| ||||||||
Astucien |
J'envisage de passer en dégroupage total chez free, ayant du mal à avoir la hotline, je me tourne vers vous pour savoir : En cas de problème sur ma ligne téléphonique, quel serait le temps d'attente d'une intervention pour réparer celle-ci et cette intervention si le problème est sur la ligne elle mème mais pas dans la maison et si celle-ci serait payante ou gratuite. Merci d'éventuelles réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien |
Pour ce qui est du temps d'attente en cas d'interruption du service, il est difficile d'être précis, une règle (non écrite) consiste à considérer que plus il y a de personnes touchées (donc mécontentes...) plus l'intervention peut-être rapide ! Et inversement.... Chaque FAI prévoit dans ses conditions générales de ventes (CGV) les règles qu'il applique en cas d'interruption de service (dédommagement, etc...) Mais cela est assez "piégeux" car maintenant ils raisonnent selon un calcul complexe en "pourcentage de disponibilité du service" Ce qu'il fait que même si tu a (par exemple) dix coupures dans l'année, mais que leur durée totale t'aura quand même assuré 95% de temps de disponibilité de service tu n'aura pas de réduction de coût d'abonnement... Par contre une semaine d'interruption peut t'ouvrir droit à réduction... (d'ou leur interèt à aller vite quand il y a beaucoup de personnes concernées)... En aucun cas une réparation en dehors de ton domicile ne doit t'être facturée... Les FAI ont une obligation de moyen... C'est à eux de s'assurer que le signal parvient bien à l'adresse de souscription du contrat... Pour ce qui est d'une intervention à domicile, là je te conseille également de lire les CGV du FAI, (disponible sur leur site internet) Ils ont les uns et les autres une politique tarifaire qui n'est pas forcément....à leur désavantage Autre élément à considerer...une coupure de réseau en ville, dans des cables enterrés... est en général assez vite traitée (24.. 48h00), la même panne en rase campagne avec de l'aérien nécéssitant des moyens plus lourds d'interventions, avec d'éventuels problèmes climatiques a un délai de traitement beaucoup plus aléatoire... Sans vouloir être insistant Cordialement. | |||||||
Astucien |
Merci de ta réponse, je vais bien regarder mes CGU quitte à mettre la loupe | |||||||
![]() | tu peux aussi poser la question sur la section adequate de ce forum quand tu as un prob il y a des corps de free qui passent tu remplis bien ton profil n° t (FT) n° sous la freebox (adresse mac) | |||||||
Astucien | euskal-herri a écrit : dans quelle section, il me semble que je suis bien sur le forum "Internet" | |||||||
Nouvel astucien |
Content d'avoir pu te donner une piste de reflexion(s) Je suis comme toi, dubitatif en lisant la réponse de Euskal-herri (que je salue au passage)... Car me semble-t'il tu es bien sur le bon forum... Je serais curieux de savoir ce que sont, je cite : "il y a des corps de free qui passent" Quant à donner tes coordonnées perso, là ce serait casse g Bonne soirée
| |||||||
![]() | sur le forum freebox degroupe de l'aduf(association des utilisateurs de free) les infos de ton profil ne sont vues que par toi et les corps de free | |||||||
Nouvel astucien | euskal-herri a écrit :
http://www.aduf.org/portal.php Ok, ce n'était pas facile à deviner... j'en ignorai même l'existence.... | |||||||
Astucien | euskal-herri a écrit : ok, sur le forum freebox, c'est fait mon profil est à jour, tout est rempli | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | patience et longueur de temps font + que force et que rage | |||||||
Astucien | euskal-herri a écrit : | |||||||
Astucien |
Si dépannage en 24 heures il y a, ce sera un miracle. Il faut compter le temps que Free comprenne le problème et fasse intervenir FT http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=181889 Ca promet de beaux jours en persperctive | |||||||
![]() | ça fait 6 mois que je suis en degroupage total et jamais de probs on verra bien si ça arrive si c'est un prob au niveau de la ligne il est possible que ft traine les pieds pour resoudre le prob d'un concurent | |||||||
Astucien | euskal-herri a écrit : Merci je vais mettre le sujet résolu Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|