui disaient qu'il fallait désinstaller (ou dans certains cas, réinstaller/désinstaller) pour se débarrasser de ce SCSI/RAID controller et que souvent ce problème venait de l'installation d'un disque virtuel qu'on avait supprimé après son utilisation, ce qui était mon cas et mon hypothèse. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à régler le problème et à comprendre le pourquoi du comment de celui-ci. Amicalement. Modifié par jth le 21/12/2009 13:57 | |||||||
Astucien ![]() |
de rien et bonne journée @+ | |||||||
![]() | Bonjour jth Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | |||||||
Astucien ![]() | clbugnot a écrit : merci Claude ,j'aurais dû y penser bonne journée @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|