![]() ![]() | Bonjour,
C'est exact ! | ||||||||
Petit astucien | ben j'ai testé avec mon pc sous Seven | ||||||||
![]() ![]() | Refais ta gravure... | ||||||||
Petit astucien | je l'ai refait le problème reste entier... même avec un autre CD-RW Logiciel de gravure ISO2Disc | ||||||||
![]() ![]() | Tes autres CD/DVD sont-ils bootables ? Essaie avec une clé... | ||||||||
Astucien | guillot1 a écrit : Je pense que vous voulez dire un DVD-RW car l'iso de dépanium fait 1,5 Go, il ne peut pas tenir sur un CD. Utilisez un logiciel qui peut vérifier, après la gravure, que l'image iso a été correctement gravée. C'est faisable avec Windows 7, sans besoin d'un logiciel complémentaire. cocher l'option "Vérifier le disque après la gravure". http://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso Modifié par Anonyme le 14/03/2014 14:29 | ||||||||
Petit astucien | heu oui c'est un DVD-RW j'ai essayé avec une autre clé pareil Edition c'est bon mais faut faire vite car sinon BSOD et retour sur windows !!!
Modifié par guillot1 le 17/03/2014 20:57 | ||||||||
Astucien | Merci le fêlé, super | ||||||||
![]() ![]() | papyalain01 a écrit : De rien man ! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je remonte ce topic pour vous signaler la présence, en 1ère page, d'un nouveau LiveCD de dépannage, compatible, lui, avec l'UEFI ! À mettre d'urgence dans votre boite à outils ! | ||||||||
![]() ![]() |
merci Le Fêlé | ||||||||
Astucien ![]() | merci le félé, | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir à vous 2, Le mérite et les remerciements reviennent à enfermedehors ! | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Merci à Le Fêlé et compliments à enfermedehors. C'est dans ma boite. | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Je suis sûr qu'elle y sera sensible... Si vous avez, quant à ce LiveCD "Depann'Yol", des commentaires ou suggestions en vue de son amélioration, n'hésitez pas ! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Bonjour, merci, bravo, s'il te plaît ... le même, Secure Bootant ; merci. Modifié par yves.vaissiere le 04/09/2014 20:56 | ||||||||
Petit astucien | Salut
Merci bien pour ce Live cd de dépannage
Après test de celui-ci, j'aurais cependant une petite suggestion à faire : virer Acronis True Image pour Macrium, qui au final, même si en anglais, s'avère plus efficace. Acronis n'étant même pas fichu de sauvegarder / restaurer la partition MSR pour une config en UEFI ! Donc pas très pratique dans l'absolu, pour un Livecd Secure Bootant.
| ||||||||
![]() ![]() | le secure boot, c'est une autre histoire. | ||||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit :
Salut
Merci beaucoup. En tout cas, si tu es atteinte de folie (vu le pseudo choisi), ce n'est que de folie informatique Modifié par o-sensei51 le 04/09/2014 21:22 | ||||||||
![]() ![]() | C'est normal que macrium soit en anglais ? Je le finalise demain et ensuite, je l'upload. | ||||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit : merci enfermedehors | ||||||||
Petit astucien | A ma connaissance il n existe qu'en anglais. | ||||||||
![]() ![]() | Le transfert du winPE-macrium est en cours, il sera disponible dans moins d'une heure. Concernant la question de yves.vaissiere à propos du secure boot, je peux mettre à votre disposition un winPE compatible secure boot. Capture d'écran prise sur un portable, secure boot activé :
PS : Le Fêlé mérite les remerciements que vous lui avez adressés, car il m'a beaucoup aidée dans la réalisation de ce projet par ces suggestions et ces test répétés. | ||||||||
Astucien | Salut « enfermedehors » et félicitations. Oui effectivement il y a pas mal d’applications intéressantes sur ce WinPE compatible « Secure boot ». Bon à prendre incontestablement. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous. Merci Enfermedehors Et où peut-on "downloader" ce beau travail ? | ||||||||
Nouvel astucien | hello everybody Enfermedehors.....great job !!!!!! Australian Modifié par Anonyme le 05/09/2014 09:17 | ||||||||
![]() ![]() | Le lien du winPE avec True Image est en première page du sujet. Lien de téléchargement du WinPE avec Macrium Reflect : Le winPE compatible secure boot est en cours de transfert.
| ||||||||
Nouvel astucien |
Modifié par Anonyme le 05/09/2014 09:18 | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Merci. Le 1er je l'avais en son temps, c'est le dernier qui m'intéressait! C'est en cours de download. | ||||||||
![]() ![]() | C'est dans ma boîte à outils. Merci. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Nouvel astucien |
@+
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Merci. Ce serait difficile d'expliquer le plus simplement possible comment on fait pour rajouter un logiciel au WinPE "Depann'Yol"? | ||||||||
![]() ![]() | Le plus simplement possible, ça va être difficile.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Moi pas du tout. Tant pis on te demandera alors. En tout cas bravo pour ton travail. Modifié par nice rabbit le 05/09/2014 12:47 | ||||||||
![]() ![]() | Ben oui, y a qu'à demander. Si vous pensez qu'un logiciel pourrait-être utile, dans la mesure du possible, je l'ajouterai. | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
![]() ![]() | Ça donne ceci : Sauvegarde.
Exploration d'une sauvegarde.
Pour mes sauvegardes, j'ai laissé tombé Acronis au profit d'Aomei. | ||||||||
Astucien |
Après la partition en FAT32, il y a normalement aussi la partition MSR (Microsoft® Reserved Partition) dont la taille est de 128 Mo.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx
Certains imageurs systèmes doivent probablement la fusionner au moment de la sauvegarde et de la restauration avec la partition suivante sur la droite, c'est à dire celle où est installé Windows 8. Ce n'est pas grave, en fait, le tout c'est que ça marche. | ||||||||
Petit astucien | Je suis d'accord avec vous / toi Xerta
La preuve : je crois que l'outil de sauvegarde de Windows ne sauvegarde même pas cette partition MSR (ou en tout cas ne le stipule pas lorsqu'il laisse apparaître les partitions sauvegardées dans l'image disque.)
Mais je ne peux pas l'affirmer à 100%, puisque cet outil de mer.... refuse de restaurer l'image créée de ma config, lorsque Windows est installé en UEFI dans les règles de l'art (donc je ne peux pas vérifier mes dires par la suite avec un outil de partitionnement genre GParted ou Partition Wizard. J'ai d'ailleurs plus ou moins tout testé, en désactivant certaines fonctions du genre MSI boot, ou option foireuse proposées par ma carte mère.
Mais bon on a déjà vu des problématiques informatiques de ce style, mener à des plantages par la suite dans certaines conditions.
Sinon pour dériver un peu, quoique. Enfermédehors, tu utilises le boitier Zalman ZE400 (ou 300) ? Si oui, tu n'as pas de problèmes particuliers pour booter en UEFI sur des iso normalement UEFI compatibles ?
Modifié par o-sensei51 le 05/09/2014 14:57 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||
|