Astucien | PatrickD a écrit :
En même temps, cela risque d'être compliqué de t'aider plus que cela, car chaque Bios est différent selon les marques, selon si c'est un ordinateur portable (Bios simplifié en général), une tour pré montée genre Dell, Acer..., ou encore une tour que tu as monté toi-même).
Faudrait que tu te réfères soit à la notice de ta carte mère, soit à la notice de ton pc portable ou du site de ton pc.
De toute manière ce que je voulais dire au dessus : tu ne pourras pas utiliser ce cd de dépannage si ton Windows est en GPT, sans avoir à bidouiller pleins de trucs dans le Bios, car l'iso de ce cd de dépannage ne contient pas de dossier spécifique EFI, ce qui veut dire qu'on devra bidouiller le Bios et tout repasser en UEFI Legacy pour le faire fonctionner (bref truc laborieux à force). Donc je te dirais : passe ton chemin si tu n'es pas familier avec le Bios Modifié par zorro51 le 30/08/2013 11:35 | ||||||||
![]() ![]() | Re, La notice fournie avec l'ordi portable (ASUS R700V-TY175H) comporte un chapitre consacré au BIOS, mais pas à celui qui se trouve dans l'ordi. Les captures d'écran qui y sont présentées ne correspondent pas à ce que j'ai vu dans le BIOS quand j'avais fait les modifications indiquées ci-dessus. Merci tout de même. Modifié par PatrickD le 30/08/2013 11:41 | ||||||||
Astucien | Ok en effet pas pratique alors.
Mais je te dirais : si tu utilises déjà un logiciel de sauvegarde restauration qui fonctionne bien dans ton cas, ce cd de dépannage ne t'apportera pas beaucoup de chose, hormis le partitionnage, que tu peux tout de même graver sur un autre cd de toute façon avec genre Partition Wizard, ou le cd bootable proposé par le Félé (partitionneur en francais) qui lui semble fonctionnel en UEFI. | ||||||||
Astucien | L'image ISO du CD de dépannage de "Le Fêlé" peut être gravée sur un DVD vièrge s'il n'y a pas moyen de la démarrer sur une clé USB. A supposer bien sûr qu'à la différence de la clé USB, le DVD de boot puisse, lui, démarrer. | ||||||||
Astucien | Que ce soit sur DVD ou clé usb, l'iso ne contient pas le dossier EFI. Donc cela ne changera rien au coeur du problème. | ||||||||
Astucien | J'ai trouvé un logiciel appelé EasyUEFI: « EasyUEFI est un logiciel gratuit de Windows pour gérer les entrées de démarrage EFI / UEFI. Vous pouvez l'utiliser pour créer, supprimer et modifier des entrées de démarrage, spécifier une entrée de démarrage ponctuel pour le prochain redémarrage, ou changer l'ordre de démarrage sans entrer dans le BIOS. J'ignore s'il peut avoir une quelconque utilité dans ce genre de problème.
| ||||||||
Astucien | Xerta a écrit :
La doc est pas très fournie en tout cas. Il faudrait un logiciel qui soit capable de bricoler l'iso en le rendant "UEFI compatible". Je sais pas si ça existe. | ||||||||
Astucien | “Zorro51” Tu a regardé les Screenshots ? Adding a New Windows Boot Entry (One-time boot). Pour “efi vmware virtual ide cdrom drive” on passe de “No” à “Yes”:
http://www.easyuefi.com/screenshots.html
Modifié par Anonyme le 03/09/2013 08:52 | ||||||||
Astucien | Je vais tester. Mais je ne vois pas sur les screen comment sélectionner l'iso !
Car même si je monte l'iso dans le lecteur virtuel de Windows 8, comment alors est-ce que ce logiciel pourra rajouter des dossiers dans cet iso ? pEut-être va-t-il recréer une iso ? Modifié par zorro51 le 03/09/2013 09:50 | ||||||||
Astucien | Je ne peux pas tester car je n'ai de bios uefi sur mon PC et le programme ne s'installe pas. La première des choses que je ferais avec ce programme c'est le “Building a Windows PE Image” en exportant l'iso. Graver l'image ISO sur CD et redémarrer sur le CD pour voir ce qui se passe, si le Winpe média de boot est capable de démarrer sans modifier le modifier le bios et quelles sont ses fonctions une fois démarré. Ensuite modifier le bios pour voir si on peut démarrer sur d'autres CD de boot ou le Winpe média de boot créé si lui même n'est pas capable de démarrer sans modification du bios ?
Modifié par Anonyme le 03/09/2013 10:16 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce programme peut être intéressant, bien qu'en english, pour ceux qui ne sont pas à l'aise dans le BIOS... Thank's ! Note : Il est "portabilisable" avec Universal Extractor ! Modifié par Le Fêlé le 03/09/2013 12:23 | ||||||||
Astucien | Hello
C'est clair que si ce logiciel fonctionne et rend le cd de dépannage bootable en UEFI, ça sera top. | ||||||||
![]() ![]() |
et tu nous le "portaliserons" ???? | ||||||||
![]() ![]() | ionar a écrit : Rhhâââ ! a tapé trop vite... Portabilisable ! | ||||||||
Astucien | Bon après test et relecture de la description de ce logiciel, je me suis rendu compte, dans mon cas précis, que ce logiciel ne m'aiderait pas.
En effet, par curiosité, j'ai tout de même testé : Building a Windows PE Image. Donc ça me crée une iso, que je grave et que je teste, mais qui ne s'est pas montrée fonctionnelle dans mon cas, alors que je boote sans soucis sur l'iso de Clonezilla (donc mon Bios et ma graveur dvd ne sont pas en cause).
Après cela, ce logiciel sert juste de "raccourci" à l'option de config de l'UEFI dans Windows 8. Rien de plus.
En faite, j'avais l'espoir de trouver un logiciel qui me rendrait l'iso de Dium compatible UEFI en créant un dossier EFI. Modifié par zorro51 le 03/09/2013 21:56 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvelle astucienne | Merci de vos précieux conseils demain je vais acheter le cd et vous tient au courant Cordialement | ||||||||
![]() ![]() | De Depann'Ium tu parles ? Il est gratuit ce soft ! Tu télécharges le fichier .ISO, le graves, sur CD, en tant qu'image, pas en tant que donnée, le mets dans ton lecteur et enfin tu redémarres ton PC.... | ||||||||
![]() ![]() | PS : tu aurais dû continuer ici : https://forum.pcastuces.com/probleme_demarrage_windows_7-f3s20241.htm | ||||||||
![]() | Hello man
| ||||||||
![]() ![]() | Re l'oiselier ! Il ne sert pas qu'à réparer, il y a Acronis True Image 2013 dessus ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour Le Fêlé, Je ne vois pas Acronis dans la liste quand je regarde le contenu du CD.. Serait il caché dans un répertoire ? Merci pour cet outil fabuleu en tout cas | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il n'y figure pas dans la liste, mais il est bien présent ! Où se planque-t-il ? J'en sais rien, mais il y est ! | ||||||||
![]() | Lapioche a écrit :
Pour Acronis ce n'est pas trop grave, je n'ai pas encore cherché ce soft car j'ai mon cd de secours qui me suffit largement ne pouvant plus faire joujou comme il y a trois ans. Bon courage et bonne journée.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | @ Eliot nos réponses se sont croisées mias bon j ai trouvé Courage à toi et grand merci
Effectivement il est bien présent. Je n'avais pas testé le boot CD en premier,il n' est visible que une fois le système chargé. Pour info il est bien présent sur le bureau de Dium. Encore une fois merci Le Fêlé Modifié par Lapioche le 30/09/2013 16:31 | ||||||||
![]() ![]() | Lapioche a écrit : Note qu'en piochant Bon AM ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Il est caché là : dans le boot.wim | ||||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour à tous. Il est dans "Program Files" de l'environnement IumPE, partition X alors que d'autres outils sont dans la partition Y qui elle est visible sur le CD! | ||||||||
![]() ![]() | Avec quel soft ouvrez-vous l'ISO ? Que contient-il ce dossier Acronis ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Le dossier Acronis, contient un dossier True Image.
| ||||||||
![]() ![]() | PierrePaul56 a écrit : Rhhâââ ! tu m'avais très bien compris... Le fichier .wim, j'voulais dire !
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Le wim, avec kuazip ou haozip, les meilleurs dans leur catégorie (des chinois). Ou 7-zip, mais il est moins bon. | ||||||||
![]() ![]() | Celui que tu as utilisé, lequel est-ce ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | Kuazip. Kuazip et haozip se ressemblent beaucoup. | ||||||||
![]() ![]() | OK ! Merci et bonne soirée ! http://www.kuaizip.com/en/download.html Edit : VirusTotal : https://www.virustotal.com/fr/file/263e1f527f4474acc4ede958f673fcdde32df0a7a230d27ca1d0af08cd58d1ea/analysis/ Modifié par Le Fêlé le 30/09/2013 20:15 | ||||||||
![]() |
Merci beaucoup pour le lien et l'analyse sur V.T.
| ||||||||
Astucien | Salut: A inclure dans Dépann'Ium la nouvelle mise à jour de MiniTool® Partition Wizard Home Edition en version 8.1.1 : | ||||||||
Petit astucien | ça marche pas avec moi | ||||||||
![]() ![]() | guillot1 a écrit : Il faudrait développer... Bonsoir ! | ||||||||
Petit astucien | re il me dit ça \BOOT\BCD ou un truc dans le genre et après ça reboot en boucle... | ||||||||
Astucien | guillot1 a écrit : Il me semble avoir lu que « Dépann’Ium » n’est pas compatible avec l’UEFI (du moins avec l’UEFI 64 bits). Il faudrait savoir si vous avez une version 64 bits de Windows 8, qu’elle est la marque de votre PC, si vous avez déjà désactivé le secure boot, si vous pouvez démarrer ou pas sur n’importe quel média de boot. Est-ce que par exemple vous démarrez sans problème avec le CD de boot de MiniTool Partition Wizard, iso téléchargeable ici :
http://www.partitionwizard.com/download.html Modifié par Anonyme le 14/03/2014 08:55 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||
|